Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sandra, dans tous ses états

Skin Checker : quand on a un grain !

28 Mai 2015, 10:33am

Publié par Sandra

Skin Checker : quand on a un grain !

28 mai 2015 :  journée nationale de prévention et de dépistage des cancers de la peau.

Aujourd'hui, 28 mai, c'est la journée nationale de prévention et de dépistage des cancers de la peau. J'ai donc envie de vous en parler parce que oui, je suis concernée. Je vis avec quelqu'un qui a le dos parsemé de grains de beauté, un vrai dalmatien. Je crois que qu'il est légèrement agacé de m'entendre sans cesse lui dire qu'il devrait surveiller ses grains de beauté. Mais ils ne me rassurent pas du tout... Alors oui, je suis une Skin Checker qui essaye de surveiller leur évolution. C'est le concept de la campagne de La Roche-Posay qui nous incite à la surveillance et au dépistage, car nous le savons malheureusement tous, le cancer n'a pas encore de remède miracle. Il faut donc le dépister le plus vite possible. La Roche-Posay a fait de la prévention du cancer cutané, une priorité et nous propose un très joli spot publicitaire pour appuyer cette campagne Skin Checker.

En ce 28 mai, n'hésitez donc pas à aller consulter gratuitement et de façon anonyme un dermatologue afin de dépister un éventuel mélanome.

 

Le cancer de la peau en quelques chiffres

En effet, chaque année 11 000 nouveaux cas de Mélanome sont diagnostiqués en France. Dans 90% des cas, un mélanone diagnostiqué suffisamment tôt peut être traité efficacement. Le mélanome est le 9e cancer le plus courant en Europe. C’est le seul type de cancer visible à l’oeil nu. (www.euromelanoma.org/press, EPI factsheet 2014).  Afin de vous aider à repérer un grain de beauté suspect, La Roche-Posay a créé un site mesgrainsdebeauté.fr, 

 

La gamme Anthelios, protection solaire de La Roche-Posay

Vous le savez tous, l’exposition au soleil et au rayonnement UV participe à la transformation des grains de beauté en lésions cancéreuses : 50 à 70% des cancers cutanés sont en effet liés à une surexposition au soleil et aux rayons UVB et UVA1. Pour offrir une très haute protection solaire renforcée contre les UVA et les UVB, le laboratoire La Roche-Posay a mis au point Anthelios XL, une gamme de soins solaires sans compromis sur la tolérance pour le confort et la protection des peaux sensibles.

Skin Checker : quand on a un grain !

Maintenant, je vais faire lire mon billet à mon chéri ! 

Commenter cet article

lily 30/05/2015 21:22

Ici idem sauf que c'est moi qui a ses jolis boutons marrons et que je refuse qu'on y touche ...