Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sandra, dans tous ses états

Petits trésors de brocante

20 Octobre 2014, 13:14pm

Publié par Sandra

Petits trésors de brocante

Je crois que j'ai toujours aimé chiné lors des vide-greniers. Je ne cherche pas forcément l'objet rare mais je fonctionne plutôt au coup de coeur.

J'ai chiné à une époque pas mal de 45T, puis l'année dernière ce fut l'achat compulsif d'appareils photos vintage, cette année, je suis plus dans l'achat d'objets pour ma cuisine.

Voici d'ailleurs mes trouvailles de cet été au fil de plusieurs brocantes de Dordogne, de Seine-et-Marne ou de Charente-Maritime.

Petits trésors de brocante

L'homme aussi y trouve son compte, et mon 1m38 aussi. Les enfants trouvent très souvent leur bonheur me direz vous, entre les voitures, les figurines, les livres, les cartes Pokemon, les jeux... 

 

 

 

Pour 5€, ces objets ont fait un heureux

Pour 5€, ces objets ont fait un heureux

J'aime beaucoup ces moments passés en famille ou entre amis à faire finalement du "shopping" un peu particulier; ce shopping où parfois je n'achète pas un objet parce que je trouve le prix un peu excessif pour une brocante et où je le retrouve à un prix des plus raisonnable plus loin ou à une autre brocante; ce shopping où parfois je négocie et marchande pour arriver à faire une bonne affaire. 

Et vous aussi vous faîtes un peu de "shopping" lors de vide-greniers? 

 

Commenter cet article

voyance gratuite mail 22/10/2014 17:19

Ton blog est formidable, travail de grande qualité… Je suis certaine que beaucoup seront d’accord avec moi même s’ils ne prennent pas le temps de te le dire

Ju Liie 21/10/2014 15:50

Que de belles trouvailles ! j'adore faire les brocantes aussi !!
En plus le globe j'en cherche un, en plein préparation d'un anniversaire du le thème du voyage !!

lily 21/10/2014 14:48

Ici on adore ce genre de shopping !!! J'aime chiner trouver un objet ravir mes enfants à bas prix et parfois même faire la super affaire comme cette année un buzz quasi neuf laissé à 5 euros et une fois lave et mise en place de nouvelles piles voir qu'il vaut 50 euros sur disney !!! Et souvent je pense à toi quand je vois 2 superbes boîtes de pub pour rien du tout !!!!! Bisous

Jujuteam 20/10/2014 21:07

Coucou !
Ici aussi on aime faire les brocantes en famille. J'alloue un petit budget aux enfants et ils aiment essayer de négocier. Sinon on marche aux coups de cœur. Mon homme cherche surtout des vielles caisses en bois, des meubles industriels ou des plaques en métal.

madamezazaofmars 20/10/2014 20:33

J'adore tes boites lustucru

philo 20/10/2014 14:40

J'aime bien les brocantes, souvent j'y allais avec mes parents quand nous avions notre maison de campagne. Maintenant j'avoue en faire beaucoup moins, juste celle de ma ville 2 fois par an mais bien souvent je ne trouve rien du tout. En revanche, hier et pour la première fois, nous avons été exposants. L'aventure a été sympa et le butin intéressant. Nous avons presque tout vendu au point que nous ne pouvons pas en refaire une, ça ne rentabiliserait pas la dépense de la location d'emplacement ;-)