Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sandra, dans tous ses états

Mes produits terminés #2

26 Septembre 2016, 09:14am

Publié par Sandra

Mes produits terminés #2

Je crois que j'aime faire ce genre de billet "beauté" mais du coup, je prends encore plus un malin plaisir à tester des produits (même si j'aimais plutôt mes mises en scène de 2008 et 2009, mais bon le côté old school tout ça...). Aujourd'hui, les temps ont changé et à présent, je dois stocker mes flacons vides dans un coin en prenant garde à ce que le packaging ne change pas voire que le produit ne soit supprimé pas entre temps. Oui, blogueuse beauté est un vrai métier !

Allez, direction, la salle de bain et la deuxième édition de mes produits terminés.

Mes produits terminés #2
  • Le Petit Marseillais, collection les P'tits bonheurs : J'ai testé la douche crème à la fraise gariguette et celle au beurre de coco. J'avoue qu'il n'y a rien d'exceptionnel dans cette nouvelle collection, ni la texture de la crème douche, ni l'odeur. Le packaging reste sympa mais cela ne me suffit pas.

Je rachète ou pas ? Non, je ne pense pas.

Mes produits terminés #2
  • Ultra Doux de Garnier à la crème de riz et d'avoine : Là; j'ai acheté toute la collection (shampooing, après-shampooing, masque) car cette gamme est conçue pour les cheveux délicats et promet un effet apaisant pour les cuirs chevelus sensibles. Ces produits réduisent également la sensation de démangeaisons (c'est inscrit au dos du flacon), je me suis donc ruée dessus. Ah, le cuir chevelu vieillissant, ce n'est pas drôle, bref ! Au final, bien que l'odeur soit très agréable, cela n'a rien changé à mon cuir chevelu. Un peu déçue, la fille du coup.

Je rachète ou pas ? Oui pour l'odeur, mais non pour le non-effet apaisant promis. 

Mes produits terminés #2
  • Shampooing Vichy des Laboratoires Dercos : vous l'avez compris plus haut, j'ai depuis un peu plus d'un an, un cuir chevelu capricieux. J'ai donc du revoir mes shampooings. Je suis allée en parapharmacie et pour tester, j'ai pris celui-ci, un peu au hasard. Il a effectivement un effet apaisant sur le cuir chevelu et son odeur est neutre. Cela est très certainementt dû au fait qu'il ne contienne ni sulfate, ni paraben, ni silicone. Et bingo, comme je vous le disais en intro, j'ai racheté un flacon ce week-end et le packaging du flacon a changé. Cela me donnera l'occasion de vous en reparler, tiens.

Je rachète ou pas ? Et bien oui, la preuve, je l'ai fait ce wwek-end ( mais avec d'autres...).

 

  • Baume émolliente Trixéra d'Avène : Ce baume est parfait pour la peau sensible de mon 10 ans. Il a même un effet préventif sur son eczéma. Frais et léger, il pénètre très rapidement et ne laisse ni film gras sur la peau, ni d'odeur.

Je rachète ou pas ? Oui, cela doit être d'ailleur le 5e flacon que l'on achète.

 

  • Gel nettoyant peaux sensibles Mixa Expert  : J'essaye maintenant d'acheter des nettoyants visage qui me conviennent et qui conviennent à mon 10 ans qui me les pique. Donc, les produits doivent être assez neutres et sans odeur. Ce gel nettoyant rempli assez bien son rôle. Nous l'avons utilisé tous les deux et cela nous allait assez bien. Alors, oui, un produit pour un pré-ado et une quadra, ce n'est pas forcément incompatible... enfin c'est ce que je pense, là maintenant.

Je rachète ou pas ? Oui, sans problème.

 

Mes produits terminés #2

Crème douche Sephora mangue et lagon (à l'extrait d'algue bleue) : Je suis assez fan du packaging des produits Sephora et j'avoue que durant cette période estivale, j'ai craqué sur ces deux produits qui donnaient du peps dans ma salle de bain avec leurs couleurs flashy. Mais au final, quelle déception. L'odeur, la texture, la difficulté de verser le produit... bref, rien n'allait. Il me tardait de les finir, vraiment.

Je rachète ou pas ? Vous l'aurez compris, non.

Voilà, finalement, ce deuxième opus des Produits terminés est dans l'ensemble assez négatif. Mais le prochain billet sur le sujet va être plus optimiste, je vous le dis.

Ah, en parlant beauté, je vous donne rendez-vous sur la page Facebook du blog (https://www.facebook.com/sandradtse/​), il y a une belle beauty box à gagner.

 

Belle journée !

Commenter cet article

maria 03/10/2016 16:25

J'étais tentée par les produits le petit Marseillais mais j'attendais une promo

Carole Nipette 26/09/2016 15:53

Je n'achète pas les produits Sephora de ce type, j'avoue que je ne connais pas la composition mais j'ai pas confiance à la ba

Carole Nipette 26/09/2016 15:53

à la base :)

Nana 26/09/2016 13:24

Super article, j'irais voir aussi en pharmacie pour un shampoing car moi aussi j'ai un problème avec mon cuir chevelu. Bisous :)

Bea 26/09/2016 12:32

Même constat sur les produits douche Sephora, le pire c'est le format pour le bain, ça coule trop ou pas assez. Finalement les produits vendus en parapharmacie restent le mieux et c'est d'ailleurs où va ta préférence ;-)

lexou 26/09/2016 10:37

J'étais tentée par les produits le petit Marseillais mais j'attendais une promo, en attendant j'ai dévalisé vente privée cet été et on a du gel douche à gogo pour 6 mois!