Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

La box d'octobre rose

6 Octobre 2014, 12:47pm

Publié par Sandra

La box d'octobre rose

Octobre rose oblige, j'ai voulu moi aussi soutenir la campagne de la lutte contre le cancer du sein. C'est important d'en parler et de communiquer sur ce sujet car cette maladie touche 1 femme sur 8. La nouvelle box est donc aux couleurs de cet octobre et se décline sur le thème du rose.

Sans plus tarder, je vous dévoile un peu le contenu de cette nouvelle box dans tous ses états qui est déjà la 7e voire la 8e box à gagner.

La box d'octobre rose
La box d'octobre rose
La box d'octobre rose

Et oui, le et la rose sont omniprésents sur le thème de la beauté avec des gourmandises, de la papeterie, des gadgets, bref une box très girly.

 

  • Comment participer? Pour la gagner, rien de plus simple, il suffit de me laisser un commentaire en dessous de ce billet pour me dire si vous avez déjà fait une mammographie. Et si vous avez envie de raconter votre expérience, ce sera avec plaisir.

 

  • Date limite de participation : Dimanche 12 octobre 2014, 23h59.

 

 

La box d'octobre rose

Edit du 16 octobre 2014 :

Le commentaire gagnant est le n°44. Bravo Sabine C, j'attends tes coordonnées postale par mail.

Je vous remercie toutes pour vos témoignages parfois boulversants. C'est important de relayer, témoigner, partager, encore merci.

Le site www.cancerdusein.org parce qu'il est important de se faire dépister à temps.

La box d'octobre rose
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
Bonsoir - je viens de voir que mon message n'était pas passé. Je dois tout recommencer !!! Je te disais que je n'avais pas encore l'âge, mais que l moment venu OUI j'en ferai :)

Merci pour cette belle box qui me fait fort envie !

Stella
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°1
D
Bonsoir,
Merci pour cette sensibilisation très importante je n'ai pas encore fait de mammographie pour l'instant. je suis suivi par ma gynéco je lui fais confiance.
Je croise les doigts bonne soirée
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°2
C
Bonjour,
j'ai 27 ans et pas d'antécédents familiaux. Je n'ai jamais fait de mammographie.
Par contre, je fais tous les ans depuis 3 ans des échographies mammaires pour surveiller l'état et l'évolution des nombreux fibro adénomes que j'ai aux deux seins...
C'est important d'avoir un bon suivi car on voit bien l'importance d'un dépistage précoce.
Bonne fin de week end!
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°3
C
Ouf j'arrive à temps!

Je participe!

Je n'ai jamais fait de mamo mais ça ne serait tarder.
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°4
M
jamais de mammographie mais ma maman a eu un cancer du sein je c est que ce combat est lourd pour la personne et sa famille j avais 8 ans a cet époque Mon medecin a dit qu on commencerai les mammographies vers 30 ans j en ai 24 je suis très fière de ma petite maman qui s en ai sorti :) alors cet box serais pour elle
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°5
S
Coucou,

Merci pour cette box ultra-féminine - j'adore le rose !!! En plus c'est le même rose que dans ma cuisine rétro - année 1950 ^^

Je n'en ai pas fait, car il me semble que c'est conseillé après 40 ans et je ne suis que dans la "petite trentaine" encore mais j'en ferai plus tard, c'est certain !!!

C'est très important et on a la possibilité et la chance que ce soit gratin à certains moments alors LES FILLES LA SANTÉ CEST IMPORTANT... même si c'est un très mauvais moment à passer - la santé avant tout !!!

Bon dimanche et merci pour cette belle box,

Bises,
Sabine
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°6
S
Bonjour !

C'est un joli concours auquel je tente ma chance avec plaisir :)

Je n'ai encore jamais fait de mammographie. Je suis trop jeune mais je fais régulièrement la palpation pour sentir si tout va bien. Et j'ai mes rendez-vous gynécologique aussi ^^ Par contre ma maman ne loupe pas un contrôle !

Merci de nous gâter et bonne journée !
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°7
D
je ne joue pas car assez gâtée avec le futuroscope,par contre,relayé sur mon mur...:)
Répondre
S
Merci Dorie <3
Y
Bonjour, merci pour ce concours !!!35 ans, pas encore fait de mammo, surveillance du gynéco 1 à 2 fois par an.
Bonne journée
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°8
V
Coucou,
je participe !
Je n'ai encore jamais fait de mammographie pour le moment (j'ai 31 ans et pas de cas dans ma famille) Mais lorsqu'on me le proposeras où que je sentirais que j'en ai besoin, je n'hésiterais pas.
Merci pour le jeu.
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°9
S
Merci pour ce chouette concours. Pour répondre à ta question, je n'ai jamais fait de mammographie, mais j'ai fait une écho suite à la découverte d'une petite grosseur (heureusement sans gravité et que j'ai détecté très rapidement). Je suis une trentenaire mais je m'en sens déjà concernée par ce type de cancer. C'est la raison pour laquelle j'essaye d'être vigilante. Merci encore.
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°10
2
bonjour,je tente avec plaisir. Pour l'instant, pas de mammographie pour moi, mais surveillance régulière... Merci pour ce concours.
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°11
B
Bonjour,
merci de relayer cette cause
c'est bien que beaucoup de blogueuses en parlent :-)
Je n'ai pas encore fait de mammographie.
mais je surveille bien sur
merci
bon we
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°12
C
Bonsoir, je participe volontiers à ce concours, on sent que ces Box sont toujours préparées avec soin et attention . Non, je n'ai jamais encore fait de mammographie mais c'est vrai que le sujet de cet Octobre rose me touche, ma Belle Mere a eu un cancer du sein mais ouf, elle s'en est sortie ! Mercii et bon week-end !
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°13
D
Bonsoir Sandra,
Merci pour ce joli concours. Je tente ma chance avec plaisir
Je n'ai jamais fait de mamo car encore trop jeune. Mais j'espère que je pourrais en faire avant 50 ans vu les antécédents familiaux. Je vais pile une fois par an chez la gynéco pour contrôler tout ça.
A toutes les filles : n'oubliez pas votre visite annuelle, faites l'auto-palpation et prenez soin de vous !
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°14
S
ho oui que je fais tous les ans ma grand mère est décédée de cette maladie et ma mère on lui a diagnostiqué à 75 ans donc il faut le faire et meme en étant agé. merci et pensez à vous ,occupez vous de vous, et prenez soin de vous bisous
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°15
P
Bonsoir, merci pour ce concours, je participe avec plaisir.
Je n'ai jamais fait me mammographie mais c'est quelque chose qui m'a toujours fait peur, même si je sais bien que c'est un passage obligé :)
Merci encore et très belle soirée!
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°16
S
bonjour, merci pour cette jolie box et cette belle initiative, je n'ai jamais fais de mammo ma gynéco se contente de palper la poitrine c'est tout.
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°17
C
Merci pour ce joli concours !!
Moi j'ai fais ma première mammo "systématique" cette année...40 ans quoi...
J'ai eu la chance d'être bien conseillée et je suis allée dans un cabinet de radiologie spécialisé en imagerie et echo gynéco et obstétricales...
Tout d'abord on est reçu par des médecins femmes (ben oui je trouve cela important...), elles expliquent en détail le déroulé de l'examen en n'omettant pas de préciser que ce n'est pas super agréable, elles prennent le temps de vérifier que tout est compris...bref un accueil super.
Pour moi pas de mauvaise surprise mais j'étais d'emblée prévenue qu'à la moindre image suspecte, une échographie serait réalisée...En bref une très bonne première expérience, si des filles du sud ouest veulent une adresse je recommande à 100% !!!
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°18
N
Bonjour, et merci pour ce joli concours rose !
Je n'ai pas encore fait de mammographie. J'ai 2 tantes qui ont eu un cancer du sein, mais après 60 ans. Quand j'en avais parlé à mon gynéco, il m'avait dit qu'on commencerait le dépistage à 40 ans ... c'est pour l'année prochaine donc il faut que j'en reparle avec lui à ma prochaine visite ...
Ma mère a fait la sienne lundi (tous les ans, à cause des antécédents de ses sœurs) : tout est OK, ouf !
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°19
L
Deja fait içi et je devrais d'ailleurs en avoir fait une apres Hayden mais mauvais souvenir alors bon on verra içi c'est sujet un peu douloureux car beaucoup de cancers du sein dans ma famille mais bon c'est helas la vie de beaucoup de femmes et de famille je pense ....
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°20
P
Je n'ai jamais fait de mammographie mais malgré mon jeune âge pourquoi pas car j'avoue que c'est une maladie qui me fait peur et que finalement il n'y a pas d'âge pour l'avoir. Je pense que c'est un petit moment pas très agréable mais indispensable.
Bisous
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°21
T
Coucou merci pour ce concours je n'ai jamais fait de mammographie je suis jeune. Bonne journée.
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°22
I
Hello :)
Merci pour ce concours auquel je participe avec plaisir, cette box est très sympa!
J'ai en effet passé une mammographie il y a deux ans (j'avais 31 ans), suite à la découverte d'une petite boule suspecte au sein droit. J'ai fait mammo, écographie mammaire et même une microbiopsie, puis finalement les résultats sont tombés : ce n'est rien de grave, juste une boule bénigne mais qu'il faut quand même surveiller régulièrement. J'ai fait des échographies régulières tous les 6 mois pendant ces deux ans, et comme ça n'évolue pas on passe à une surveillance tous les ans, puis ça sera tous les deux ans :)

Voilà sinon je croise fort les doigts, et je te remercie encore pour ce joli concours!
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°23
A
Bonjour,
Ici cancer à 36 ans détecté toute seule. Je demandais depuis quelques temps une première mammographie à ma gynécologue du fait d'antécédents familiaux ; elle trouvait qu'il était trop tôt... Quand j'ai détecté la boule elle m'a prescrit une mammo dans un cabinet où le verdict du radiologue à été : ce n'est rien. Et comme j'insistais : "allez je suis sûre à 99%. Faites une ponction à l'occasion mais rien d'urgent".
J'ai fait faire la ponction dans la semaine et il s'agissait d'un cancer stade 0 mais très agressif. L'attente aurait pu m'être fatale.
Ma gynécologue n'a pas commis de faute (elle suivait les recommandations en vigueur qui pourraient bien évoluer, c'est un des débats d'octobre rose cette année). Le radiologue lui a clairement été très imprudent dans ses propos. Alors oui au dépistage mais faites -vous recommander un centre de radiologie, voire un radiologue (je sais que suivant le lieu d'habitation on n'a pas toujours le choix). Je vais aujourd'hui dans un centre où je me sens totalement en confiance et où les radiologues accordent beaucoup d'importance à l'aspect psychologique ( ils savent notamment le calvaire que représente pour moi l'attente des résultats dans la cabine et font tout pour la minimiser).
2 cancers sur 20 commentaires ... On tient presque la moyenne nationale avec en plus des cancers très précoces qui ne m'ont jamais semblé aussi nombreux...
Répondre
S
<3 Participation validée - Commentaire n°24
S
Coucou!
Je tente ma chance avec grand plaisir! Je n'ai jamais fait de mammographie mais le jour où j'aurai pris quelques années je n'y manquerai pas. Je pousse d'ailleurs ma mère à le faire régulièrement.
En tout cas merci pour ce concours! Je croise les doigts
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°25
L
Merci Sandra pour ce concours et cette cause importante
J'ai déjà passe une mammographie (je vais avoir 38 ans) car ma demi sœur a eu un cancer du sein a 40 ans, et elle a un des genes altéré donc il faut nous faire surveiller aussi dans la famille. Elle est encore sous haute surveillance pour d'autres zones et ce n'est pas du tout facile..
En tous cas merci
Bises
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°26
S
bonsoir
merci pour ce concours je participe
je n'ai jamais fais de mammographie, j'ai 27 ans je ne sais pas si c'est trop tot ou pas, mais c'est vrai que des que je ressens une douleur au sein je me dis que je devrais etre plus prudente et en faire une
bonne soiree
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°27
I
Trop belle idée ! Je crois que j'en ai déjà faite une. Les seins écrasés, le froid, tout ça ça me dit quelque chose mais heureusement quand tout va bien, on oublie vite !
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°28
J
Coucou,
Perso je n'ai jamais fais de mayo, j'ai 3 4ans et on ne m'a jamais encore proposé.
Par contre j'ai toujours accompagné ma.grand mère a son examen quand elle était encore parmis nous.
Gros bisous à bientôt.
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°29
B
Bonjour,

Merci pour le concours je participe
Non je n'ai pas encore fait de mammographie. Mais je reste vigilante et encore plus depuis que la maman de mon meilleur ami a disparu suite à un cancer du sein.
Bonne journée à toi.
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°30
N
Coucou, une bien jolie box pour une cause très importante....Je n'ai pas encore eu de mammographie, mais cette foutue maladie nous a touché de plein fouet...alors le dépistage, ne pas oublier, c'est essentiel.Merci pour ta très belle initiative. Belle journée à tous
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°31
M
Coucou,
J'en suis déjà à 3 mammographie pour ma part. ça s'est toujours bien passé, on m'avait pourtant dit "ça fait mal" ou "quelle horreur, on t'aplatit les seins c'est hyper douloureux", mais non c'est juste pas très agréable c'est tout, les gens ont une fâcheuse tendance à tout dramatiser !
quoi qu'il arrive il faut les faire vraiment, c'est important... Vraiment très important.
merci pour ce concours et merci de relayer cette campagne.
belle journée à tous
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°32
N
Haaan ouahhouh elle est magnifique cette box, j'adooore !! Je veux tout c'est simple !
Moi pas de mammo je suis trop jeune
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°33
C
Moi je ne compte plus le nombre de mes mamo, ... je "sors" de 30 séances de chimio en 4 ans (1 cancer et 2 récidives), j'ai 37 ans et l'imrpession d'avoir traverser un tsunami! Huereusement jmon cancer a été détecté avant et cela grâce à ma mamo et surtout à l'écho (plus précis car je sortais de 18 mois d'allaitement...). Je peux témoigner que rien ne vaut un bon dépistage! CE jeudi j'ai un examen de contrôle, car ma surveillance est rapporchée mais là je crois (espère?!!) que je tiens le bon bout... Alors même si je n'ai pas senti le besoin de parler ou de m'investir dans des associations contre le cancer (car qd on a le nez dedans on veut à tout prix s'en sortir), aujourd'hu je me sens prète à agir et c'est pourquoi pour la 1ère fois depuis l'annonce d ema maladie, je vais courir la course contre le cancer dimanche à Dax... (Landes) pour la bonne cause Merci pour ce joli concours :)
Répondre
C
Encore perdue! merci qd même de parler de cette maladie qui fait partie de ma vie depuis 4 ans et qui je l'espère fera partie un jour de mon passé... à très bientôt, merci
S
Participation validée - Commentaire n°34
J
bonjour, merci de parler de ce sujet ca me touche profondement, ma grand mere est morte de ce cancer ma mere en a eut un, et elle a repasse une mamographie on lui a trouve qu'elle chose encore, moi je fais des mamographies tous les ans avec la peur au ventre ! merci
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°35
T
Coucou,
Cette box est superbe, tout ce rose, j'adore.
Je tente ma chance avec grand plaisir.
Personnellement je n'ai jamais fait de mammographie, par contre ma maman elle en fait.
Merci beaucoup.
Bonne et belle journée à toi.
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°36
M
merci, je tente! j'ai 32 ans et je n'ai jamais fait de mammographie mais j'y pense car je sais que le cancer du sein touche tous les âges!
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°37
S
bonjour,
merci pour ce concours, je n'ai jamais fais de mammographie,
bye.
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°38
F
Je suis vraiment fan du concept et comme je vais marcher contre le cancer dans 10 jours, je pourrais prendre soin de moi après avec cette box toute rose. Merci Sandra.
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°39
A
Un cancer qui touche encore beaucoup trop de femmes... C'est sympa cette box et puis tu as fais une bonne action ;)
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°40
M
Bonjour,
je participe avec plaisir :) je n ai pas encore fais de mammographie mais je me souviens de l anxiété de ma Maman lorsqu elle a fais les siennes
merci beaucoup bonne journée
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°41
N
Hello,
Chouette box.
ça y est 40 ans, 1ère mammo.
Dans un top service à Jean Verdier à Bondy. Accueil hyper agréable et pro. Et franchement, ça ne fait pas mal!!!!
Voilà :-)
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°42
B
Bonjour, quelle jolie box. J'ai 30 ans, mais déjà une mammographie de passée. Ca a fait un mal de chien! Et puis quel sentiment d'humiliation. C'était dans un car de prévention du cancer du sein. Se déshabiller dans de telles conditions était atroce. heureusement rien d'alarmant n'a été découvert. Merci pour le jeu.
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°43
S
Bonjour Sandra,
J'ai 30 ans et à l'âge de 16 ans j'ai due faire une mammographie :/
Un jour je me suis rendue compte qu'une boule était apparue dans mon sein droit. quelques jours plus tard on suivie des douleurs. Je n'avait pas réellement conscience à l'époque du risque que ces symptômes impliquaient mais ma mère m'a très rapidement emmener chez son gygy. Du coup me voilà repartis avec mon ticket pour une "mamo".
"Maman c'est douloureux une mammographie?" Elle à dit non bien sûr!!!
Mais en réalité je ne savait pas du tout ce que c'était. Et si jeune j'avoue que c'était un peut "traumatisant" comme expérience. Heureusement la mamo n'a rien révélée de dramatique et je m'en suis sortie avec un traitement hormonales et une crème :)
Ce soir il pleut beaucoup beaucoup chez nous (encore) et je viens de croisé le chemin d'une énooorme araignée alors stp stp Sandra je mérite ma pink box!! ;)
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°44
C
Coucou! Je participe bien volontiers!
C'est super, tout cet engagement pour octobre rose, et surtout le tien! Bravo en tout cas! Et cette box est vraiment magnifique, avec toutes ces jolies choses...
Je n'ai jamais fait de mammographie, et j'avoue me préoccuper assez peu de ces choses là... Parce que ça me fait trop peur. Il faudrait quand même que je saute le pas...
Merci en tout cas pour ce très joli concours, et je souhaite beaucoup de courage à toutes les femmes touchées par ce cancer.
Bisous Bisous <3
celibruness(at)gmail.com
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°45
C
J'ai fais plusieurs mammographies et à chaque fois je pensais au sketch de Michèle Berner, ce qui avait de don de détendre l'atmosphère et d'en rire avec l'opératrice. Même si dans mon cas, elle révélé un cancer. Je ne peux qu'encourager les femmes à ce faire dépister.
Merci Sandra pour cette belle initié de box rose
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°46
C
J'ai fais plusieurs mammographies et à chaque fois je pensais au sketch de Michèle Berner, ce qui avait de don de détendre l'atmosphère et d'en rire avec l'opératrice. Même si dans mon cas, elle révélé un cancer. Je ne peux qu'encourager les femmes à ce faire dépister.
Merci Sandra pour cette belle initié de box rose
Répondre
N
hello
je participe aussi
c'est un mal qui touche tellement de femmes
je n'ai pas encore passé de mammographie
mais le dépistage est plus qu'essentiel
merci pour ce concours
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°47
F
Venant d'avoir 40 ans, une mammo m'a été prescrite et je dois y retourner tous les 6 mois car j'ai un fibro-adénome. Rien de bien méchant mais à surveiller !! Toutes les femmes devraient y aller sans attendre 50 ans ;)
Répondre
S
Participation validée - Commentaire n°48