Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

France Miniature, le tour de France en quelques pas

15 Octobre 2018, 07:50am

Publié par Sandra

France Miniature, le tour de France en quelques pas

Je n'avais jamais été à France miniature. J'avais très envie de découvrir cet endroit surtout depuis notre visite de la Mini Europe à Bruxelles, qui nous avait beaucoup plue. Il y a 15 jours, nous avons été gentiment invités à découvrir le parc à l'occasion d'Halloween et nous en avons profiter c'une belle journée ensoleillée pour y flâner. 

Situé à Elancourt, dans les Yvelines, juste à côté de Saint-Quentin-en-Yvelines, le parc se situe à environ 45 minutes de chez nous.

Dès l'entrée dans le parc, on plonge dans un tour de France avec les petits villages typiques trop jolis. 

Le détail qui me plaît c'est que ce parc de 5 hectares à la forme d'une véritable carte de France, c'est la fan des mises en abîme qui vous parle.

France Miniature, le tour de France en quelques pas

UNE EXPÉRIENCE MONUMENTALE !

Nous sommes donc partis pour un voyage insolite à la rencontre de 117 monuments reproduits au 1/30ème et mis en scène dans un parc de 5 hectares : châteaux, villages, ports et paysages, les mers et océans, massifs montagneux et fleuves sont représentés. Nous avons forcément eu des coups de coeur par rapport à nos attaches et notre vécu. On a été très surpris d'y voir la gare de Limoges Bénédictins qu'on a tout de suite reconnue, forcément. 

Au fil du voyage, 14 expériences interactives jalonnent le parcours pour surprendre et amuser petits et grands. Il y a également un espace de 8 attractions pour petits et grands où chacun prend les commandes et poursuit son voyage dans les régions de France, la tête en l'air ou à l'envers.

Mon petit bémol, c'est le manque "d'animations sur les monuments". En effet, je trouve qu'on passe trop vite sur certaines régions et/ou monuments. J'aurais aimé que la Marseillaise soit plus forte, peut-être que la Tour Eiffel s'illumine toutes les 10 minutes par exemple, que des personnages s'animent un peu plus dans les villages, qu'on y trouve des costumes régionaux, que les arènes d'Arles s'animent, que le sons des férias retentissent dans le village landais... Mais cela viendra peut-être et on y retournera forcément. Malgré ce détail, c'est une visite à faire  en famille ou entre amis, avec des enfants et même des ados, oui !

France Miniature, le tour de France en quelques pas
France Miniature, le tour de France en quelques pas
France Miniature, le tour de France en quelques pas
France Miniature, le tour de France en quelques pas

Halloween s'empare du parc

Les mercredis et dimanches des vacances de la Toussaint des animations et plein de surprises vous attendent sur le parc. Au programme, rencontre des mystérieux personnages qui sillonnent le parc, des jeux de pistes dont 1 où il faut retrouver 5 ingrédients cachés dans les monuments du parc (on en a loupé un !) et gagner "d'horribles" confiseries, des contes, de la magie, du jonglage...

Ces ateliers de plein air sont sans supplément au prix d’entrée du parc : réservés aux enfants dans la limite des places disponibles. Tous les après-midi des 21, 24, 28 et 31 octobre 2018.

Je vous laisse avec une petite vidéo de notre visite qui vous donnera envie, je l'espère. 

Infos pratiques : 

Rendez-vous vite sur : www.franceminiature.fr

Merci au parc pour cette chouette expérience .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bea 16/10/2018 17:38

Je n'y suis jamais allée, mais pourquoi pas effectivement

lily 16/10/2018 15:09

voila une sortie a noter pour notre prochaine virée dans la capitale je ne connaissais pas du tout bisous