Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sandra, dans tous ses états

50 nuances de Grey : hey, j'ai ri !

25 Février 2015, 15:28pm

Publié par Sandra

50 nuances de Grey : hey, j'ai ri !

Quand l'Homme m'a offert le livre, j'ai ri ! Déjà, ça commençait plutôt bien.

Il m'a offert ce livre il y a un an sur les conseils d'un couple d'amis. Alors oui, j'ai mis un an à la commencer mais j'avoue que trimballer ce pavé dans mon sac ne m'enchantait plus que ça. C’est lourd (oui je ne lis qu'en dehors de chez moi!). Et puis, il y a quelques temps, je me suis décidée à le commencer.

Je ne vais pas vous en faire une critique car je pense que tout a été dit. Par contre, je dois être la seule à avoir autant ri avec ce livre.

Je vous passe mes pensées sur le début du bouquin où il ne se passe rien avant la 140e page (c'est long 140 pages avec du vide) mais j'étais déterminée à arriver à la première scène de sexe (oui, et je ne rougis pas, c'est pour ça qu'on le lit ce bouquin non!). Je n'aime pas le style Harlequin du début de l'histoire, mais là chacun ses goûts vous me direz mais franchement ce qui se passe lorsqu'enfin Christian Grey et Anastasia Steele couche ensemble est à se rouler par terre tant ce n'est pas crédible ! La demoiselle atteint pas moins de trois orgasmes alors que c'est sa première coucherie? Non mais de qui se moque t'on? Ok, un bouquin peut vendre du rêve mais là quand même !!! (trois points d'exclamation). Tu m'étonnes que la jeune fille en veuille encore et encore plus. 

Ensuite, c'est là que vous allez rire (enfin peut-être sourire) mais si l'héroïne est certes innocente, je me suis rendu compte que moi aussi pour le coup. 

Lorsqu'elle prend connaissance de son "contrat" (oui il faut avoir lu le bouquin pour savoir en quoi cela consiste), j'avoue que j'ai un peu affolé mon moteur de recherche car oui, j'ai fais quelques recherches pour être bien sûre. Et la crise de rire quand j'en parle avec mes copines, surtout quand on se rend compte qu'une palette à fessées coûte la somme de 33 euros sur Amazon et qu'on peut avoir la même chose en utilisant sa planche à découper le saucisson! 

Au fait, a falloir que je pense à supprimer mon historique "Google images "  parce qu'il y a des choses un peu plus trash.... 

Bref, ce bouquin m'a fait passer de très bons moments avec de bonnes crises de rire. Il est même très instructif puisque j'ai appris ce qu'était le "sexe vanille".

Je ne vous cache pas que la sortie du film en salle actuellement m'a aidé à finir le bouquin dont je trouve l'histoire quand même molle (hi hi). Cela a eu un effet moteur parce que ce genre d'histoire à l'eau de rose un peu gnangnan, ce n'est pas trop ma tasse de thé. 

Alors irai-je voir le film? Non, pas au cinéma mais plutôt un soir où il n'y a rien à la télé avec mon homme à côté de moi, on ne sait jamais! Mais j'ai comme un doute sur le côté torride de certaines scènes vu que beaucoup vont le voir entre copines. 

Pour finir, je me pose juste une question mais là, je me positionne en tant que mère. Comment Mélanie Griffith et Don Johnson ont-ils accepté que leur fille joue dans cette adaptation? Non, mais vous vous imaginez, votre fille qui vous dit " Papa, maman, j'ai le rôle principal dans l'adaptation au cinéma de 50 nuances de Grey!". Je crois que je fais un malaise vagal, mais pas eux! Bravo !

 

Alors, un petit tour sur Amazon

50 nuances de Grey : hey, j'ai ri !

Je vous laisse avec la bande-annonce du film en version Lego (plus drôle que l'originale).

Commenter cet article

voyance gratuite mail 21/04/2015 15:18

Je suis devenue accro tout est magnifique. Merci

Lolli 09/03/2015 08:51

Hahaha , ce livre est une daube , je l'ai lu comme tout le monde parce que c'était "un succès international" . J'ai lu le livre en entier, une perte de temps. Et je boycotte le film, je n'irai pas dépensé 11 € pour ça. :)

voyance gratuite par mail 05/03/2015 11:23

Bonjour !
Je viens de parcourir votre site. Que d'originalité et surtout d'idées !
Je repasserai sûrement vous rendre visite.
Bonne continuation

Philo 04/03/2015 15:57

J'ai lu le livre, même les 3 car lorsque je commence quelque chose en général je vais au bout mais il ne m'a pas émoustillé. Cependant une de mes collègues pourtant ayant la cinquantaine m'a dit avoir appris des choses ... Euh comme te dire ...
Bref moi non plus je n'irai pas le voir au cinéma, en revanche je pense comme toi que je le regarderai un de ces quatre lorsqu'il passera à la tv mais voila voila ;-)

Bealapoizon 02/03/2015 06:14

moi je l'ai écouté en audiolib donc je n'ai pas trop subis la lenteur du début mais c'est vrai que je ne comprends pas qu'on en fasse autant de battage et je n'irai pas voir le film. Surtout ne lis pas le tome 3 il est encore plus gnan gnan que les deux premiers !

Carole Nipette 27/02/2015 12:33

Oh purée ! mais quand même des millions de femmes l'ont lue et l'ont aimé alors ça me fait peur parce que pour fantasmer sur un truc aussi nul ça en dit long sur la réalité des couples... et que pas la moindre d'entre elles n'aurait vraiment envie de se faire fister... pauvres fantasmes sérieux ça interroge beaucoup sur notre société... et je suis assez d'accord avec les critiques qui disent que la femme se prendre dans le filet d'un pervers manipulateur ce qui n'est pas de l'amour...

LMO 27/02/2015 10:26

Drôle la bande-annonce Légo! ;)

chocoladdict 26/02/2015 09:04

c'est ce que j'ai écrit sur mon blog, c'est drôle tellement c'est peu crédible ..;enfin moi c'est l'effet que m'a fait la bande annonce ...et c'est quoi sinon le sexe vanille ?

LaFeeDuLac 25/02/2015 17:54

Alors c'est exactement ce que je craignais après avoir lu un extrait dans Elle, un Harlequin parsemé de scènes de sexe pas crédibles ! A propos du film j'ai adoré cet article sur buzzfeed
http://www.buzzfeed.com/anaisbordages/cinquante-nuances-de-grey-pour-les-nuls-en-gifs-et-en-images#.cqWY5YO7v

lily 25/02/2015 17:19

Ici j'ai pas accroché donc non je pense comme toi je verrais ca un soir à la maison pour curiosité ... par contre vu que j'ai vraiment pas put lire les 140 pages et que j'ai juste survolé le reste je me dit que j'ai loupé une bonne dose de rires :-)

Lili 25/02/2015 16:51

Lol, c'est vrai qu'elle a l'orgasme très facile la Demoiselle ;-)
Les 140 premières pages ne m'ont pas dérangée :-) Je ne suis pas encore allée au ciné mais ne devrais plus trop tarder...