Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sandra, dans tous ses états

Ses 9 ans, mes 40...

12 Avril 2015, 20:37pm

Publié par Sandra

Ses 9 ans, mes 40...

Cela fait un moment que j’ai ce billet en tête, depuis qu’il est parti en classe de neige pour 12 jours. 12 JOURS !

C’est long 12 jours sans entendre sa voix, sans qu’il puisse me raconter sa journée. C’est la première qu’il partait sans qu’on puisse s’appeler ou se facetimer (Petit Robert, bonjour !). Je me disais que ces 12 jours allait le changer, que j’allais le trouver grandit après, plus autonome, qu’il n’aurait plus autant besoin de moi, que j’allais devoir faire attention à son langage quand il ne sera plus 24h/24h avec ses « potes »… On se fait toute une montagne quand on est parent.

Alors oui il a un peu changé mais je ne me doutais pas que c’était pour mieux se rapprocher. 

A 9 ans, il aime toujours avoir autant de peluches près de lui. Le foot, le skate les Lego, Minecraft et Pokemon sont ses passions du moment mais on partage de plus en plus de choses.

- On regarde Friends et j’adore quand il éclate de rire lors d’une scène

- Il adore quand on chante les chansons de mon enfance avant de s’endormir. Emilie Jolie, la Cicrane et la Froumi, les Mini-Starsles comédies musicales d'Abbacadabra (énorme pensée pour Emmanuelle, la jolie brune sur la pochette La fusée de Noé )... n’ont plus de secret pour lui.

- J’adore quand ses yeux pétillent lorsqu’il gagne au rami (non mais il est très fort, grrrr !!!)

- On parle des copains, des filles, je lui raconte mes petites histoires car je commence à bien me souvenir de mon CM1, CM2…

- On s’est inventé une copine imaginaire de 14 ans que je deviens parfois. Elle s’appelle «Fophie» (elle a un appareil dentaire), et parle comme il aime à base de swag, de seum, elle adore les selfies, est choquée pour rien et pour tout et traite Maître Gims de boloss (pardon). Parfois il se livre un peu plus avec elle, elle s’arrange toujours pour lui donner des bons conseils au final.

- On chante toujours trop fort dans la voiture quand on est tous les deux. Il écoute ce que j’écoute et inversement. Je pense que l’on fait des efforts tous les deux sur ce coup là parce que je ne suis pas sûre que j’aurai mis autant de cœur à dire « Jeffrey, remets nous des glaçons » si je n’avais pas eu un enfant de 9 ans. En tout cas, NRJ est à nouveau la « Radio number one, NRJ, hoho, radio number one ! » dans l'autoradio.

- Avec lui, j’ai enfin vu la saga Star Wars, et j’aime lui en faire découvrir (Indiana Jones, Terminator…).

- Ses 9 ans nourrissent et enrichissent mes 40 ans. Mes 40 enrichissent et nourrissent ses 9 ans. Le mélange de générations nous va bien. J’aime notre relation que j’essaye de préserver. Je fais le maximum pour que cela dure. Nous avons encore tellement de chemin à faire ensemble, je vais essayer de le rendre agréable et de continuer à lui faire découvrir ce monde, mon monde encore et encore et je vais me saouler de tout ce que lui va m’apporter encore et toujours.

Mais je ne peux m’empêcher, parfois, de me demander, comment son adolescence qui se rapproche va nous faire évoluer.

En tout cas, j’adore être une maman de 40 ans et avoir un fils de 9 ans. On en reparle dans 5 ans?

Ses 9 ans, mes 40...

Commenter cet article

Anais234 26/08/2015 08:28

Coucou,

C’est un magnifique billet ! Ma fille adore Friends ! Je me suis rappelée de nos bons moments passés ensemble lorsque j’ai lu ton récit. :)

voyance en ligne gratuite 29/04/2015 11:56

Félicitation pour votre site! Vraiment, il est génial et comme j'ai vu dans les premiers posts c'est vrai que partages et interface du site sont vraiment une aubaine pour bosser le style. Vraiment un grand merci !

lily 15/04/2015 13:50

ici Crystal part en mai 4 jours en classe decouverte et je te dit pas a quel point je stresse et pourtant l'année prochaine elle sera au college ...Nous somme sproches et on partage beaucoup et puis avec 3 je pense etre encore tres jeune dans ma tete et du coup pas trop has been meme si j'adore leur faire decouvrir mes films d'ado a moi etc etc ... on verra si le college marque une etape entre nous ou pas jte redirais la elle a eu un telephone pour son anniversaire et je me dit deja oh mon dieu !!!!

Xtinette 13/04/2015 21:13

Très joli billet ! Je crois pas que je pourrai survivre quand mes enfants partiront en classe de neige 12 jours ;-) Grosses bises à tous les 2 !

Wondermômes 13/04/2015 17:45

Ici j'ai un presque 10 ans et j'en ai 39 ans, je nous reconnais aussi ;-)

MissBrownie 13/04/2015 14:48

On verra si dans 5 ans je peux écrire le même genre de billet pour les 9 ans de Chichi et mes 40 ans :)
En tout cas, beaucoup de points communs entre votre relation et celle que j'ai avec mes 2 grands de 11 ans (dans 1 mois) et 9 ans.

Emma June 13/04/2015 11:20

La complicité avec ton fils transparait et est vraiment touchante.
J'espère que j'aurai la même avec mon fiston. :-)

Denis 13/04/2015 10:52

Très joli billet

Nasmyne 13/04/2015 10:41

Très émouvant ton billet. D'autant plus que le mien a 8 ans et je le vois changer tous les jours, avoir des goûts en matière de jeux ou de chansons qui font moins "bébé" comme il dit... Nous sommes très proches et j'espère qu'au fur et à mesure qu'il grandira, il m'aidera à être une maman qui évolue avec son temps et que nous aurons bâti une relation solide avec les années nous permettant de garder notre complicité intacte.

Pimprenelle 13/04/2015 10:22

J'ai 4 garcons, 1 adulte 24 ans, 1 grand ado 21 ans, 1 pre ado 14 ans et un enfant juste 11 ans ! Ils m'enrichissent tous différemment et restent tous mes bébés ! Quelque soit l'âge, j'ai du mal à me séparerer d'eux plus de quelques jours ! D'ailleurs, les 2 derniers ne sont jamais partis nulle part ! Je ne les laisse quitter le Nid que quand ils sont réellement autonome ! Je suis trop mere poule mais c'est comme ça, ils le savent et ne s'en sont jamais plaints ! D'ailleurs, on vit tous ensemble, plus dans la meme maison pour les deux grands, mais dans le meme jardin ! Chaque age passe et on grandit, on évolue avec eux ! Pas de soucis avec l'adolescence, il faut juste etre ã l'écoute, vigilant, sans les traquer, pour etre simplement la en cas de soucis ! Ã +
Pimprenelle
ww.cinquanteansetalors.com

Féelyli 13/04/2015 09:53

Un très joli billet ! Tu m'as mis la chanson de Pit et Rik dans la tête maintenant ... Bises

Carole Nipette 13/04/2015 09:34

Très joli billet ! même si je n'ai pas tout à fait 40 ans ni un garçon, je me retrouve totalement dans ces mots et ces petites choses :)

Emmanuelle Hamet 13/04/2015 08:26

Ah oui ... on en reparle dans 5 ans ... Justement je suis celle de cinq ans de plus ! hihihi Alors profite de lui à fond les ballons car ça passe viiiite. Dailleurs, je ne comprends pas pourquoi ces années si riches en émotion, en construction de leur vies passent si rapidement... Pas le temps de s'y faire , qu'ils sont déjà des GRANDS ! Alors pour vos anniversaires respectifs je vous invite tous les deux dans notre Théâtre Edgar à Montparnasse pour venir voir soit le pestacle "Cendrillon Bottée au bois dormant"... les contes qui se mélangent ! Qui marche super bien sur les mamans (avec dans le rôle du prince MON fils) soit Commis d'office qui marche très bien aussi chez les plus jeunes à partir de 9/10 ans ... on se MP et en attendant je t'embrasse fort fort. Merci pour le petit clin d’œil à ma vie de quand j'étais petite ... Mes enfants se moquent de moi quand ils entendent abbacadabra! bouh...

Madame 12/04/2015 22:27

J'adore tes mots, quelle jolie relation ♥ Lorsque j'ai su que j'attendais une petite fille (deuxième bébé) j'étais perdue car tout est facile avec mon grand il m'enrichit autant que je le fais, mais ce n'est pas une question de sexe mais uniquement d'enfant et de personnalité, ton 9 ans a une chouette maman de 40 ans ♥

Ma poussette à Paris 12/04/2015 22:06

J'adore ton billet <3 <3