Balade à la dune du Pilat
Parce que le temps fut bon et beau pour cette fin octobre; parce que l'envie d'évasion était là, nous avons passé notre journée du 30 octobre à la Dune du Pilat. Je n'avais aucun souvenir de cette dune, même son orthographe m'est mystérieuse : dune du Pyla (station balnéaire où se situe la dune), dune du Pilat?
Profitant des vacances de la Toussaint pour aller faire le plein d'amitié du côté de Bordeaux, on est donc parti à la conquête de la dune. Plus haute dune de sable d'Europe avec ses 109 mètres, ok, mais j'allais la grimper et pas par les marches !
Et je l'ai fait (non sans mal, oui, j'ai fait des pauses...) Les enfants sont arrivés bien avant moi, mais comment font-ils? Sûrement qu'ils savaient qu'une fois arrivé en haut, la vue est tout simplement magnifique et c'est surtout une immense aire de jeux. Mais quelle énergie ces gosses quand même, c'est fou !
Et puis, l'avantage de l'automne, c'est que le soleil se couche tôt, nous avons donc pu profiter très vite d'un superbe coucher de soleil.
Alors oui, il y a du monde mais l'endroit est vaste. Oui, le parking est payant mais à 4€ la demie-journée, ça vaut le coup car c'est un site protégé, donc très propre et la vue sur le bassin d'Arcachon, la presqu'île du Cap Ferret et le banc d'Arguin est à couper le souffle.
Bref, ALLEZ-Y !
La Dune du Pilat : Route d'Arcachon à Biscarrosse, Le Pyla, 33260 La Teste-de-Buch,
Commenter cet article