Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

Comme j'aime pendant 1 semaine (surprise en édit du billet)

22 Juillet 2016, 10:45am

Publié par Sandra

Il y a quelques temps, on m'a proposé de tester le concept Comme j'aime, qui sont des plats minceur livrés à domicile. Vous ne pouvez pas manquer la pub qui passe actuellement sur toutes les chaines (ou presque).

Voulant commencer ma reprise en main et donc la perte de kilos, je me suis dit que cette proposition tombait à pic.

Le concept de Comme j'aime est de livrer à domicile des plats pour rééquilibrer l’alimentation et perdre du poids durablement. Selon le programme choisi et en fonction de son profil, les menus sont envoyés aux clientes, une fois par mois.

C'est plutôt pas mal ça, pas la peine de cuisiner et en plus je vais manger correctement. J'ai donc accepter de tester.

J'ai reçu assez rapidement et directement chez moi, 1 semaine de menus qui va du petit-déjeuner au diner, en passant par le déjeuner et la collation, de quoi perdre 2kgs en 1 semaine (danse de la joie). Il paraît que les menus sont en plus élaborés par des médecins et des nutritionnistes, ce qui est rassurant.

Comme j'aime pendant 1 semaine (surprise en édit du billet)

Le contenu et mon avis

Tout d'abord, il y avait un grand planning avec quelques conseils et comment utiliser le contenu de ma box. Ouf, parce que j'étais un peu perdue avec tous ces plats.

Ensuite j'y ai trouvé

  • du muesli pour le petit-déjeuner auquel il fallait ajouter du lait ou du fromage blanc et des fruits frais. J'ai trouvé le muesli très bon, par contre j'ai gardé mon petit-déjeuner habituel vu que je ne bois pas de lait à savoir 1 tranche de pain complet + café sans sucre + 1 jus de fruits Tropicana.
  • 10 plats sous vide, de 280 à 300g chacun suivant la recette, pouvant être réchauffé au micro-ondes, ce qui est très pratique et rapide. Les plats étaient relativement variés avec du poulet basquaise et son riz, des lasagnes bolognaises, du merlu et son riz basmati, de la dinde aux légumes, des pennes tomates et basilic, du bœuf bourguignon et ses pommes de terre... J'avoue que je n'ai pas trouvé cela trop mauvais. Il y a cependant ce goût de conservateur (celui qu'on retrouve également dans les soupes en brique) que je n'apprécie pas trop. Mais bon pour une semaine, on va dire que ça a été. 
  • 2 sachets de purée et 2 sachets de riz en alternance avec les plats sous vide et qui sont à préparer le soir. Au goût, franchement, ça va, y'a pire.
  • 4 compotes de fruits en guise de dessert. Sachant qu'il y a 14 repas, il faut rajouter en alternance du fromage blanc. Là, pas de souci de goût, les compotes ressemblent à toutes les compotes dont celles que nous achetons régulièrement de la marque Charles et Alice.
  • 6 barres de céréales pour la collation : Là, découverte et gros succès pour moi. Je les ai dévorées. Oui, elles étaient bonnes. Du coup, depuis, je rachète régulièrement des barres du même type de la marque Kelloggs ou Fitness de Nestlé.
  • 7 sachets de préparation en poudre pour une boisson saveur chocolat au lait à utiliser en alternance avec les barres de céréales en collation. Là, gros flop pour moi, je ne bois absolument pas ce genre de chose et je n'aime pas ça. J'ai donc remplacé par une pomme.

Pour l'organisation, j'ai tout rangé dans un de mes placards (tous les plats ne se conservent pas au frais) en affichant le planning sur la porte, du coup, c'était assez pratique.

Blanquette de dinde et son riz Comme j'aime

Blanquette de dinde et son riz Comme j'aime

Les barres de céréales Comme j'aime

Les barres de céréales Comme j'aime

Bilan au bout de 7 jours

La semaine est passé plutôt vite, néanmoins, je vous l'avoue, j'ai eu faim. J'ai réussi à ne pas craquer mais, le soir, il me tardait de manger et je n'ai pas été tout le temps rassasiée, même après le repas. Du coup, cela m'a fait prendre conscience, que je mangeais peut-être de trop grosses portions lors de mes repas. Depuis, j'ai donc réduit le contenu de mes assiettes et très souvent je pèse mes aliments pour ne pas dépasser les 300g.

Au niveau goût, pour moi, les plats manquaient parfois de saveur et je ne me fais pas au goût des conservateurs, mais franchement, il n'y a rien que j'ai foncièrement détesté. Pour une semaine, on tient très facilement.

J'ai, depuis ce test, pris l'habitude d'avoir un en-cas avec moi quand je pars au boulot et j'alterne entre des céréales au blé complet fitness de Nestlé, des barres de céréales ou une pomme.

J'ai reçu à la fin de ma cure, des fiches de menus pour ma phase de stabilisation, ce qui est plutôt bien. Mais je veux quand même perdre 15 kgs !

Comme j'aime pendant 1 semaine (surprise en édit du billet)

Et le poids ?

Et bien - 450g sur la balance.

Alors là, j'ai été un peu déçue vu que je m'attendais à perdre presque 2kgs, surtout que l'on m'a présenté ce programme comme "la semaine Turbo". donc, oui, je pensais perdre plus, à moins que "Turbo" ne fasse référence à l'escargot (The snail is fast), mais si, vous savez, le dessin animé sorti en 2014. Je plaisante ! Je tiens cependant à préciser que comme j'ai testé la semaine gratuitement, un programme m'a été envoyé sans établir mon profil au préalable. Ceci explique peut-être cela.

En tout cas, je pense que ce programme m'a fait prendre conscience que je devais manger moins et différemment.

Le prix

J'ai testé cette semaine gratuitement mais je suis allée étudier un peu les prix sur le site et ils s'élèvent entre 6 et 8 euros par repas, selon la durée de la cure et le programme choisi. Je ne trouve pas cela très excessif sachant qu'il n'y a pratiquement pas de préparation, pas de courses à faire et quand je vois ce que je dépense, généralement, le midi pour déjeuner... Par contre, il faut penser à sa famille, qui elle, doit aussi manger.

Voilà, je ne sais pas si mon expérience et mon avis sur ce sujet vous aura été utile.

En tout, cas n'hésitez pas à partager votre expérience si vous avez testé un des programmes de Comme j'aime ici ou sur le site dédié aux avis des clients.

EDIT du 8 mars 2017 :  

J'ai une semaine de test à vous faire gagner par ici ==> Comme-j-aime-nouvelle-formule-avis-test.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Testé et pas du tout approuvé !! J’ai suivi le régime Comme j’aime suite au matraquage médiatique et quelle erreur ! La plupart des produits sont lyophilisés et ne valent pas du tout le prix demandé ! C’est sûr qu’avait une nourriture comme celle-ci on perd l’envie de manger et de force on perd du poids … Pour la rentrée j’ai décidé de me tourner vers les programmes de Mon Panier Minceur qui eux proposent de la nourriture de qualité et surtout avec un vrai suivi personnalisé (et non pas des commerciaux !!!) Hâte de voir de recevoir mon programme !
Et merci pour votre article !
Répondre
M
En fait oui. Il faut manger de tout en tres petites quantites, bien boire de l'eau, tout ça a des heures regulieres.
Rester 10 heures la nuit avant de remanger le lendemain.
Comme j'aime vous aide a comprendre que nous mangeons trop et mal. Ecoutons et agissons. En plus nous ferons des economies.
Répondre
M
Merci pour ton article ! J'ai prévu d'essayer début septembre mais comme j'aime savoir à l'avance ce que je veux manger, et si j'ai bien compris, il y a des repas semaine 1 et semaine 2 qui se répètent à
l'infini ? Est-il possible de connaître les 7 plats principaux de chacune d'entre elles ? Un grand merci d'avance !
Répondre
S
Bonjour, et merci de nous avoir fait partager votre expérience!
J'ai moi même eu l'occasion de tester et n'ai perdu que 500g également...
Puis j'ai rencontré un thérapeute qui m'a expliqué qu'il était impossible de prévoir la vitesse de perte de poids de qui que ce soit, car cela dépend de beaucoup de facteurs!
J'ai beaucoup appris à son contact, et perdu finalement bien plus qu'avec comme j'aime: 18 kg.
Si quelqu'un est intéressé, voici son site: https://www.fruchartequilibre.com/

La conclusion de tout ça c'est qu'il vaut mieux passer par les services de professionnels compétents que par les grosses boîtes du type "comme j'aime" qui font des régimes "globaux" qui ne peuvent pas convenir à tout le monde.
Et ça coûte 8 fois moins cher en plus...
Répondre
T
OK
Répondre
S
Bonjour! Vous n'avez pas repris de poids?
T
Je vais vous dire une chose à tous ce qui s'intéressent à ces solutions facile de perdre du poid ne croyez pas au miracle tous ce que vous allez perdre c'est votre argent si vous voulez vraiment changé il faut se mettre au sport et l'essentiel regarder les vidéos de Tibo inshape lui il vous dit la vérité croquer moi
Répondre
C
Bonjour, je ne trouve pas ce programme être une grosse arnaque comme beaucoup le disent. Je commence juste le régime et je peux vous dire qu'il est très efficace. J'ai perdu 7 kgs en 2 semaines pile. C'est beaucoup et je ne m'attendais pas à ça. A noter que je suis un homme qui prend très facilement du poids et qui en perd aussi très facilement en faisant un peu d'efforts. J'ai essayé beaucoup de régimes avec plus ou moins de succès. Au moins avec Comme J'aime je n'ai pas à me soucier d'aller faire les courses, de préparer les plats diet et calculer les grammes. Ici tout est très bien organisé, on ouvre le plat, on le met au micro ondes et c'est prêt ! Pour le goût, j'ai trouvé ça plutôt bon même si les soupes lyophilisées je les ai rayé de mon alimentation. Dégueulasses. Le colin sauce oseille est aussi bien dégueu... Mais dans l'ensemble c'est très bon. moi je suis ravi de ce régime et c'est vrai qu'on se rend mieux compte qu'on mange trop en fait, la quantité doit être surveillée en priorité. Je recommande donc !
Répondre
C
Crois ce que tu veux "Team shaoe". Je cours 2 fois par semaine 1/2h + comme j'aime = -9 kgs en 3 semaines que tu le veuilles ou non. Pas besoin des démos de ton body builder qui te fait sûrement rêver. La réalité est telle que je te le dis. Comme j'aime fonctionne sur MOI, que vous le vouliez ou non. J'essayais juste de donner un avis OBJECTIF de ce qu'il se passe pour moi. Je n'ai pas dit que je ne faisais que manger du "Comme j'aime" je bouge aussi comme j'ai toujours fait mais là les plats équilibrés et les moins grandes quantités ont changé ma vie. C'est un fait. 7 kgs en 2 semaines c'est possible quand tu fais 118 kgs...
F
A semaine est gratuite a condition de prendre 4 mois je me suis fais avoir et pour le seul mois que pris ca ma coute plus de 600e
Répondre
N
Arnaque, mensonge, je ne crois .pas à tous ces commentaires, on ne peut passer
plusieurs mois à bouffer de telles horreurs.J ai perdu de l'argent mais pas de kilos. De a
J
Bouffe et transport gratuit , vous attendez a quoi , à 1 menu 3 étoiles !
Répondre
D
honte à sophie tahlman pour son soutien à cette PUB qui nous gonfle et qui n'est pas credible - ferait mieux de se taire....
Répondre
A
Je partage votre idée. Les plats contiennent beaucoup de produits chimiques. Le régime est basé sur 235 calories du plat principal. Vous pouvez ainsi maigrir.
Merci d'avoir ouvert ce blog.
Répondre
O
sa pub lui ressemble.
R
Le meilleur moyen de perdre des kilos c'est de manger une seule assiette et rien entre les repas!
Répondre
A
Bonjour a toute l'équipe, moi de même je voudrais bien essayer une semaine gratuite de ce régime .seulement j'habite a alicante en Espagne, pour cela est-ce que vous pouvez me l'envoyer par poste ,merci de me répondre.
Répondre
S
Bonjour,
Je vous conseille de vous renseigner directement sur le site via la rubrique contactez-nous car je ne fais pas partie de l'équipe :-)
S
GROSSE ARNAQUE la semaines GRATUITE ils vous envoie le mois et si ca ne vous conviens pas vous devez le renvoyer à vos frais soit 36e sans compter que le colis est super lourd ,le temps que vous perdez à la poste et malgrés que j'ai renvoyé mon colis je 'ai pas encore été remboursée car il vous préléve 440e pour 1MOIS quand même et c'est infecte, immangeable,
Répondre
L
Bonjour, shantival. J'ai eu pareil que toi donc je veux le renvoyer. Ton colis etait il ouvert deja ou pas car pour le renvois ils disent qu'il faut qu'il soit comple?
B
je voudrez moi aussi faire une semaine gratuite
Répondre
V
reponde ici merci
Répondre
T
À mon avis n'essayez même pas parce-que c'est des coneries allez sur youtube taper Tibo inshape conseil cette personne va vous motiver à bloqué j'ai perdu 35 kg en 1 ans
V
bonjour je voudrai s avoir combien coute la cure de la semaine ?gratuit pour voir si sa marche car je veux par paye pour quelque chose qui marchera par merci
Répondre
S
Je vous conseille d'aller voir sur le site la formule qui vous convient le mieux
M
merci pour le temps que tu as pris a ecrire tout cela . j ai apprecié ton avis et tes explication
Répondre
C
bonjour moi je n ais pas de commantaire mais une question svp pouriez vs me dire si on peut commander sur maurice et a combien est la cure 1 semaine ainsi que les frais d envois svp Merci par avance de bien vouloir me repondre
Répondre
S
Bonjour, aucune idée, je vous conseille de poser la question sur le site directement .
W
Oui c'est très bien à condition de ne jamais arrêter le régime ou nous retombons dans le yoyo et sur une année ce régime revient très cher il est réservé aux personnes aisées et dieu sait qu'il me dépannerait bien car j'ai trente Kg à perdre mais je n'en ai pas les moyens.
Répondre
W
Oui c'est très bien , mais il faut continuer indéfiniment car on retombe dans le système yoyo et continuer revient très cher sur une année , je pense que cela est réservé aux personnes aisées.
Répondre
G
Ben moi ce qui me freine pas mal, c'est que de toute façon je vais devoir faire les courses et la cuisine pour les autres membres de la famille alors...
Répondre
L
Une chose, je serais curieux de connaitre le pourcentage que représente la pub. dans le prix payé par les clients.
Matraquage à la télévision et sur toutes les radios:20, 30% ?
T
mon mari a perdu 20 kg en 3 mois je ne trouve pas que cela est une arnaque et moi 11 kg
il faut simplement le faire correctement
Répondre
I
J'ai testé moi très déçu. Pas bon franchement, j'ai pas eu la chance d'avoir les barres, juste le nesquik qui était bon! Le muesli au chocolat bon, les poches de riz fouttage de gueule, et les plats médiocres. Pas cher??? Tu rigoles j'espère? 8 euros un repas tu dis, dont les 4 composés de 50g de riz!!!! 160€ le kilo de riz bon business! Dietbon est bien meilleur, et en plus je choisis tous les plats! Car là ils sont imposés!
Répondre
P
Je ne trouve pas qu'il y a arnaque j'ai fait le programme 3mois et j'ai perdu 11 kg il faut le suivre correctement pour avoir des bons résultats je le conseille a mes connaissance
D
Oui très utile comme avis je trouve aussi et cela montre bel et bien la cure les repas les collations....
Répondre
C
Bonjour Sandra, Merci encore pour votre article et pour ces belles photos du programme ! Je vois qu'il y a déjà un edit pour le concours ! C'est super ! A très vite ! Caroline
Répondre
A
Merci pour ton article ! Je me demandais ce qui se cachait derrière toutes ces pubs.
Je me disais que c'était encore une belle arnaque mais ça semble correcte même si je pense qu'il vaut mieux se rééquilibrer totalement soi-même : en faisant ses repas soi-même. Je pense que c'est ça qui permet de prendre vraiment les bonnes habitudes et pas besoin de faire autres chose pour le reste de la famille...
Cela dit, je crois que 1kg par mois, c'est déjà bien pour perdre durablement.

Bonne chance pour le reste de ton rééquilibre :-)
Répondre
A
Merci pour cet avis.
Répondre