Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sandra, dans tous ses états

Journée à Disneyland Paris

16 Septembre 2014, 21:06pm

Publié par Sandra

Journée à Disneyland Paris

Nous avons profité du dernier jour des vacances d'été pour aller faire un tour à Disney*. Ah, ça faisait un petit moment que nous n'y avions pas mis les pieds et comme d'habitude nous avons passé une chouette journée.

Le point positif quand on habite à côté de Disneyland Paris, c'est qu'on ne court pas partout et qu'on a le luxe de choisir ses attractions. Nous avons donc décidé de flâner dans le Walt Disney Studio car il faisait beau.

Je crois que j'y découvre toujours quelque chose de différent à chaque fois. Mon 1m37 s'est pour la première fois essayé RC Racer, la voiture bolide de Toy Story et au Rock'n Roller Coaster. Je crois qu’il ne nous reste plus que la Tour de la Terreur et Toy Soldiers Parachute Drop à faire et on aura tout bouclé.

Journée à Disneyland Paris
Journée à Disneyland Paris
Journée à Disneyland Paris
Journée à Disneyland Paris
Journée à Disneyland Paris
Journée à Disneyland Paris
Journée à Disneyland Paris
Journée à Disneyland Paris
Journée à Disneyland Paris
Journée à Disneyland Paris
Journée à Disneyland Paris
Journée à Disneyland Paris

Et puis ce fut l'occasion de découvrir la toute nouvelle partie du parc consacrée à Ratatouille et sa nouvelle attraction complètement toquée. Il y a même un restaurant gastronomique Le Bistrot de Remy. 

Journée à Disneyland Paris
Journée à Disneyland Paris
Journée à Disneyland Paris
Journée à Disneyland Paris
Journée à Disneyland Paris

On se retrouve en plein Paris comme dans le dessin animé. Les décors sont superbes, on s'y balade agréablement. Pour le restaurant, il faut reserver en avance et il reste assez cher. (environ 30€ le menu sans les boissons). Je pense que ça vaut le coup d'y passer une soirée quand on a le passeport annuel.

Et l'attraction Ratatouille alors?

Journée à Disneyland Paris

Nous avons pris des fast pass dès que nous sommes arrivés afin d'éviter les deux heures de queue. Ensuite nous avons pris notre temps dans le parc et nous sommes revenus pour  tester l'attraction dont tout le monde parle. 

Il faut prendre des lunettes 3D qui se trouvent dans les paniers à couverts, et hop, nous embarquons à bord d'un rat mobile. La première bonne impression c'est que l'attraction est longue (4'30 mn), je dis donc "Merci !". Ensuite on se sent parfois minuscule dans ce grand Paris, cette grande cuisine... Les rats mobiles étant guidés par des infrarouges, leur trajectoire est aléatoire et donc on ne prendra pas forcément le même chemin que les autres et surtout si on fait l'attraction plusieurs fois, pour ça je dis "Bravo !". Le reste est assez fidèle à la pub diffusée actuellement sur les écrans. Je fus un peu déçue de ne pas avoir senti les odeurs (de fromage), mais peut-être avais-je le nez un peu pris ce jour là. Au final, une attraction sympathique mais pas de fortes sensations. Nous la referons très certainement parce qu'on est fan avant tout, nom d'un petit Remy ! 

  • Petite parenthèse, pour vous signaler que si vous avez envie de continuer l'aventure avec Remy, une nouvelle emission culinaire va bientôt voir le jour sur Disney Channel "Chez Remy". Pour la première, deux failles devront s'affronter autour d'un plat : la ratatouille biens sûr. 

Et puis, nous sommes restés tard car nous voulions profiter du spectacle son et lumières Disney Dreams. 

Vers 18h, nous avons changé de parc, direction le parc Disneyland et à partir de cette heure-ci, c'est juste un vrai bonheur car la foule est partie et nous avons pu profiter de pas mal d'attraction sans faire plus de 10 minutes de queue. Nous nous souviendrons longtemps de notre virée chez les pirates car nous avons été coincés puis évacués par les coulisses de l'attraction Pirates of the Caribbean. 

Et puis, vers 22h30, la magie a atteint son apogée avec Disney Dreams. Un spectacle  vraiment magnifique. Nous avions vu celui pour les 20 ans du parc mais nous avons à nouveau succombé. De plus, il a été un peu modifié depuis pour ne pas lasser, mais je me demande si je m'en lasserais un jour... 

 

Finalement, je crois que je ne me lasserais jamais d'aller à Disney ! 

Et c'est là, que j'ai la chanson It's a small wolrd after all qui fait son entrée dans ma tête...dans vos têtes (désolée). 

 

Mais l'aventure 

 

Billets relatifs : 

 

* Entrées offertes par le Disney Social Club, que je remercie chaleureusement

Commenter cet article

voyance amour 22/10/2014 17:23

Sincère félicitation pour votre site, c'est un réel plaisir que de le parcourir. Surtout continuez ainsi. Je vous remercie pour ce magnifique partage.

cnchloe 18/09/2014 08:15

Ton billet me rappelle tellement de souvenirs... ça va faire 1an et demi maintenant ma dernière visite, et pourtant, ça me manque déjà énormement. Vivement ma prochaine fois ! :)

Carole Nipette 17/09/2014 16:37

J'ai trop envie de revoir Dreams mais pas facile de rester si tard le soir... peut être cet hiver j'espère !

Bulledetemps 17/09/2014 12:33

Ce billet arrive à point ! notre séjour à Disneyland paris est programmé pour la mi-octobre. merci pour les infos ;)

ambre@diabolos 17/09/2014 11:56

J'adore Disneyland, j'aimerai y retourner, ca fait super longtemps! Merci pour ce petit reportage photos :)

Lili 17/09/2014 10:31

Je suis allée des dizaines de fois au parc depuis son ouverture, j'adore :-)
Nous y sommes allés samedi. Il y avait une foule incroyable dans les deux parcs. Avec le fast pass Ratatouille, nous avons attendu quand même 1h40 car il y avait une panne. J'ai trouvé sympa l'attraction mais le ride 3D n'est pas une découverte donc je n'ai pas été subjuguée. J'ai quand même hâte d'y retourner !

lily 17/09/2014 09:11

Ici aussi ça fait un bon moment 2 ans que nous n'y avons pas été du coup je me tâte et je pense que je vais succomber pour noël !!!!

Unemamanoccupee 17/09/2014 07:26

Ça donne tellement envie,

Frédérique 16/09/2014 23:26

Quand est ce que tu nous fais gagner des passeports annuels sur ton blog ? ;-))

lilinette 16/09/2014 22:42

Dis, tu m'emmènes la prochaine fois? You make me dream ;p