Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sandra, dans tous ses états

Du nouveau dans ma cuisine

18 Août 2014, 17:57pm

Publié par Sandra

Du nouveau dans ma cuisine

Je vais vous confier comment je vis un grand drame à chaque apéro à la maison. J'adore le foie gras. Et puis étant originaire du sud-ouest, j'en ai presque eu dans mon biberon. Mais j'avoue, je n'en mange pas souvent car l'Homme n'aime pas ça. Damned! Alors quand Labeyrie m'a proposée de tester la collection Foie gras apéritive, j'ai dis oui. Pourquoi? Parce que je ne connaissais pas Labeyrie, chez nous le foie gras est "maison" et que ces petites portions sont parfaites pour ne rien gâcher.

Labeyrie décide avec cette nouvelle gamme de réveiller l'apéritif avec style et que celui-ci soit haut en couleurs et en saveurs. Alors le bilan? Et bien le foie gras est plutôt bon. Si j'en rachèterais? Il y a des chances oui. Les saveurs? J'ai toujours un peu de mal avec le mélange foie gras et goûts sucrés. Celui à la noisette n'est pas mal, le nature est parfait mais je laisse de côté celui à la figue et à la cerise (dommage de ne pas avoir mis que du piment d'Espelette). Mais si vous aimez ces mélanges de saveurs, vous ne serez pas déçus. 

Je n'ai qu'une envie maintenant, tester les macarons de foie gras. 

Du nouveau dans ma cuisine
Du nouveau dans ma cuisine

Depuis un certain atelier Ducros mémorable, je teste très souvent les nouveautés, je suis bonne cliente aussi. Et voici mes derniers coups coeur. Le poivre au citron est parfait pour des papillottes de poisson et les épices de Country Potatoes donnent un petit goût sympa, mais attention au dosage, il en faut très peu, sinon cela donne une sensation un peu pâteuse.  Les papillottes? Qu'en dire ? J'ai une préférence pour le paprika et je continue à en concommer pas mal. C'est tellement pratique, ça ne salit pas le four et surtout le viande est tout de même plus tendre. La nouveauté? Le format XXL, bonne idée ! 

Du nouveau dans ma cuisine

Dès qu'il faut découvrir les nouveautés de Tropicana, je suis partante. je fus donc ravie de recevoir la nouvelle gamme Fraîcheur avec trois parfums, citron, pamplemousse et litchi. Ils se conservent au frais et sont très agrables au fil de la journée pour se rafraîchir. Moins épais que les Tropicana classiques que je bois le matin, il sont tous les atouts pour nous désaltérer. Le petit bémol, je n'aime pas le pamplemousse (question de goût) et il y en a dans le Tropicana Fraîcheur au citron, saveur que j'adore habituellement. C'est dommage. J'ai cependant beaucoup aimé celui au litchi à ma grande surprise. 

Gamme Tropicana fraîcheur, 2,49€ au rayon frais

Gamme Tropicana fraîcheur, 2,49€ au rayon frais

Je termine avec ma consommation de masse de l'été : le gaspacho. Je ne compte même plus le nombre de litres achetés, je crois que j'aurais peur. Au mois de juin, j'ai eu la chance de recevoir toute la gamme de Gaspacho d'Alvalle dont la nouveauté à la pastèque. Cela peut paraître curieux mais j'ai adoré et c'est depuis mon gaspacho préféré suivi de celui au concombre. J'en sers souvent à l'apéro quand il fait chaud, ça fait un bien fou. `c'est frais et surtout c'est à base de produits frais sans ajouts de quoique ce soit. Et je me suis même acheté de quoi en amené au boulot pour le midi. Je suis accro je vous dis! 

Gaspacho Alvalle, vendu au rayon frais

Gaspacho Alvalle, vendu au rayon frais

J'avoue je craque régulièrement pour les bouteilles de collection d'Evian ou de Badoit, parce que sur une table c'est plus gai.

Du nouveau dans ma cuisine

J'avoue que j'aurais aimé pouvoir déguster plus souvent ces nouveautés mais, cet été, c'est plutôt dur de profiter des "repas frais, légers et BBQés". Du coup, je suis en retard dans mon test du mayonnaise success de Moulinex, mais je vous promets de vous en parler très vite et pourquoi pas vous en faire gagner un. Vous en pensez quoi? Ce serait pas mal. Alors Stay tuned! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lily 20/08/2014 12:18

Içi on a teste aussi les petites bouchées de foie gras a nouvel an sympa et pratique quand certains n'aiment pas. par contre j'adore la confiture d efigue et noix pour l'accompagner ... j'ai aussi testé tropicana en vacances et c'etait trop bon !!!!! Bisous

Mélanie 18/08/2014 22:02

ça donne envie tout ça
Mélanie

Sabine 18/08/2014 20:48

Miam tout ça donne trop envie et moi non plus je n'aime pas le pamplemousse

Lilinette 18/08/2014 20:23

Le gaspacho j'adore ça je vais tenter pastèque alors. Et tes photos avec le foie gras me donnent trop envie , sympa pour des apéros améliores