Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

J'en fais quoi de mon ado ?

26 Juillet 2019, 07:00am

Publié par Sandra

J'en fais quoi de mon ado ?

C'est vrai ça ? Qu'est ce que j'en fais de mon ado vu qu'il ne part pas en colo ? On vit dans l'est parisien et déjà l'année dernière, je râlais sur le fait que nous, les habitants, étions un peu laissés pour compte face à tout ce qu'on propose à l'ouest ! (l'article est ici).

Et bien cette année, je vous propose une petite sélection des endroits où les ados pourront s'éclater.

J'en fais quoi de mon ado ?

✓ The One Ball - Noisy-le-Grand

Ce centre de Basketball indoor a ouvert ses portes l'année dernière à Noisy-le-Grand. Mon ado y a fait un stage d'une semaine l'été dernier et s'est éclaté. Alors certes, ce n'est pas donné mais les prestations offertes sont de qualité. Vous pouvez donc prendre des cours, venir vous entraîner ou tout simplement jouer entre potes,  en réservant un terrain au préalable. The One ball est également équipé d'un training center et d'un health center avec cryo et hydrothérapie . Le centre est très accessible et possède un grand parking. Il y y également une zone détente et un espace restauration. 

==> Le site The One Ball

J'en fais quoi de mon ado ?
J'en fais quoi de mon ado ?
J'en fais quoi de mon ado ?
BLAST - salle de parkour à Pantin

BLAST - salle de parkour à Pantin

✓ Blast - Pantin

Blast est la première salle de parcours (quoique maintenant on dit parkour) d'obstacles et d'escalade aux portes de Paris. Dans un espace de 1 000 m2 ouvert 7/7j, vous allez pouvoir vous initier sans danger à un parcours du type Ninja Warrior. Vous pouvez suivre des cours ou venir juste faire une séance pour le plaisir. Il y a également des stages pendant les vacances sous forme de Ninja Academy qui plairont forcément à nos ados. Il y y également une zone détente et un espace restauration.

Blast propose également des événements d'entreprise, plutôt une bonne idée pour un team building. 

==> le site Blast

J'en fais quoi de mon ado ?

ARKOSE - Montreuil 

ARKOSE, c'est une salle d'escalade située à Montreuil. Dans un entrepôt aménagé, on retrouve 900 m2 de grimpe qui va de l'initiation au stade expert. Vous pouvez pratiquer au choix l'escalade sur un blocpark ou faire une traversée. Entrainement ou juste pour le fun et le plaisir,  cet espace est adapté à tous les âges et tous les niveaux. Il y a également un espace fitness, un sauna, une zone de détente et un espace restauration. 

Le centre propose régulièrement des stages pour les 4-14 ans et des training camps pour les 14-18. 

==> Le site ARKOSE

J'en fais quoi de mon ado ?

Voilà, tous ces espaces ont donc récemment ouvert leurs portes et j'avoue qu'avoir ce genre de centres de "notre" coté de Paris, nous enchante plutôt, parents comme ados ! 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'y répondrai avec plaisir. 

Bonne journée !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Franck 09/08/2019 13:08

Merci pour cette découverte je connaissais pas ces endroits

Blonde and Peonies 26/07/2019 11:27

C'est cool que ce genre de choses aient ouvert dans le 93, c'est vraiment bien, parce que je comprends ce que c'est de ne pas avoir beaucoup d'activité disponible, je suis dans le 94 et on a pas grand chose non plus, la plus part du temps il faut aller à Paris, des bisous :)