Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sandra, dans tous ses états

Réparer les bobos de l'hiver

9 Mars 2015, 14:45pm

Publié par Sandra

Et si on parlait un peu beauté et salle de bain ? C'est une bonne idée, non parce que je l'avoue j'aime beaucoup ça. 

L'hiver a un effet désagréable sur ma peau de quadra depuis un an ou deux. C'est encore pire sur la peau de mon fils avec sa peau hyper sensible à tendance atopique. Donc, on a attaqué les douceurs pour cocooner nos peaux à problèmes. 

Je vous livre nos produits chouchous, testés depuis le mois de janvier et largement approuvés. 

Ma routine de quadra : 

 

Réparer les bobos de l'hiver

J'ai découvert récemment que ma peau que je croyais mixte à tendance grasse était devenue plutôt mixte et sensible. Elle va donc beaucoup mieux depuis que j'utilise cette routine matin et soir.

J'utilise donc pour mon visage :

  • en alternance l'eau micellaire démaquillante sensitive de Nivea et l'eau micellaire Dermato Clean 3 en 1 d'Eucerin*
  • la gelée Magnifica de Sanoflore quand je prends une douche. Elle est parfaite le matin et me réveille avec son parfum légèrement mentholé. Mais j'avoue que j'ai eu un peu de mal à m'habituer à l'odeur et qu'en cas de migraine, il m'est impossible de l'utiliser.
  • en alternance la crème Magnificence de Liérac qui s'utilise aussi bien en crème de jour ou en crème de nuit et qui juste parfaite pour une crème antirides car pour une fois, elle n'est ni trop riche, ni trop grasse, et le soin apaisant ultra-sensible d'Eucerin pour peau normales à mixtes qui apaise vraiment ma peau lorsqu'elle tiraille trop.
  • mon essentiel et incontournable roll-on pour les yeux. Je suis accro à ce produit depuis plusieurs années. Actuellement j'utilise celui de Yes to blueberry qui est juste parfait. La taille du roll-on est parfaite et il reste très frais. Bref, celui-là je l'aime.

 

Et comme je me maquille peu, le matin j'aime appliquer la Baby Skin de Gemey Maybelline qui rend la peau toute douce et rosée. En hiver, c'est parfait. Le bémol, c'est son odeur que je n'aime pas du tout. Bon elle passe très vite mais elle me gêne. Et sinon, je suis assez fan de la BB crème au ginseng d'Herborian dont je n'ai aucun point négatif à vous révéler. 

Réparer les bobos de l'hiver

Et comme une routine de femme c'est bien, je me suis dit que j'allais faire la même chose pour mon fils. 

Alors ses produits sont  :

Réparer les bobos de l'hiver
  • la crème Aquaphor d'Eucerin*. Alors là, elle est juste parfaite quand sa peau est gercée. Oui, mon fils gerce très vite quand il fait froid. Cette crème est également conseillée pour les peaux échauffées des sportifs, pour adoucir les peaux craquelées ou irritées et pour les peaux abîmées par des traitements tels que la radiothérapie ou des traitements de dermatologies. 
  • le gel nettoyant surgras sans savon d'Uriage. Il a utilisé le gel crème de la même marque juste avant mais ce produit n'est pas l'idéal pour un enfant qui se lave tout seul car il reste sur la peau et l'odeur n'est pas extra. Par contre ce gel est parfait et mon fils adore le côté bleu transparent de la bouteille.
  • le shampoing Ultra doux enfant de Garnier à l'abricot. On adore le pomme kiwi aussi. J'avoue parfois je lui pique et mon plaisir est de plonger mon nez dans ses cheveux propres. 
  • le lait Complete Repair d'Eucerin*. Je passe du lait à mon fils tous les jours tellement sa peau est sèche. Ce lait est fluide et ne laisse pas de film gras sur sa peau. J'ai l'impression que ce lait apaise sa peau. D'ailleurs il me réclame moins de lait après sa douche depuis que nous l'utilisons, ce qui est pratique les soirs où ça speede un peu plus à la maison. Il nous arrive de zapper le passage de lait. 

Bob l'éponge a été convié sur la photo à la demande de mon 1m40 (en vente chez Primark).

Voilà vous savez tout de notre dernière routine. J'avoue qu'il me tarde de commencer la prochaine, qui voudra dire que nous serons en été, les beaux jours tout ça....

Amis et amies de la salle de bain, à très bientôt !

 

*les produits ont été offerts par la marque

 

Commenter cet article

Carmela 28/09/2016 16:56

Merci pour tes conseils, l'eau micellaire nivea fait partie de mes chouchous

voyance par mail 21/04/2015 15:06

merci pour tes conseils , aussi j 'adore l'eau micellaire nivea

krys 13/03/2015 20:23

Faudrait que j adopte.une routine mdr pour le bien de ma peau

Dessert facile 13/03/2015 11:21

merci pour tes conseils, j'avoue que je ne prend pas bien soin de ma peau mais tu me facile la tâche ^^

lily 11/03/2015 13:38

Je vais regarder de plus près ceux de ton fils car les 2 derniers sont pareils :-)

dorie 09/03/2015 18:53

Idem moi l'eau micellaire nivea fait partie de mes chouchous

mamandoudouce 09/03/2015 16:23

Comme tu dis, vivement la prochaine routine ;-) J'utilise aussi l'eau micellaire nivea et j'aime beaucoup!