Ces réflexes beauté qui prouvent que j’ai 40 ans
- Je m’hydrate
Mon corps change. Je vous rassure il ne pendouille pas du jour au lendemain mais je vois ma peau devenir moins ferme. Alors je fais un gommage une fois par semaine et j’essaye de m’hydrater le plus souvent possible afin de ne pas ressembler trop vite à un raisin sec. Les odeurs que j’affectionne n’évolue pas (c’est grave ?). Comme une façon de rester jeune dans ma tête et dans mes narines.
- Je cache mes cheveux blancs
Moi qui pouvait passer deux ans sans aller chez le coiffeur, c’est presque deux fois par an que je m’y aventure avec toujours une grande appréhension. C’est maintenant obligé afin de camoufler mes cheveux blancs.
- J’utilise des shampoings plus doux
Je sens que la texture de mes cheveux change. Ils sont moins souples, plus ternes, et mon cuir chevelu devient sensible. Les shampoings vendus en parapharmacie deviennent mes amis, même si parfois je fais de la résistance.
- Je dois adapter ma crème de jour à chaque saison
Je n’utilise pas encore de crème antirides que je trouve trop grasse et trop riche pour ma texture de peau. Je n’ai pas encore beaucoup de rides ; merci mère nature mais il faut choisir des kilos en trop et une peau mixte ou des rides. Mon corps a choisi pour l’instant. Mais je sais qu’à un moment il n’aura plus le choix, les rides creuseront leurs sillons et plisseront mon visage, mon cou, mon décolleté, mes cuisses…
- Je mets de la crème solaire.
Je vide un tube de crème solaire très vite. Je n’ai plus peur de ne pas bronzer (de toute façon je ne bronze pas, je dore et ça, ça y est je l’ai intégré). L’indice 30 voire le 50 sont devenus mes indispensables dès que les rayons du soleil se font très présents. Le point fort, j’adore l’odeur des crèmes solaires et du monoï.
- La pince à épiler est devenue ma meilleure amie
Là, je pleure ! Avant je traquais les boutons et les points noirs et maintenant que cela devient moins fréquents, ce sont les poils qui font leur apparition aux bords des lèvres et au menton (merci les grains de beauté). Non mais ça on ne m’avait pas prévenue. Je savais qu’on y avait droit mais plutôt (enfin plus tard) vers 60 ans… Alors l’épilation à la cire de la moustache (appelons un chat, un chat), c’est no way ! Je l’ai fait une fois et ma peau a très mal réagit, du coup j’ai dit (re) bonjour aux boutons. Alors je rêve de me faire enlever tout ça définitivement mais je ne sais pas vraiment comment sans que ça me coute un bras.
- Je suis une adepte du roll-on pour les yeux
C'est devenu un des mes rituels essentiels. J'en aime la sensation, le matin , parfois au coursde la journée, le soir et quand je voyage.
- Le gommage, c'est une fois par semaine
Je gomme mon corps une fois par semaine. J'aime quand le gommage a de gros grains comme celui de L'Oréal Exfotonic, un de mes préféres.
Voilà, j’ai 40 ans et j’apprends à continuer à prendre soin de moi en utilisant des produits plus adaptés.
Il me reste qu’une seule chose à appliquer : la reprise du sport mais je vais attendre janvier pour ça, histoire de prendre au moins une bonne résolution qu’en viendra la nouvelle année.
Ce qui me rassure, c’est le magazine Esquire qui a élu une femme de 40 ans comme femme la plus sexy de l’année. C’est plutôt rassurant, non?
Allez, au boulot (ma vieille) si je veux finir en beauté !
Commenter cet article