Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sandra, dans tous ses états

La méthode Orahe par Estelle Lefébure

13 Juillet 2015, 15:28pm

Publié par Sandra

La méthode Orahe par Estelle Lefébure

Il y a quelques semaines, j'ai été invitée à rencontrer Estelle Lefébure pour la sortie de son livre Orahe. Comment refuser une telle invitation ? 

Je me souviens encore de mes 16 ans où je découpais les photos d'Estelle que je trouvais magnifiques pour les mettre dans un portfolio afin de m'en inspirer. Je la revois comme si c'était hier, immortalisée par Peter Lindhberg, en chemise blanche avec d'autres célèbres mannequins.  Je me souviens avoir acheté Paris Match lors de son mariage avec David Halliday. J'ai acheté des produits Mixa, grâce à elle (oui, je suis très influençable) Plus récemment, je l'ai trouvée tellement sensible, gracieuse et fragile dans Danse avec les stars et si paisible et sereine dans un numéro de Gala où ses photos sur un paddle m'ont faite rêver. Je n'ai fait que deux fois du stand up paddle et j'ai adoré. 

Bref, arrivée au rendez-vous, je trouvais déjà Estelle derrière les fourneaux en train de nous concocter des jus détox et des muffins à sa façon. Avec son naturel légendaire, elle nous a présenté son mode de vie qui tourne autour de trois grands principes : être, manger et bouger, 3 axes essentiels pour se recentrer selon Estelle.

 

La méthode Orahe par Estelle Lefébure
La méthode Orahe par Estelle Lefébure

J'ai donc regardé Estelle cuisiner, je l'ai écoutée, j'ai repris 3 fois de son jus "belle peau" à base de carottes, céleri et gingembre frais, j'ai regardé cette femme nous parler de son mode de vie et elle m'a convaincue de certaines choses. Je suis ressortie de cette rencontre reboostée de cette énergie apaisante que dégage Estelle.

Depuis, j'ai lu son livre Orahe (contraction de 2 mots en maori (peuple polynésien de Nouvelle-Zélande) : ORA (qui signifie santé) et OHE (qui signifie rames), consacré à son mode de vie et j'essaye d'appliquer certains principes :

  • J'ai légèrement introduit le "no gluten" dans mon quotidien. Estelle est allergique au gluten, donc son livre est centré sur ce mode de cuisine. Mais j'ai compris, que de temps en temps, pourquoi ne pas "faire moins mal " à mon corps. Du coup, je mange des tartines de pain sans gluten au petit-déjeuner (et j'ai vraiment l'impression d'être moins gonflée), parfois je cuisine des pâtes sans gluten, j'ai introduis le quinoa dans mon alimentation et j'achète de plus en plus de produits bio. Rien de bien révolutionnaire, mais depuis je suis moins ballonnée et j'ai peut-être moins de migraines. VIE SAINE + MANGER = OK
  • J'ai voulu refaire les jus d'Estelle et là, catastrophe! Mon blender a transformé les jus en soupes infâmes. J'ai donc voulu investir dans une centrifugeuse voire un extracteur de jus (le top du top, il parait) mais mon budget ne suit pas sur ce coup là, car un bon appareil coûte entre 200 et 400 euros. VIE SAINE = PAS OK

 

La méthode Orahe par Estelle Lefébure
  • J'ai repris une légère activité sportive que j'espère intensifier. Il faut cependant que j'apprenne à gérer mes migraines d'effort et le travail est long. Je compte quand même faire du stand up paddle lors de mes prochaines vacances dans les Landes. BOUGER = OK
  • J'essaye de m'écouter un peu plus et de me poser et là aussi je dois encore progresser. De plus, le stress a encore un effet négatif dans et sur mon corps ETRE = PAS OK.

Alors certes, cela ne changera pas mon mode de vie, je vais (malheureusement) continuer à faire des frites et des gâteaux avec trop de sucre et de beurre (salé), mais cette rencontre et ce livre, me boostent et ont contribué au fait que je réalise qu'il fallait vraiment que je me reprenne très sérieusement en main. 

Depuis je consulte même régulièrement le site d'Estelle Lefébure : wwww.orahe.com

 > ORAHE, la méthode Estelle Lefébure ed. Flammarion prix conseillé : 18€

Cultiver l'intérieur (être) pour embellir l'extérieur (paraître).

Orahe

Commenter cet article

voyance gratuite mail 29/08/2015 11:20

Waouhhhh !! Vous avez de sacrées idées !!! C'est génial ce que vous faites ; joli partage et interface facile pour naviguer tranquillement !! Bravo !!!

voyance par mail gratuite 23/07/2015 14:10

Coucou
Un p’tit mot juste pour te dire que ton blog est génial.
Continue comme ça et que la force soit avec toi

mamandoudouce 15/07/2015 10:02

Quelle belle rencontre! Je vais aller de ce pas découvrir son site!

Lili 13/07/2015 16:57

Je suis jalouse , tu as rencontré Estelle quoi et le selfie?

Sandra 15/07/2015 09:04

Bien sût j'ai fait une photo mais je suis tellement en décalé à côté d'elle.

Bea 13/07/2015 16:56

Je viens de goggleliser "extracteur de jus" : moi aussi j'en veux un mais 400€ ouch! On se cotise et on se le partage - je vais aller acheter le livre, c'eSt plus dans mes moyens

Sandra 15/07/2015 09:05

Depuis que j'ai le bouquin, je rêve d'un extracteur de jus... Père Noel si tu m'entends....

Olivia 13/07/2015 16:51

J'oubliais on sent un vrai respect envers cette femme (sublime) MERCI : une fan

Sandra 15/07/2015 09:06

oh merci

Olivia 13/07/2015 16:49

C'est un des rares articles que je trouve objectif sur ce livre. Je l'ai lu aussi et oui tout comme toi j'ai intégrer des petites choses dans ma vie mais non je ne mange pas que des graines et des pousses de bambou en faisant du yoga 4h par jour . Je suis d'accord avec toi elle nous prèsente son mode de vie avec un tas de conseils à nous d'en faire le tri pour en prendre un peu et l'adapter à nos vies

Sandra 15/07/2015 09:09

Il ya effectivement eu beaucoup d'avis critiques face à son mode de vie comme il y en a envers celui de Gwyneth Paltrow... ces modes de vie qu'on est absolument pas obligé de suivre. Moi j'y ai juste pris des conseils et des petites choses qui font que j'essaye d'améliorer le bien que je fait à mon corps.

Pimprenelle 13/07/2015 16:41

Tout comme toi, je suis fan d'Estelle depuis longtemps ! Et en vieillissant, j'ai un peu modifié mon style de vie ! Je vais aller voir son blog ! Ã bientot Sandra !
Pimprenelle
www.cinquanteansetalors.com

Sandra 15/07/2015 09:09

Avec plaisir Pimprenelle