Petits trésors de brocante
Je crois que j'ai toujours aimé chiné lors des vide-greniers. Je ne cherche pas forcément l'objet rare mais je fonctionne plutôt au coup de coeur.
J'ai chiné à une époque pas mal de 45T, puis l'année dernière ce fut l'achat compulsif d'appareils photos vintage, cette année, je suis plus dans l'achat d'objets pour ma cuisine.
Voici d'ailleurs mes trouvailles de cet été au fil de plusieurs brocantes de Dordogne, de Seine-et-Marne ou de Charente-Maritime.
L'homme aussi y trouve son compte, et mon 1m38 aussi. Les enfants trouvent très souvent leur bonheur me direz vous, entre les voitures, les figurines, les livres, les cartes Pokemon, les jeux...
J'aime beaucoup ces moments passés en famille ou entre amis à faire finalement du "shopping" un peu particulier; ce shopping où parfois je n'achète pas un objet parce que je trouve le prix un peu excessif pour une brocante et où je le retrouve à un prix des plus raisonnable plus loin ou à une autre brocante; ce shopping où parfois je négocie et marchande pour arriver à faire une bonne affaire.
Et vous aussi vous faîtes un peu de "shopping" lors de vide-greniers?
Commenter cet article