Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sandra, dans tous ses états

15 mai - 30 juin : 6 semaines pour se reprendre en main

20 Juillet 2016, 13:00pm

Publié par Sandra

Ma devise 2016

Ma devise 2016

Je me suis créé ce patchwork de photos avec une légende par photo afin de me motiver. J'ai décidé de me reprendre en main. Non pas que je me sois laissée aller tant que ça mais une chose est sûre, je prends beaucoup trop de poids depuis 6-7 ans (le mode de vie, le manque de temps, les médicaments...).

Je me suis créé ce patchwork car je ne fais pas beaucoup d'excès. Je ne bois pas de soda, j'ai un petit déjeuner équilibré, j'ai parfois des pulsions boulimiques mais je sais les rattraper.

J'ai par contre réalisé que je mangeais un peu trop lors des repas. Oui, j'ai testé pendant une semaine, le programme Comme j'aime. Je vous en reparle demain dans un billet.

Et j'ai repris le sport. J'ai débuté le programme Top Body Challenge (TBC) de Sonia Tlev, que j'ai vite abandonné car je ne me suis pas senti à ma place dans cette communauté où toutes les filles ont moins de 35 ans. Ensuite je me suis portée volontaire pour le programme 365 de Lucile Woodward car c'est exactement ce qu'il me fallait mais je n'ai pas été retenue. Mais pourquoi (mode Caliméro on) ?

Je me suis donc rabattue sur le site de Domyos Live où j'ai finalement trouvé ce qu'il me fallait. Des cours en ligne comme si on assistait à un cours en salle de sport mais, chez soi ! Là aussi, je vous prépare un petit billet sur le sujet.

Alors, le bilan dans tout ça ?

Le seul point que je n'ai pas tenu, c'est de dormir au moins 8 heures par nuit. Pour le reste, ça s'est pas mal passé.

Au final, 3,125 kg de moins sur la balance et surtout des centimètres en moins un peu partout. Oui, je me mesure avec un mètre de couture, il paraît que c'est plus significatif que le poids sur la balance. Tu m'étonnes ! Mon corps s'est un peu raffermi et j'ai un peu pus d'endurance. Ah, je peux enchaîner 5 burpees et j'arrive à tenir 1 minute en faisant la planche. Google est ton meilleur ami si tu ne comprends pas cette dernière phrase).

Le point négatif que je n'explique pas : j'ai pris une taille de soutien gorge !

L'autre point qui m'a déçue c'est que je m'attendais à perdre plus et plus vite mais voilà, je n'ai plus 30 ans et je ne fais pas de régime drastique, j'essaye de faire juste un rééquilibrage (le mot "essaye" n'est pas approprié dans cette phrase, j'en conviens, mais seule, je fais au mieux).

J'ai donc décidé après ce premier bilan et 2 tranches de brioche au Nutella (oh, ça va, c'était ma récompense) que j'allais poursuivre jusqu'au 1er septembre et faire un nouveau bilan à la rentrée.

Allez motivée, motivée !

Commenter cet article

Virginie Couzon 07/02/2017 16:23

Comment recevoir la semaine gratuite ppur tester ?

Sandra 08/02/2017 09:49

Vous pouvez vous abonner à la page Facebook, comme indiqué dans l'édit du billet.

Mélanie 09/08/2016 09:11

bravo, bonne continuation

Carole Nipette 25/07/2016 11:17

Bravo, c'est mieux de perdre doucement car statistiquement quand tu perds trop sur une courte période, tu reprends et plus l'année qui suit !

Ma poussette à Paris 21/07/2016 18:51

Je fais un peu pareil avec d'autres méthodes mais c'est le même but. Courage !
Gros bisous

voyance par mail 20/07/2016 16:18

Bon courage Sandra

Maman@home, blog de maman 20/07/2016 14:13

Et ben tu as tout compris, selon moi c'est exactement ce qu'il faut faire : manger sainement, équilibré avec une activité physique et pas de protéines machin ou de régime sans bidule et puis boire beaucoup, de l'eau bien sûr :-) 3 kilos en 6 semaines c'est génial Sandra, franchement bravo! Les burpees c'est la mort (il y en a plein dans mon nouveau programme), le mètre couture c'est extra pour la motivation, comme tu vas prendre du muscle forcément la balance ne sera pas "parlante" du tout, le muscle pèse plus lourd que le gras blablabla mais tu dois savoir tout ça. Le TBC c'est bien je l'ai fait en septembre dernier mais je n'ai fait que suivre mon PDF pas la communauté du tout... Et tu devrais pour ne pas te sentit frustrée t'accorder un écart/une exception le we, soit une pizza, soit un brunch ou un gros goûter en famille... c'est ça qui fait qu'on n'abandonne pas, je sais de quoi je parle, gourmande comme je suis. Bises et bon courage, avec la chaleur c'est "chaud" de faire du sport.

Sandra 20/07/2016 14:40

Oh ce commentaire motivant. Merci merci merci <3 <3 <3