Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sandra, dans tous ses états

Hadès, un exposé d'enfer !

2 Juin 2016, 16:16pm

Publié par Sandra

Il y a 15 jours, mon 10 ans est arrivé nous annonçant qu'il avait un exposé à faire sur Hadès. Je me suis super, j'ai vu Hercule de Disney, ça devrait être facile. C'est un méchant etc. Comme sur l'exposé de l'espace, on s'est posé devant l'ordinateur et on a commencé à chercher des éléments sur ce Dieu des enfers. Sauf qu'Hadès n'est pas vraiment un méchant au contraire, il protège le royaume des morts afin que ce ne soit pas trop le bordel, il possède la corne d'abondance, symbole de richesse qui se remplie indéfiniment de fruits et de fleurs. De plus, il n'a pas eu une enfance facile puisqu'il s'est fait mangé par son père, Cronos, comme tous ses frères et sœurs. Heureusement, son frère Zeus, les a sauvés et son père l'a régurgité.

Voilà, on avait notre trame. Nous avons ensuite cherché des images, organisé nos idées "par écrit", enfin on a tout tapé à l'ordi, on a imprimé, découpé, collé, il a recopié, colorié et voilà le résultat :

Hadès, un exposé d'enfer !

Et puis, il était un peu tristoune cet exposé et tout à coup on a eu une idée en voyant une reproduction de la Porte des Enfers. On l'avait notre petit effet de présentation. Nous avons donc imprimé au format A3 les portes, nous les avons coupées en 2, et collées sur le verso de l'exposé. Et puis nous avons fixé le chien Cerbère pour les fermer.

Hadès, un exposé d'enfer !
Hadès, un exposé d'enfer !

Voilà, mon 10 ans présente son exposé tout à l'heure, il a bien révisé en tout cas. On espère que la maîtresse aimera... à suivre.

En attendant, parce que je trouve que c'est bien pratique quand on cherche des idées, je vous laisse à disposition les éléments que nous avons utilisés pour l'exposé afin de vous en inspirer.

Pour télécharger les éléments de l'exposé, cliquez sur le fichier ci-dessus.

Pour télécharger la Porte des Enfers, cliquez sur le fichier ci-dessus.

C'est quand même dingue de prendre du plaisir aujourd'hui, à faire un exposé alors que pour mon 10 ans, c'est un peu une corvée mais il a bien bossé.

Commenter cet article

lily 11/07/2016 18:16

Sujet intéressant comme exposé ici on a eu le droit aussi aux dieux grecs pour Crystal ce fut zeus. Bisous

marine 10/06/2016 13:33

intéressant comme exposé ! merci pour l'adresse

Béa 02/06/2016 18:23

Bravo la familia