Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sandra, dans tous ses états

Ces réflexes beauté qui prouvent que j’ai 40 ans

21 Octobre 2014, 14:21pm

Publié par Sandra

Ces réflexes beauté qui prouvent que j’ai 40 ans
  • Je m’hydrate

Mon corps change. Je vous rassure il ne pendouille pas du jour au lendemain mais je vois ma peau devenir moins ferme. Alors je fais un gommage une fois par semaine et j’essaye de m’hydrater le plus souvent possible afin de ne pas ressembler trop vite à un raisin sec. Les odeurs que j’affectionne n’évolue pas (c’est grave ?). Comme une façon de rester jeune dans ma tête et dans mes narines.

 

  • Je cache mes cheveux blancs 

Moi qui pouvait passer  deux ans sans aller chez le coiffeur, c’est presque deux fois par an que je m’y aventure avec toujours une grande appréhension. C’est maintenant obligé afin de camoufler mes cheveux blancs.

 

  • J’utilise des shampoings plus doux

Je sens que la texture de mes cheveux change. Ils sont moins souples, plus ternes, et mon cuir chevelu devient sensible. Les shampoings vendus en parapharmacie deviennent mes amis, même si parfois je fais de la résistance.

 

  • Je dois adapter ma crème de jour à chaque saison

Je n’utilise pas encore de crème antirides que je trouve trop grasse et trop riche pour ma texture de peau. Je n’ai pas encore beaucoup de rides ; merci mère nature mais il faut choisir des kilos en trop et une peau mixte ou des rides. Mon corps a choisi pour l’instant. Mais je sais qu’à un moment il n’aura plus le choix, les rides creuseront leurs sillons et plisseront mon visage, mon cou, mon décolleté, mes cuisses…

 

  • Je mets de la crème solaire.

Je vide un tube de crème solaire très vite. Je n’ai plus peur de ne pas bronzer (de toute façon je ne bronze pas, je dore et ça, ça y est je l’ai intégré). L’indice 30 voire le 50 sont devenus mes indispensables dès que les rayons du soleil se font très présents. Le point fort, j’adore l’odeur des crèmes solaires et du monoï.

 

  • La pince à épiler est devenue ma meilleure amie 

Là, je pleure ! Avant je traquais les boutons et les points noirs et maintenant que cela devient moins fréquents, ce sont les poils qui font leur apparition aux bords des lèvres et au menton (merci les grains de beauté). Non mais ça on ne m’avait pas prévenue. Je savais qu’on y avait droit mais plutôt (enfin plus tard) vers 60 ans… Alors l’épilation à la cire de la moustache (appelons un chat, un chat), c’est no way ! Je l’ai fait une fois et ma peau a très mal réagit, du coup j’ai dit (re) bonjour aux boutons. Alors je rêve de me faire enlever tout ça définitivement mais je ne sais pas vraiment comment sans que ça me coute un bras. 

 

  • Je suis une adepte du roll-on pour les yeux 

C'est devenu un des mes rituels essentiels. J'en aime la sensation, le matin , parfois au coursde la journée, le soir et quand je voyage. 

 

  • Le gommage, c'est une fois par semaine

Je gomme mon corps une fois par semaine. J'aime quand le gommage a de gros grains comme celui de L'Oréal Exfotonic, un de mes préféres. 

 

Voilà, j’ai 40 ans et j’apprends à continuer à prendre soin de moi en utilisant des produits plus adaptés.

Il me reste qu’une seule chose à appliquer : la reprise du sport mais je vais attendre janvier pour ça, histoire de prendre au moins une bonne résolution qu’en viendra la nouvelle année.

Ce qui me rassure, c’est le magazine Esquire qui a élu une femme de 40 ans comme femme la plus sexy de l’année. C’est plutôt rassurant, non?

Allez, au boulot (ma vieille) si je veux finir en beauté ! 

 

 

Ces réflexes beauté qui prouvent que j’ai 40 ans

Commenter cet article

Oasis 13/07/2016 15:02

exact ! 40 ans ...tout fout le camp ...
la peau est moins ferme ...la cellulite s'accumule ..on gonfle plus vite...on épaissie de partout ...
la peau du visage commence à se re-lacher ...les rides s'installent définitivement ...
la peau joue au yo yo ....on commence à avoir un dérèglement hormonales ...bref le bonheur quoi
je pense que l'étape de la quarantaine est la plus importante car soit on la passe bien et on reste une belle femme à 50 ans, soit tout casse et on devient une vilaine grosse ....

Amélie 21/03/2015 10:34

exactement !! c'est les réflexes que j'ai également ! en plus de cela, je conseille la gymnastique faciale qui marche incroyablement bien. Le principe est simple: tu prononces successivement les lettres ‘X’ puis ‘O’ pendant une dizaine de minute, 5 fois par jour. Le résultat est vraiment bien.

Amélie 21/03/2015 10:32

exactement !! c'est les réflexes que j'ai également ! en plus de cela, je conseille la gymnastique faciale qui marche incroyablement bien. Le principe est simple: tu prononces successivement les lettres ‘X’ puis ‘O’ pendant une dizaine de minute, 5 fois par jour. Le résultat est vraiment bien.
Amélie.

sara 19/11/2014 06:45

Je suis encore loin de la quarantaine, mais j’ai également dû adopter quelques-unes de vos méthodes. Par exemple, j'utilise les shampoings en pharmacie. Cuir chevelu sensible oblige.

poussiere764 22/10/2014 17:21

Coucou, ton article me fait penser que j'approche des 40 ans

voyance gratuite par mail 22/10/2014 17:18

Toujours aussi passionnant et tellement diversifier, je suis heureuse moi qui suis invalide vous m’apportez que du bonheur. Continuez ainsi !

lily 22/10/2014 06:58

Tu m' étonnes quel boulot je suis pas aussi assidu hélas mais à la place j'ai repris le sport :-) et je confirme les kilos en trop font que pas une ride pour le moment il faut bien qu'il y ai un avantage non mais :-) bisous

Sabine 21/10/2014 20:39

Merci je me sens moins seule, et du coup moins complexée mais j'ai surtout moins de 40 ans, c'est mal barré pour moi non? ;-))

mamanorganisée 21/10/2014 15:40

Ahhhh... ma pauv' biche et je ne te raconte pas 45 ... Non, même sous la torture je ne dirai rien. Comme florence Foresti pour l'accouchement j'ai signé un contrat de confidentialité, et à 45 ans il y en a un autre... encore moins glamour ! hihihihi

Mais après acceptation, "mûrir" a aussi du bon tant qu'on ne pourrit pas !
Je te jure que 40 c'est tout bon !