Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Les bons plans de l'automne

28 Septembre 2018, 14:22pm

Publié par Sandra

Hello, hello !

C'est parti pour une sélection de bons plans, de nouveautés et de bonnes idées. Cette sélection est faite à partir de produits que je reçois (testés et approuvés bien évidemment) ou de communiqués de presse qu'on me transmet.

Dans mon frigo/congélo

On démarre tout de suite avec une belle découverte, les glaces reçues par Toupargel. Je l'avoue, je ne connaissais pas ce site de vente de surgelés  et d'épicerie en ligne. Donc, j'ai accepté de tester leurs glaces. Il y les glaces de la marque elle-même qui sont délicieuses et fruitées mais j'ai littéralement passé tout l'été à déguster la glace parfum cerise de la marque Erhard - un verticale délice pour mes papilles.

Alors certes, l'été est fini mais on continue à déguster des glaces au moins jusqu'à la Toussaint. 

Un truc que je testerais bien, c'est leurs box alimentaires, concept que je ne connais pas mais qui me tente beaucoup, surtout celles sur le thème Repas pratiques. Vous connaissez ?

Les bons plans de l'automne
Les bons plans de l'automne

Sur mon évier

Après avoir mangé, il y a la corvée de la vaisselle. J'ai reçu les 2 nouveaux produits de la gamme Mir Vaisselle (oui, recevoir des produits ménagers est aussi excitant que de recevoir des produits de beauté, apellez-moi Monica ! ).

J'ai donc pu tester Secret de cuisinier au citron associé au bicarbonate, très efficace pour nettoyer et dégraisser, et Secret de soin à l'aloe vera au PH neutre pour les peaux les plus sensibles. L'odeur est légère, la texture agréable et surtout ils sont efficaces. Ma préférence va vers celui au citron mais vraiment parce que j'aime le citron car ils sont identiques au niveau efficacité.  J'ai appris qu'il y en avait un à la pomme, là, je risque de craquer car je suis fan de cette odeur dans les pièces d'eau. Par contre, le verseur est à revoir car il donne de la trop grande quantité. Je vous conseille du coup, soit de faire gaffe soit de transvaser le produit dans un un flacon type Pouss'mouss ou Briochin avec un flacon pompe, plus économique.

Les bons plans de l'automne
Les bons plans de l'automne

Dans la chambre de mon ado

Dans un autre domaine, Astrapi fête cette année ses 40 ans. 

C'est incroyable pour moi car j'ai éte abonnée à ce magazine de 7 à 11 ans. J'adorais les dossiers, les DIY de l'époque, les aventures de Touffu, de Marion Duval et même de Tom Tom et Nana. Alors, certes le format a bien changé, le contenu également mais Touffu est toujours là et j'avoue voir mon fils bouquiner Astrapi m'a fait esquisser un large sourire. Et je ne vous dis pas le moment nostalgique à la vue de toutes les couvertures depuis le début, j'en ai reconnues pas mal.

Bref, n'hésitez pas à vous procurer le numéro spécial anniversaire surprise en vente dès le 1er octobre 

 

Les bons plans de l'automne
Les bons plans de l'automne
Les bons plans de l'automne
Les bons plans de l'automne

#yaquoidedans

Comme vous le savez sans doute (il y a la pub à la télé en ce moment) les magasins U viennent de lancer leur propre application "Y'A Quoi Dedans" qui permet de scanner les articles que nous consommons au quotidien, un bon moyen de connaitre la composition des produits et jouer sur la transparence !
 
Je l'ai testée parce que oui je fais mes courses parfois chez U mais c'est aussi valable chez les autres enseignes pour les marques plus génériques.
Cette appli permet de consommer mieux, tout en étant informé sans se culpabiliser dans la consommation de nos produits favoris. Du coup, on équilibre, on réajuste petit à petit et on prend soin de sa santé.
Je vous avez parlé des substances controversées que l'on retrouve dans les produits alimentaires que l'on consomme au quotidien (il y en a à ce jours 82 de listées) et les magasins U continuent dans cette démarche de " achetez mieux pour manger mieux" avec cetet appli.
 
L'appli propose également des produits adaptés à notre alimentation grâce à des filtres que l'on peut définir au préalable.
 

Cette nouvelle application est 100% gratuite et collaborative 
 
Les bons plans de l'automne

A très vite pour de nouveaux bons plans !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bibliblog 07/10/2018 19:08

Une Sandra qui découvre le blog d'une autre Sandra ;) Merci pour ces bons plans, je ne savais pas qu'Astrapi fêtait ses 40 ans ! C'est toute ma jeunesse (et celle de mes enfants !) Je vais essayer de me procurer le numéro spécial.