Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

I will Follow

31 Janvier 2018, 09:11am

Publié par Sandra

I will Follow

On me demande souvent une liste de blogs que je suis régulièrement. Alors, certes j'ai une blogroll peu visible, pas trop à jour et que je consulte plus ou moins régulièrement, mais aujourd'hui, en 2018, je lis mais je suis aussi des comptes Instagram et je regarde de plus en plus de vidéos. Je profite donc de ce dernier jour de janvier pour vous faire une liste des personnes que je suis quotidiennement depuis un certains temps et qui vont, sans aucun doute, faire mon année. 

► Violette 

Ce n'est plus un secret pour personne, cela fait 10 ans que je lis le blog de Violette, Sois belle et parle. J'aime sa plume, son style, ses photos, son humour, sa sensibilité, son évolution... C'est aussi un plaisir de la suivre sur son compte Instagram. L'année dernière, je l'adorais  sur Snapchat (qu'on délaisse tous finalement) dans son personnage de Nadège. Alors, oui, je trouve ça dingue qu'au bout de 10 ans, j'apprécie toujours autant son univers. Cette nana est talentueuse pour moi, il est donc normal de commencer cette liste par elle. 

✓ Son blog : Sois belle et parle

✓ Son Instagram : @violette_sbep

 

Violette de Sois belle et parle

Violette de Sois belle et parle

Instagram @SBEP

Instagram @SBEP

► Trinny Woodall

J'ai découvert l'univers de cette anglaise l'année dernière et j'adore. Pétillante, lumineuse avec un accent 'so british' qui me rend dingue, c'est toujours un plaisir de la retrouver sur Instagram et dans ses live sur Facebook. Elle y prodigue des conseils mode et beauté. Je suis totalement fan de son style vestimentaire "casual chic". Elle n'hésite pas à nous emmener avec elle faire ses essayages ou ses injections de botox ! Elle assume avec un peps et un grain de folie qui lui sont propres et j'aime ça. 

✓ Son compte Instagram : @trinnywoodall

✓ Sa page Facebook : www.facebook.com/TrinnyWoodall/

✓ Son blog : www.trinnylondon.com

Instagram @trinnywoodall
Instagram @trinnywoodall

Instagram @trinnywoodall

► Hélène

Je suivais Hélène de "Mon blog de fille" il y a quelques années parce que je l'avais rencontrée à un event et qu'elle m'avait un peu présenté son blog. Puis, je l'avoue, je l'ai délaissé et depuis quelques mois, j'y suis revenue. Comme quoi ! J'aime son franc parler, sa folie douce, sa franchise, l'extravagance dont elle fait preuve parfois et je suis fascinée par ses sourcils, ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ça ! Je trouve que le format vidéo qu'elle a adopté depuis un certain temps déjà lui va bien. Son compte Instagram est un régal, toujours dans l'élégance. J'aime aussi la suivre à travers ses stories sur Instagram. Bref, elle fait partie de mes chouchoutes 2018. 

✓ Son blog : Mon blog de fille

✓ Son Instagram : @monblogdefille

I will Follow
Instagram @monblogdefille
Instagram @monblogdefille

Instagram @monblogdefille

► Juliette 

Découverte l'année dernière par hasard sur instagram, j'ai bloqué sur une de ses stories qui m'a fait du bien. De clics en clics, j'ai regardé ses vidéos, je l'ai écoutée chanter, j'ai ri à son humour parfois décalé, bref, j'ai plutôt adhéré à son univers qu'elle a nommé "Coucou les girls". Cette fille est bourrée de talent (et sans alcool, oui jeu de mots à la con). Quand elle a organisé une cagnotte pour l'aider à développer son activité artistique, j'ai participé, un moment de faiblesse peut-être mais je me suis laissée guider par mon instinct et une petite voix intérieure. Donc, oui, je vais prendre plaisir à la suivre cette année. Même mon fils la découvre avec sa vidéo qu'elle vient de faire avec Eglandine, aka Natoo. Du coup, mère et fils sont embarqués, bien joué ! 

✓ Sa chaîne Youtube : www.youtube.com/channel/UC9lEEJEv5SJDGx6NPtkGsWw

✓ Sa page Facebook : https://www.facebook.com/coucoulesgirls/

✓ Son Instagram : @coucoulesgirls/

 

Instagram @coucoulesgirls
Instagram @coucoulesgirls

Instagram @coucoulesgirls

Youtube Coucou les girls

Youtube Coucou les girls

► Angeline 

C'est mon petit bout d'chou de cette liste. Je suivais Angeline via Instagram et puis fin 2016, je crois je embuais mise à la suivre sur Snapchat et là, je n'ai plus décroché. Je ne sais pas pourquoi, elle a développé chez moi une addiction à ses stories. Cette fille est un concentré de bonne humeur. Pourtant, elle n'est absolument pas de ma génération, c'est vraiment un bout d'chou pour moi (Elle risque de détester ce terme comme il pouvait m'agacer à son âge). Aujourd'hui, si je suis une rescapée de Snapchat, ce n'est juste que pour regarder ses stories. Parfois je lis son très joli blog Carnet Prune, mais je ne suis pas tellement dans la cible. Pourtant, il y a comme une attraction que je n'explique pas. Donc voilà, cette fille attachante m'a embarquée dans son univers et c'est un bonheur. 

✓ Son Snapchat : HiCarnetPrune

✓ Son blog : Carnet Prune

✓ Son Instagram : @carnetprune

nt

nt

Instagram @carnetprune
Instagram @carnetprune

Instagram @carnetprune

► Nathalie 

Nathalie, je la connais depuis des années. Je l'ai suivie via son blog The Parisienne, puis un peu moins, puis je suis revenue, puis un peu repartie et depuis quelques mois, j'avoue que je ne décroche pas de ses stories sur Instagram. Nathalie nous embarque dans son Paris et c'est toujours un délice. Elle nous fait toujours découvrir une petite terrasse sympa (oui, c'est une accro aux terrasses). Ce que j'aime le plus, c'est quand elle flâne dans son 13e arrondissement.  J'y ai vécu pendant 10 ans alors forcément ma corde nostalgique est titillée. J'avoue que j'aime me balader avec elle (virtuellement et alors ! ). Nath, continue, vraiment. 

✓ Son Instagram : @theparisienne

✓ Son blog : www.theparisienne.fr

The Parisienne

The Parisienne

Instagram @theparisienne

Instagram @theparisienne

Oui, il n'y a que des femmes dans cette sélection 2018, sûrement une envie d'identification. La liste est courte, certes, mais cela me convient au quotidien. J'ai de la mode, de la beauté, du dépaysement, des barres de rire, des émotions, ah il manque peut-être le coté food, mais ce ne sera clairement pas une tendance 2018, peut-être 2019, on verra.

Et vous, qui vous suivez ?

Partagez, on ne sait jamais, ces personnes seront peut-être dans ma liste 2019.

Bonne journée ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mélina 03/02/2018 16:17

Bonjour. très bel article. très intéressant. un beau blog. n'hésitez pas à visiter mon univers. lien sur pseudo. à bientôt. bises

shana lilie 03/02/2018 01:53

Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir

lily 31/01/2018 19:56

sympa du coup je vais aller regarder tout cela de plus pres mdame bisous

Bea 31/01/2018 09:49

Moi je te suis et quelques autres aussi comme Eve, Marjoliemaman, je lis aussi des blogs de tricot. je fais mémère avec tout ça hihi. Je lis violette parce que tu en parles beaucoup. Maintenant je vais aller découvrir tout ça. merci et bonne journée à toi sandra