Les étangs de Corot : détente, relaxation et gastronomie aux portes de Paris
Parfois, on ignore qu'il existe des endroits un peu magiques pas loin de chez soi. Parfois, on ignore qu'on peut totalement déconnecter et se ressourcer en moins de 24 heures. Et bien j'ai un peu attendu d'avoir 40 ans pour découvrir tout ça.
Lorsque Thalasseo, mon partenaire principal lors de la 2e Happy Blog Day Party, m'a proposé un week-end thalasso aux étangs de Corot, j'ai poussé un petit "Hiiiiiiiiiii" discret (j'étais au boulot) de joie. Je n'avais jamais testé de thalasso auparavant ( cela vous semble peut crédible et pourtant...). Ma main a compusilvement tout suite cliqué sur le site pour aller zieuter où, comment etc... La date était parfaite, c'était un peu comme un beau cadeau d'anniversaire. J'ai dit à l'Homme "viens je t'emmène", là où l'on va se retrouver en amoureux! Je peux être si romantique parfois.
On a déposé notre 1m38 et hop on a filé, direction Ville D'Avray à 30 minutes de voiture de chez nous.
Quand nous sommes arrivés, j'ai trouvé le cadre charmant. L'accueil fut parfait et quand nous sommes entrés dans la chambre....
... ce fut une petite merveille de nid douillet. Et que dire des petites attentions gourmandes, des mots personnalisés; vous saviez que le personnel nous souhaitait une bonne soirée sur une carte avec la météo du lendemain?
Et dans la salle de bain, ce fut juste un bonheur. Etant dans un hotel avec un spa Caudalie, il y avait plein de petits échantillons de la marque (re hiiiiiiii).
J'ai très vite enfilé le peignoir trop douillet et les chaussons, histoire de totalement m'inprégner et m'intégrer.
17 heures fut vite là et j'avais rendez-vous pour un soin : un massage de 50 minutes. J'ai choisi le massage relaxant. Alors là, le bonheur, la détente, je me suis laissée aller , on m'a massé de la tête aux pieds et ça m'a relaxée (c'était le but en même temps). Par contre, je n'ai pas du tout aimé le massage sur le dos. Je me suis retrouvée les seins à l'air et les mains de la masseuse qui passaient dessus. Alors, je suis déjà très pudique et c'était le deuxième massage de ma vie. autant vous dire, que la prochaine fois , je saurai quoi répondre quand on me demandera s'il y a des zones que je n'aime pas qu'on touche. Mis à part ça, cela m'a détendue et je vous rassure je suis prête à recommencer (sans les seins!).
Ensuite direction, le hammam et le bain à remouds avec tisane détox à volonté. Je crois que je me suis bien purifiée.
Pendant ce petit week-end, je me suis dit que mes parents aimeraient beaucoup cet endroit. Les jardins de l'hotel sont charmants, et on peut se balader autour des étangs.
Côté gastronomie, on a par contre moyennement apprécié. Nous avons diné au Café des Artistes qui nous a expédiés du côté de Bordeaux (c'est un signe!) et de ses vignes du grand cru classé de Graves, le Château Smith Haut Laffite (souvenirs, souvenirs). On s'est peut-être trop vite emballé. Le repas fut correct, mais j'avoue, on s'attendait à du très très bon, donc la déception a été là.
Par contre, le petit déjeuner le lendemain matin fut parfait. Mes papilles en frétiillent encore tant c'était bon et beau. J'avais envie de leur piquer tout leur service en porcelaine.
Je remercie encore Thalasseo, cette découverte et cette expérience furent un beau cadeau d'anniversaire.
Je n'en reviens pas qu'un endroit comme ça, existe, aux portes de Pariss. Va falloir que je sorte plus souvent dorénavant. Chéri, on recommence quand ?
- Info pratique:
Commenter cet article