Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sandra, dans tous ses états

Où est parti le mois de septembre ?

28 Septembre 2014, 10:02am

Publié par Sandra

Où est parti le mois de septembre ?

J'ai failli intituler ce billet A la recherche du temps perdu... mais en réfléchissant un peu, je n'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps. Ce mois de septembre a filé à une vitesse que je n'arrive même pas à qualifier tant elle fut incroyablement fulgurante. Nous avons essayé de nous organiser entre l'école le mercredi, ma reprise à temps plein (oui, je tente le travailler plus pour gagner plus), les courses, le ménage, le repassage (ma corbeille est pleine de linge, je ne gère que son débordement en ce moment), le passage dans le monde des quadras et l'organisation d'une troisième Happy Blog Day Party. Je crois que je ne sais pas ne pas avoir mon cerveau en ébullition. Et le peu de temps libre qu'il me reste, je le passe à lire une histoire à mon fils, à regarder ses nouvelles cartes Pokemon, à regarder Moi, moche et méchant pour la quatorze fois avec lui, à faire une tarte à mes deux hommes. J'ai fini la fin de cette semaine sur les rotules mais assez sereine. J'ai besoin de passer du temps avec mon 1m37 et mon 1m83.

Il y a deux choses que je n'arrive pas à tenir : faire du sport 3 heures par semaine et mon blog. Ah je ne suis pas arrivée non plus à regarder la télé après 22h cette semaine mais ça c'est moins grave.

Il est parfois difficile de tout gérer, il faut y aller selon ses priorités. Mais doit-on passer sa vie à ça, à courir après le temps...? J'avoue que je préfèrerais courir pour faire monder mes kilos. Peut-être devrais-je chausser mes baskets, là maintenant plutôt que de blablater sur des futilités? Très certainement.

Cette nuit, j'ai eu des doutes. Est-ce compatible d'avoir un blog en bossant 39 heures par semaine tout en étant présente pour sa famille, tout en gérant le quotidien et les tâches ménagères, tout en intégrant un peu de sport et en ayant aussi du temps pour voir ses amis? Est-ce bien raisonnable ? J'ai peu publié ce mois-ci et oui cela m'a manqué... Même mes comptes Instagram et Twitter ont tourné au ralenti...Tout a filé si vite.

Alors que faire? Je n'aime pas les ralentis, les choses qui vont doucement, qui prennent trop de temps, ça m'endort... Pourtant j'en ai des choses à dire, des choses à partager mais la journée je n'ai plus le temps de rédiger et le soir, une fois mon 1m37 couché, la vaisselle rangée et les affaires du lendemain préparées, mon corps et mon cerveau ont juste envie d'aller à la rencontre de Morphée.

Et ma liste de mai alors? Je n'ose même pas vous en parler...

Alors certes je ne m'ennuie pas, mon seul problème est surement une question d'organisation. Concernant les journées que je voudrais plus longues, là, je sais on oublie.

Je ne suis pas dépassée mais si je continue à passer autant de temps sur mon ordi ça risquerait bien d'arriver. Pourtant, je ne sais pas me poser (sauf en vacances, au fait c'est quand les prochaines?). J'aime avoir des projets, organiser, partager mais... 

Alors je dois trouver des solutions. Comment arriver à tout gérer sans être dépassé et en ayant du plaisir (oui, le beurre et son argent)?

Vous avez trois heures !

Bonne journée, je file faire ma tarte du dimanche....

Commenter cet article

voyance gratuitement 22/10/2014 17:21

Ça fait plusieurs fois déjà que je consulte ton blog et je te dis BRAVO, c’est super ! :) continue comme ça !!

jujuteam 01/10/2014 15:16

Coucou Sandra !

Je ne connais que trop bien ce que tu ressens !
3 enfants, un boulot à 90%, un mari parfois en déplacement, une maison à gérer, un blog, bref je ne t'apprends rien !
Alors moi aussi je cours après le temps.
Je fais par ordre de priorité mais parfois j'avoue que ma maison n'est pas rangée ou tirée à 4 épingles, que mes bacs de linge à repasser s'entassent...Je fais comme je peux et pis c'est tout !
J'aime bloguer donc je continue. Évidemment, je ne poste pas tous les jours mais quand j'écris, j'y prends du plaisir. Il ne faut pas que ce soit une contrainte.
Alors je n'ai qu'un seul conseil à te donner : fais comme tu peux et surtout comme tu as envie !
Pour le sport, je vais essayer d'en faire 1h par semaine et ce sera déjà pas mal parce que pour moi, ça, c'est une contrainte ! :-D
Bises
Julie

Natacha no gluten 28/09/2014 21:55

Même en étant très organisée, en travaillant à plein temps, gérer le fiston, le blog, le taff, , ce n'est pas simple, je confirme. Je cours comme toi, en essayant de tout gérer! Et il y a des jours où à 22h il n'y a plus personne...
Même plus rare, j'aime toujours autant ton blog :-)

madamezazaofmars 28/09/2014 20:51

Même sans bosser je suis sous l'eau alors je compatis

Sabine 28/09/2014 16:33

c'est rigolo je ne suis pas d'accord avec carole, on sent dans ton billet que tu as envie de faire du blog et que le rythme te manque même si le reste est apparemment bien rempli. tu es une madame 1000000 volt non? je trouve que ce billet met en évidence la vie trop stressé des gens aujourd'hui. mais j'ai une question, je sais que tu n'es pas épanouie dans ton boulot mais il me semble que le midi tu blogais, et maintenant?

sweetdood 28/09/2014 16:00

Ah, ah, je te comprends, c'est un peu mon quotidien...je cours après le temps...côté sport je m'en tiens à 2 heures par semaine, mais j'aimerai en faire plus, ça ne me suffit pas, je vais me pencher sur la question...Côté blog je ne publie qu'une fois par semaine, ça me laisse le temps de faire autre chose...le linge, enfin surtout le repassage c'est un peu ma bête noire aussi...J'ai arrêté complètement la télé, ça aide pour faire d'autres choses...

Tu attaque un nouveau rythme, laisse toi le temps de prendre tes marques et tu vas voir que vite tu vas pouvoir tout gérer à nouveau, tu passeras juste un peu moins de temps sur certaines choses ;-)

Angélita 28/09/2014 15:45

Tu fais comme tu peux. Ta famille avant tout et ton blog après. Mais tes lecteurs seront toujours là pour te lire

lily 28/09/2014 15:42

Pour ma part septembre fut pour moi, un mois très organisé mais je te comprend car cela n'était pas le cas avant. Mais je me suis fait un journal de bord (que je propose sur ma boutique) et depuis que je l'ai tout roule et j'arrive à me poser.
Bon courage et bon dimanche

lily 28/09/2014 12:56

Vie et profite !!!! Perso hé n'ai pas su négocier les 2 du coup j'ai fait un choix plus de blog ... ça manque parfois mais je sais que je n'y arriverai pas j'ai déjà du mal à gère ma boite mail :-) et avec les nouvelles choses qui arrivent j'en aurais encore moins ... je te dirais toujours avec plaisir que tu fasse 20 post ou 3 cela ne change rien pour moi quand la qualité est la le reste suis .... Bisous

Madame Parle 28/09/2014 12:07

ah tiens je vois bien ce que tu veux dire reprise à 90 ici... moins de temps

Carole Nipette 28/09/2014 12:02

Tout pareil sauf que je n'ai pas repris le boulot le mercredi et tant pis pour les sous, j'use mes jeans jusqu'au bout :) par contre j'ai peu publié aussi et contrairement à toi ça ne me manque pas plus que ça car le reste est tellement rempli... niveau blog c'est moins dense mais ça n'empêche d'être intense ;) quel est l'intérêt de publier tout le temps sans être exigeant ? je préfère mille fois un compte instagram ou twitter avec peu mais de qualité qu'un étalage de photos moches sans intérêt et surtout quand c'est dix fois la même partout... bref ne te prends pas la tête sur le blog, je n'ai pas le sentiment qu'on ne te voit plus du tout :) et sinon moi mes heures de déj au bureau je les rentabilise ;) Pour moi tout est compatible tant qu'on ne met pas tout avec les mêmes priorités !

Lilinette 28/09/2014 11:48

pas de conseil parce que déjà tu m'impressionnes mais par pitié n'arrête pas ton blog un des rares intègre