Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sandra, dans tous ses états

Tout doux

28 Février 2017, 13:00pm

Publié par Sandra

Tout doux

Ah lala, moi et ma peau, nous n'avons jamais été trop copines. Je ne sais pas laquelle des deux a fait le plus de misère à l'autre mais même quand j'essaye de prendre soin d'elle, elle n'est pas tout le temps satisfaite.

Du coup, à la suite de mon opération de la rétine, j'ai du sérieusement revoir ma routine de soin pour. En effet, je n'avais pas le droit de mouiller mon visage pendant 3 semaines, interdiction formelle d'avoir de l'eau dans mon œil et encore moins du savon. Bien entendu, pas de maquillage non plus mais ça, ce n'était pas le plus difficile surtout quand on reste chez soi et qu'on en voit rien.

Alors, chouchouter délicatement ma peau a été une de mes priorités.

Pour le visage j'ai donc utilisé :

 l'eau micellaire Cleanance de la marque Avène : J'aavais reçu en échantillon dans une box et que j'ai utilsé parce que je trouvais qu'elle faisait plutôt bien son job. Pas d'odeur insistante, pas de film sur la peau après utilsation, et pas de sensation de tiraillement. Je pense pourtant pas à en racheter parce que je ne sais absolument pas si ce produit est adapté à mon type de peau (que je ne connais pas ceci dit).

le soin éclat perfection pink perfect creme : J'ai entendu beaucoup de bien de cette marque et j'avais acheté cette crème en promo. Elle m'a été utile tous les jours. Je l'utilisais comme crème de jour, sans rien de plus. La texture est juste parfaite, ni grasse, ni collante. Cette crème laisse une sensation toute douce au toucher et surtout l'odeur est neutre. Elle donne un très léger teint rosé et en hiver, c'est plutôt pas mal. Je pense sérieusement à aller voir de plus près ces produits mais j'avoue que je ne sais absolument pas s'ils conviennent au plus de 40 ans. HELP !!!

le gommage doux purifiant d'Avène : Je l'ai acheté parce qu'après 1 mois sans soin, j'avais besoin de faire un léger gommage sur mon visage. Je suis spontanément allée vers cette marque reconnue pour les peaux sensibles. Ce gommage est au final plutôt pas mal mais je ne suis pas fan de l'odeur. En tout cas, ma peau n'a pas réagit violemment après, et ça c'est plutôt bon signe.

Tout doux

le low shampoo d'Yves Rocher : J'ai profité de "ma convalescence" pour tester ce produit qui m'avait fait de l'œil. Je suis parfois curieuse, j'ai donc voulu tester cette crème lavante non moussante. Passé l'effet déroutant de ne pas avoir de mousse lors du lavage, ce low shampoo lave aussi bien qu'un shampooing "normal", mon cuir chevelu a apprécié car il n'a fait aucune réaction. L'odeur est assez neutre, et j'avoue que les shampooing qui sentent cette odeur de "chez le coiffeur" ont ma préférence. Son prix est dérisoire car il ne coûte que 3€50. Je trouve cependant que le lavage doit être plus fréquent qu'avec mes produits habituels mais en même temps ma nature de cheveux est en train de changer. Ah, on n'a pas des vies faciles, je vous l'dis !

Tout doux

Bon, maintenant, je suis à la recherche d'une bonne routine pour le printemps qui arrive, alors Avène, Vichy, Erborian, Clinique... ? Je vais essayer de trouver une marque qui fait un bon diagnostic de peau, ce serait un bon début.

Affaire à suivre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Hélène Les jolies choses de ma vie 05/03/2017 18:38

La marque Avène me tente beaucoup et je crois que je vais craquer et essayer car apparemment elle est bien pour les peaux sensibles , ce qui est mon cas.

Carole Nipette 03/03/2017 11:31

La gamme Cleanance c'est plutôt pour les peaux jeunes à tendance acnéique ;) tu devrais prendre une gamme différente style Tolérance mais je ne suis pas pro non plus :)

Bea 28/02/2017 17:22

Le shampooing me tente et en même non , vu le prix je vais quand même aller l'acheter ce week-end et je te dirais ;-)

maman est occupée 28/02/2017 16:56

Le gommage Avène est très doux et sent très bon, il fait partie de mes valeurs sûres !

Lili 28/02/2017 16:23

J'utilise beaucoup les produits Avène, tu peux te renseigner du côté de ta pharmacie parfois ils organisent des rencontres avec des ambassadeurs de la marque

Marion 28/02/2017 13:33

Hello, les produits Erborian conviennent à tout âge et il y a tout de même des produits conseillés selon un certain âge. J'ai 19 ans et je les utilise depuis bientôt 3 ans tous les jours, ma cousine à 36 ans et les utilise aussi tous les jours et nous n'avons jamais eu le moindre problème. Le bémol c'est les prix. N'hésitez pas à aller faire un tour sur mon blog je parle de ces produits. Bonne journée :)