Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sandra, dans tous ses états

Miss Détective du dissolvant

15 Mai 2014, 06:00am

Publié par Sandra

Miss Détective du dissolvant

En ce moment, je suis joue à la testeuse compulsive. oui, je m'occupe dans mon coin. Je me suis donc amusée à tester la gamme de dissolvant de Monoprix. Avoir un Monoprix tout près de son lieu de travail, ça aide aussi. D'ailleurs pendant mes 35 minutes de pause-déj, je suis la plupart du temps fourrée là-bas (ou au restaurant japonais). Et comme je m'appelle Sandra, je me suis aussi dit que j'avais des gênes de Miss détective (je n'ai même pas vu le film ! ).

C'est parti pour un petit comparatif

Voici un dissolvant efficace et qui ne sent pas trop fort. La mousse à l'intérieur est bien fixe donc elle ne tourne pas comme le bain dissolvant Bourjois (que je préfère avec son odeur vanillée). Le vernis est donc enlevé très rapidement. Cela fait plusieurs mois que je l'ai et je n'ai pas encore besoin de le changer malgré sa couleur verdâtre (mélange de tous mes vernis). J'aime beaucoup le coté pratique et rapide des bains

Le point négatif ? impossible de faire les ongles de pieds avec ! 

Je peux effectivement en racheter, voire dans une autre marque pour tester (compulsive j'ai dit!!).

Miss Détective du dissolvant

Les disques dissolvants 3,10€ les 20 disques

Testés récemment lors de mes dernières vacances, j'avais d'abord beaucoup aimé le packaging des ces disques. Pas de risques qu'ils s'assèchent car le pot est très hermétique et il y a un capuchon de protection. Sans acétone, l'odeur de ces disques n'est pas trop forte. Pour l'efficacité, j'avoue ne pas être convaincue. Un peu raides, peu imbibés, ils faut frotter un peu fort et utiliser plusieurs disques pour enlever le vernis sur les mains et sur les pieds. 

Au final, je n'en rachèterai pas. 

Miss Détective du dissolvant

Les lingettes dissolvantes : 3,65€ le lot de 20 lingettes : 

Là, c'est le gros coup de coeur. Pourquoi ? 

  • Idéal en voyage avec leur format individuel,
  • l'odeur n'est pas trop agressive.
  • Très pratiques elles enlèvent efficacement le vernis.
  • Parfaitement dosées en dissolvant et souples, elles sont parfaites pour enlever le vernis sur les mains et sur les pieds.
  • Avec leur aspect un peu rugueux grâce à leurs alvéoles, même les vernis paillettés ou en multi couches ne résistent pas. 
  • 1 lingette suffit la plupart du temps pour enlever son vernis des mains.

Donc oui, j'en rachèterai.

 

Et bien sûr, il reste le bon vieux dissolvant en bouteille et les cotons mais là, tout le monde connaît. J'ai une grande bouteille et une plus petite pour les voyages. J'avoue maintenant les lingettes seront dorénavant du voyage car je finis toujours par retrouver mes cotons boulochés même dans leur paquet.

Voilà, avec un article pareil, vous êtes vernies ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

detective nice 25/08/2014 11:03

Vous feriez une excellente détective il faut l'avouer ! ;) C'est une bonne idée de tester plusieurs variantes du même produit !

pitch 24/05/2014 10:47

J'ai acheter un bain dissolvant a séphora l'autre fois, c'est vrai que c'est pratique moi qui utilise d'habitude une bouteille de dissolvant et du coton, mais pour les pieds c'est pas pratique encore.

Carole Nipette 17/05/2014 22:32

j'utilise celui de Sephora pour le bain et j'arrive à faire les pieds :) faudra que je compare les prix

lily 15/05/2014 20:58

Le bain dissolvant me tente bien quand les filles jouent leur coquettes ....

Une parisienne à Vincennes 15/05/2014 07:45

Je craque pour le bain dissolvant je n'achète plus que ça et je le conseille à toutes autour de moi. ;-) j'ai tjs peur que les disques ou lingettes ne suffisent pas pour les doigts colorés