Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sandra, dans tous ses états

Comme j'aime pendant 1 semaine (surprise en édit du billet)

22 Juillet 2016, 10:45am

Publié par Sandra

Il y a quelques temps, on m'a proposé de tester le concept Comme j'aime, qui sont des plats minceur livrés à domicile. Vous ne pouvez pas manquer la pub qui passe actuellement sur toutes les chaines (ou presque).

Voulant commencer ma reprise en main et donc la perte de kilos, je me suis dit que cette proposition tombait à pic.

Le concept de Comme j'aime est de livrer à domicile des plats pour rééquilibrer l’alimentation et perdre du poids durablement. Selon le programme choisi et en fonction de son profil, les menus sont envoyés aux clientes, une fois par mois.

C'est plutôt pas mal ça, pas la peine de cuisiner et en plus je vais manger correctement. J'ai donc accepter de tester.

J'ai reçu assez rapidement et directement chez moi, 1 semaine de menus qui va du petit-déjeuner au diner, en passant par le déjeuner et la collation, de quoi perdre 2kgs en 1 semaine (danse de la joie). Il paraît que les menus sont en plus élaborés par des médecins et des nutritionnistes, ce qui est rassurant.

Comme j'aime pendant 1 semaine (surprise en édit du billet)

Le contenu et mon avis

Tout d'abord, il y avait un grand planning avec quelques conseils et comment utiliser le contenu de ma box. Ouf, parce que j'étais un peu perdue avec tous ces plats.

Ensuite j'y ai trouvé

  • du muesli pour le petit-déjeuner auquel il fallait ajouter du lait ou du fromage blanc et des fruits frais. J'ai trouvé le muesli très bon, par contre j'ai gardé mon petit-déjeuner habituel vu que je ne bois pas de lait à savoir 1 tranche de pain complet + café sans sucre + 1 jus de fruits Tropicana.
  • 10 plats sous vide, de 280 à 300g chacun suivant la recette, pouvant être réchauffé au micro-ondes, ce qui est très pratique et rapide. Les plats étaient relativement variés avec du poulet basquaise et son riz, des lasagnes bolognaises, du merlu et son riz basmati, de la dinde aux légumes, des pennes tomates et basilic, du bœuf bourguignon et ses pommes de terre... J'avoue je n'ai pas trouvé cela mauvais du tout. Il y a juste ce goût de conservateur (celui qu'on retrouve également dans les soupes en brique) que je n'apprécie pas trop. Mais bon pour une semaine, ça a été.
  • 2 sachets de purée et 2 sachets de riz en alternance avec les plats sous vide et qui sont à préparer le soir. Au goût, franchement, ça va.
  • 4 compotes de fruits en guise de dessert. Sachant qu'il y a 14 repas, il faut rajouter en alternance du fromage blanc. Là, pas de souci de goût, les compotes ressemblent à toutes les compotes dont celles que nous achetons régulièrement de la marque Charles et Alice.
  • 6 barres de céréales pour la collation : Là, découverte et gros succès pour moi. Je les aie dévorées. Oui, elles étaient bonnes. Du coup, depuis, je rachète régulièrement des barres du même type de la marque Kelloggs ou Fitness de Nestlé.
  • 7 sachets de préparation en poudre pour une boisson saveur chocolat au lait à utiliser en alternance avec les barres de céréales en collation. Là, gros flop pour moi, je ne bois absolument pas ce genre de chose et je n'aime pas ça. J'ai donc remplacé par une pomme.

Pour l'organisation, j'ai tout rangé dans un de mes placards (tous les plats ne se conservent pas au frais) en affichant le planning sur la porte, du coup, c'était assez pratique.

Blanquette de dinde et son riz Comme j'aime

Blanquette de dinde et son riz Comme j'aime

Les barres de céréales Comme j'aime

Les barres de céréales Comme j'aime

Bilan au bout de 7 jours

La semaine est passé plutôt vite, néanmoins, je vous l'avoue, j'ai eu faim. J'ai réussi à ne pas craquer mais, le soir, il me tardait de manger et je n'ai pas été tout le temps rassasiée, même après le repas. Du coup, cela m'a fait prendre conscience, que je mangeais peut-être de trop grosses portions lors de mes repas. Depuis, j'ai donc réduit le contenu de mes assiettes et très souvent je pèse mes aliments pour ne pas dépasser les 300g.

Au niveau goût, pour moi, les plats manquaient parfois de saveur et je ne me fais pas au goût des conservateurs, mais franchement, il n'y a rien que j'ai détesté. Pour une semaine, on tient très facilement.

J'ai, depuis ce test, pris l'habitude d'avoir un en-cas avec moi quand je pars au boulot et j'alterne entre des céréales au blé complet fitness de Nestlé, des barres de céréales ou une pomme.

J'ai reçu à la fin de ma cure, des fiches de menus pour ma phase de stabilisation, ce qui est plutôt bien. Mais je veux quand même perdre 12 kgs !

Comme j'aime pendant 1 semaine (surprise en édit du billet)

Et le poids ?

Et bien - 450g sur la balance.

Alors là, j'ai été un peu déçue vu que je m'attendais à perdre presque 2kgs, surtout que l'on m'a présenté ce programme comme "la semaine Turbo". donc, oui, je pensais perdre plus, à moins que "Turbo" ne fasse référence à l'escargot (The snail is fast), mais si, vous savez, le dessin animé sorti en 2014. Je plaisante ! Je tiens cependant à préciser que comme j'ai testé la semaine gratuitement, un programme m'a été envoyé sans établir mon profil au préalable. Ceci explique peut-être cela.

En tout cas, je pense que ce programme m'a fait prendre conscience que je devais manger moins et différemment.

Le prix

J'ai testé cette semaine gratuitement mais je suis allée étudier un peu les prix sur le site et ils s'élèvent entre 6 et 8 euros par repas, selon la durée de la cure et le programme choisi. Je ne trouve pas cela très excessif sachant qu'il n'y a pratiquement pas de préparation, pas de courses à faire et quand je vois ce que je dépense, généralement, le midi pour déjeuner... Par contre, il faut penser à sa famille, qui elle, doit aussi manger.

Voilà, je ne sais pas si mon expérience et mon avis sur ce sujet vous aura été utile.

En tout, cas n'hésitez pas à partager votre expérience si vous avez testé un des programmes de Comme j'aime ici ou sur le site dédié aux avis des clients.

EDIT du 8 mars 2017 :  J'ai une semaine de test à vous faire gagner par ici ==> http://sandraelle.com/2017/03/comme-j-aime-nouvelle-formule-avis-test.html

Commenter cet article

valarche 24/04/2017 17:04

reponde ici merci

valarche 24/04/2017 17:04

bonjour je voudrai s avoir combien coute la cure de la semaine ?gratuit pour voir si sa marche car je veux par paye pour quelque chose qui marchera par merci

Sandra 27/04/2017 21:26

Je vous conseille d'aller voir sur le site la formule qui vous convient le mieux

marie c 06/04/2017 13:31

merci pour le temps que tu as pris a ecrire tout cela . j ai apprecié ton avis et tes explication

chan lan jocelyne 16/03/2017 13:45

bonjour moi je n ais pas de commantaire mais une question svp pouriez vs me dire si on peut commander sur maurice et a combien est la cure 1 semaine ainsi que les frais d envois svp Merci par avance de bien vouloir me repondre

Sandra 18/03/2017 16:51

Bonjour, aucune idée, je vous conseille de poser la question sur le site directement .

Wattier Renée 16/03/2017 12:38

Oui c'est très bien à condition de ne jamais arrêter le régime ou nous retombons dans le yoyo et sur une année ce régime revient très cher il est réservé aux personnes aisées et dieu sait qu'il me dépannerait bien car j'ai trente Kg à perdre mais je n'en ai pas les moyens.

Wattier Renée 16/03/2017 12:33

Oui c'est très bien , mais il faut continuer indéfiniment car on retombe dans le système yoyo et continuer revient très cher sur une année , je pense que cela est réservé aux personnes aisées.

Géraldine N 08/03/2017 19:10

Ben moi ce qui me freine pas mal, c'est que de toute façon je vais devoir faire les courses et la cuisine pour les autres membres de la famille alors...

titine 06/03/2017 15:05

mon mari a perdu 20 kg en 3 mois je ne trouve pas que cela est une arnaque et moi 11 kg
il faut simplement le faire correctement

Iosonoco 07/02/2017 07:37

J'ai testé moi très déçu. Pas bon franchement, j'ai pas eu la chance d'avoir les barres, juste le nesquik qui était bon! Le muesli au chocolat bon, les poches de riz fouttage de gueule, et les plats médiocres. Pas cher??? Tu rigoles j'espère? 8 euros un repas tu dis, dont les 4 composés de 50g de riz!!!! 160€ le kilo de riz bon business! Dietbon est bien meilleur, et en plus je choisis tous les plats! Car là ils sont imposés!

dudo 31/01/2017 20:31

Oui très utile comme avis je trouve aussi et cela montre bel et bien la cure les repas les collations....

Comme j'aime 12/01/2017 15:36

Bonjour Sandra, Merci encore pour votre article et pour ces belles photos du programme ! Je vois qu'il y a déjà un edit pour le concours ! C'est super ! A très vite ! Caroline

Apollone 25/07/2016 15:36

Merci pour ton article ! Je me demandais ce qui se cachait derrière toutes ces pubs.
Je me disais que c'était encore une belle arnaque mais ça semble correcte même si je pense qu'il vaut mieux se rééquilibrer totalement soi-même : en faisant ses repas soi-même. Je pense que c'est ça qui permet de prendre vraiment les bonnes habitudes et pas besoin de faire autres chose pour le reste de la famille...
Cela dit, je crois que 1kg par mois, c'est déjà bien pour perdre durablement.

Bonne chance pour le reste de ton rééquilibre :-)

Aurélie 24/07/2016 20:05

Merci pour cet avis.