Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sandra, dans tous ses états

Mon premier album avec Photoweb

5 Juin 2017, 06:30am

Publié par Sandra

Album Elégance Photoweb

Album Elégance Photoweb

 Vous me croyez si je vous dis que je ne m’étais jamais réalisé de livre photos. J’en ai déjà fait pour les autres, mais jamais pour moi.

Alors quand Photoweb m’a proposé de tester leur livre photo Elégance, je me suis dit : « Là, je le fais pour moi, pour lui, pour nous quoi ! ».

Bon, étant donné que ce n’est pas une mince affaire, j’ai décidé de passer un dimanche après-midi à faire ça. Et comme dirait Angéline à sa Team Snapchat : « Allez, on y va ! »

Interface Photoweb
Interface Photoweb

Interface Photoweb

Le site Photoweb

L’interface est plutôt simple et intuitive, donc très agréable et facile à prendre en main.  Votre projet est enregistré automatiquement sur votre compte client toutes les 4 minutes par défaut, ce qui est plutôt pas mal. Il y a la possibilité de faire des annulations  ainsi que des retours arrières.

Comment créer son livre photo

Vous choisissez un format d’album parmi une gamme complète. Pour alimenter cet album, vous glissez  les photos que vous avez préalablement ajoutées au gestionnaire de téléchargement directement sur la page désirée. Ensuite vous pouvez soit vous contenter de la mise en page choisie de façon automatique, soit vous pouvez finaliser une mise en page de manière personnalisée (ce que j’ai fait).  Vous pouvez également rajouter des cadres, du texte, des fonds de page, des illustrations… C’est  simple et efficace comme procédé. 

Mon premier album avec Photoweb
Mon premier album avec Photoweb
Mon premier album avec Photoweb

Livraison

 

À la réception, l’album arrive correctement emballé et protégé. Sa qualité d’impression est  propre et respectueuse des photos originales. La mise en page est conforme à notre réalisation et l’album est d’assez bonne qualité. Je n’ai cependant pas beaucoup d’éléments comparatifs. J’ai reçu mon album en moins de 8 jours, ce qui est très correct. 

Photoweb propose régulièrement des promos et il y a parfois de très bons plans sur les sites de ventes privées. L’idéal est de réaliser son album hors gros événements comme Noël, la fête des mères et des pères…

En tout cas, j’ai été satisfaite, vu que je viens de réaliser un autre album pour mon père.

Mais pourquoi ne pas choisir un autre objet ? Le site ne propose pas que des albums :

Objets photoweb

Objets photoweb

Billet partenaire

Commenter cet article