Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sandra, dans tous ses états

Avoir un ventre plat pour l'été : le défi

30 Mai 2014, 06:08am

Publié par Sandra

Avoir un ventre plat pour l'été : le défi

Après avoir crié hier, que non je n'étais pas toujours un mouton, aujourd'hui, je fais partie des 600 000 personnes à vouloir suivre le programme lancé par Nathalie Breton sur Facebook.

Bêêêêh....

Nathalie Breton vient de faire un buzz sur Facebook après avoir lancé un défi : avoir un ventre plus plat, remodelé, gainé et raffermi avant l'été en seulement 30 jours.

Cette massothérapeute propose un programme des plus simples qui ne prend pas plus de 5 minutes par jour, donc un timing parfait pour moi et je pourrais faire cet exercice tous les matins.

Cet exercice de musculation concernent aussi bien les femmes que les hommes. Nathalie Breton confirme que cette technique fonctionne si vous suivez bien ses conseils.

  • Comment ça marche ?

Dès le 1er juin, une fois par jour, pratiquez un exercice de gainage appelé la « planche » en position de pompes. Chaque jour, augmentez la durée de votre série jusqu’à ce que vous teniez le plus longtemps. Ce n’est pas compliqué !

  • Prêt(e) à relever ce défi personnel ?

Inscrivez-vous sur la page Facebook de l’évent Défi 30 jours. En plus, Nathalie donne des conseils pratiques pour réaliser ce défi. Un conseil cependant, parlez-en à votre médecin avant de vous lancer.

  • Le programme : 

Pensez à vous réchauffer avant faire cet exercice et de vous étirez ensuite sinon vous risquez de vous blessez ou être courbaturer.

  • L'exercice de la planche (plank) : 

- Placez-vous en position de pompes, mais en posant les avant-bras au sol (au lieu des mains).

- Raidissez le corps de manière à ce qu’il devienne une ligne indéformable. Rentrez le ventre au maximum. Pour les débutants, le fait de lever légèrement les fesses permet de facilité l’apprentissage (moins d’efforts à fournir).

- À partir de cette position, ne bougez plus le temps que dure votre série (entre 10 secondes et plusieurs minutes).

- La tête est dans le prolongement du dos (ni levée, ni baissée) et ne bougera plus (sauf pour vérifier de temps en temps dans un miroir que la position n’a pas bougée).

- La respiration doit impérativement se faire par la cage thoracique (et non par un relâchement du ventre) et lentement. Il est fortement recommandé, lors de l’expiration, de chercher à rentrer au maximum le ventre (absorption du nombril).

  • Le défi : 

Jour 1 - 20 secondes

Jour 2 - 20 secondes

Jour 3 - 30 secondes

Jour 4 - 30 secondes

Jour 5 - 40 secondes

Jour 6 - REPOS

Jour 7 - 45 secondes

Jour 8 - 45 secondes

Jour 9 - 60 secondes

Jour 10 - 60 secondes

Jour 11 - 60 secondes

Jour 12 - 90 secondes

Jour 13 - REPOS

Jour 14 - 90 secondes

Jour 15 - 90 secondes

Jour 16 - 120 secondes

Jour 17 - 120 secondes

Jour 18 - 150 secondes

Jour 19 - REPOS

Jour 20 - 150 secondes

Jour 21 - 150 secondes

Jour 22 - 180 secondes

Jour 23 - 180 secondes

Jour 24 - 210 secondes

Jour 25 - 210 secondes

Jour 26 - REPOS

Jour 27 - 240 secondes

Jour 28 - 240 secondes

Jour 29 - 270 secondes

Jour 30 - TENEZ AUSSI LONGTEMPS QUE POSSIBLE ! !

 

On le fait une fois par jour mais si vous le désirez, faite-le le nombre de fois que vous désirez par jour!

Voici le planning :

Avoir un ventre plat pour l'été : le défi

Il y a 2 choses que vous devez vraiment vérifier: les omoplates et le bassin.

  • LE BASSIN

Il doit vraiment rester droit aligné avec les jambes et le tronc. S'il est plus bas, le dos forcera inutilement. S'il est plus haut, vous ne forcerez pas assez et le transverse de l'abdomen(le muscle qui agit comme une sangle autour de la colonne) sera moins activé. Ça vous empêchera de bien protéger, à long terme.

  • LES OMOPLATES

Elles doivent être stabilisées. Elles ne peuvent pas être trop remontées car ça pousse le corps à s'appuyer sur les tendons, les ligaments, l'articulation et les muscles sont beaucoup moins actifs. Si elles sont trop basses et que vous avez le dos trop rond, l'épaule est mal stabilisée et ça coince des tendons à long terme.

  • DIFFICULTÉ

SI vous voulez commencer tranquillement, faite-le sur les genoux et continuez sur les pieds. Par la suite vous pourrez surélever vos pieds ou les mettre sur une surface instable.

 

J'ai trouvé une petite vidéo qui peut vous aider

Voilà, il n'y a plus qu'à. J'ai pris une photo, fais quelques mesures et j'ai même déjà commencé. Alors je n'ai qu'une seule chose à dire : Affaire à suivre et rendez-vous dans 30 jours.

Commenter cet article

Nouce 31/05/2014 13:09

ça a toujours l'air simple, ces trucs là... mon soucis à moi, c'est de tenir dans la durée! au bout de quelques jours, je me lasse... mais bon, je dois avouer que cette méthode est très tentante!

Pitch 31/05/2014 14:20

pareil je suis pas une grande motivée du coup j'abandonne souvent au bout de quelques jours.

Pitch 30/05/2014 18:26

Je ferai bien le mouton aussi, je sais pas si je tiendrai dans le temps car grosse flemmarde je suis mais je vais peut être m'inscrire aussi sur le groupe facebook

ces doux moments 30/05/2014 12:30

Mon mari fait cela depuis des années + des abdos et des pompes et va courir genre 3 fois par semaine. Bref il a perdu beaucoup de poids et est très musclé. Il me dit toujours fait le gainage mais je suis si fainéante... Pourtant je le perdrais volontiers mon petit bidon avant l'été !

natieak 30/05/2014 11:43

Je vais essayer ^_^ On verra bien si je tiens le défi jusqu'à la fin !

chocoladdict 30/05/2014 08:32

tiens je vais m'y coller même si je doute qu'un seul exercice permette de muscler le ventre

Maman@home, blog de maman 30/05/2014 09:44

et les ischio :-( donc je n'en fais plus non plus, je rêve de trouver un exercice qui ne muscle QUE les fesses sans les cuisses, mais je ne crois pas que cela existe. Le gainage j'en fais et j'en bave c'est dur de ne pas trembler bon courage Sandra !!!

Sandra 30/05/2014 08:44

C'est un essai ensuite pour ma part je demande juste un peu de galbe parce que le ventre plat démode plus de boulot . Ensuite ce sera mieux que rien. J'ai essayé les squats mais pas le temps de le faire tous les jours et ça bombe trop les fesses ;-)