Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sandra, dans tous ses états

Avoir le temps

19 Mai 2014, 19:28pm

Publié par Sandra

Avoir le temps

Je voudrais avoir le temps de : 

  • prendre un peu plus soin de moi
  • chausser ses nouvelles baskets et faire du sport comme avant
  • finir le bracelet brésilien que m'a demandé mon fils et d'en faire un deuxième
  • voir un peu plus ma famille
  • réaliser toutes les idées recensées dans mon carnet
  • d'écrire plus d'articles pour ce blog
  • potasser mes nouveaux livres de cuisine
  • cuisiner parce que je suis quand même une quiche en cuisine
  • lire tous ces livres qui s'entassent sur ma table de nuit
  • prendre plus de temps à ma pause déjeuner
  • tenir mon repassage et mon ménage à jour
  • repeindre ce vieux meuble
  • regarder des séries
  • pouvoir aller plus souvent au cinéma
  • faire des photos et donner vie à mes projets
  • partir plus tôt du boulot
  • penser à un autre boulot
  • me coucher plus tard le soir
  • me lever plus tard le matin
  • remettre mon jardin en état
  • répondre à tous mes mails
  • de lire des magazines
  • jouer à Candy Crush
  • m'acheter des fleurs
  • faire enfin ce livre photo
  • voir la maison de cette amie
  • remettre du vernis sur mes ongles de pieds
  • ne pas laisser mon vernis s'écailler
  • flâner sur internet
  • ....

 

Je pourrais continuer encore longtemps ainsi mais ai-je vraiment le temps ?

Certains diront que c'est qu'une question d'envie et d'organisation mais ce n'est pas toujours aussi facile.

Certains diront qu'on peut déléguer, certes mais là, c'est plus une question de moyens.

Certains diront que ce ne sont que des futilités mais je réponds qu'elles embellissent le quotidien et qu'on en a tous besoin. 

Alors peut-être ai-je tout simplement une journée de ras-le-bol au boulot et encore cette impression de ne pas être dans cette fichue case. D'avoir eu froid à cause d'une p..... de clim alors qu'il fait un temps magnifique et n'avoir pas eu le temps de l'apprécier parce que je n'ai pas pris le temps de déjeuner.

Bref, un billet un peu mélancolique, l'impression que tout m'échappe, de ne pas être à la hauteur de prendre des coups ou alors est-ce ce changement de dizaine qui me travaille plus que je ne veux l'admettre, ce corps qui n'arrive plus à avoir la forme que je veux, comme une perte totale de contrôle... mais ne jamais laisser tomber (oui, tomber 7 fois, se relever 8 tout ça, et blablabla...). Et avoir écrit ce billet avec la furieuse envie de ne pas le publier car il est synonyme de faiblesse. Oui, je me force à ne pas l'effacer comme tous les autres parce que voilà, finalement, c'est moi et mon humeur après ce lundi et qu'un blog, ça permet aussi ça, de partager, de râler un bon coup.

Il y a des jours comme ça... des jours où il fait meilleur dehors que dans sa tête. Ouf, demain il pleut, cela me laisse un espoir. 

Commenter cet article

MissBrownie 21/05/2014 20:51

Les journées sont bien trop courtes !

Jujuteam 20/05/2014 17:39

Coucou !

Je me retrouve complètement dans ton article. Maman de 3 enfants, je travaille à 90%, on est en train de faire bâtir et je n'ai le temps de rien. Combien de temps que mes ongles n'ont pas vu un vernis ? Combien de temps que mes cheveux n'ont pas ressenti un masque nourrissant ? Combien de temps que je n'ai pas lu un livre entier ? Bref, je pourrai faire une liste longue comme le bras...
J'aimerais me poser parfois...
Bisous et bon courage

sweetdood 20/05/2014 17:33

Encore un billet que j'aurai pu écrire...j'en suis un peu beaucoup là en ce moment, l'impression de toujours courir,de n'avoir le temps de rien, de ne pas être à ma place, mon corps qui n'a plus sa forme d'autrefois, l'impression que je me noie...Je suis un peu en mode ras le bol prête à exploser en ce moment...Je me dis que c'est juste un passage à vide...

Ou peut-être qu'on ne sait tout simplement pas le prendre ce temps...

Bisous ma poulette...

ch@ntal 20/05/2014 12:43

Merci pour ce billet car je ressens la meme chose, toujours courir après le temps, la fatigue qui augmente. Il faut essayer de prendre du temps pour soi, avec les beaux jours , je suis sure qui tu arriveras, bon courage

Carole Nipette 20/05/2014 12:08

Je ne te dis pas à quel point je pourrais écrire ce billet puissance 250 ! par contre j'ai pas du tout envie d'avoir du temps pour jouer à Candy Crush, ça voudrait dire que j'ai du temps à perdre :)
en ce moment je voudrais pouvoir prendre du temps au déj, en 15 jours j'ai fait un seul vrai déj et encore en speedant... marre du boulot... courage à toi et bientôt début juin

dbo 20/05/2014 10:59

ho... non ce n'est pas un synonyme de faiblesse, tu dis juste ce que tu ressens et c est ce qui permet de se sentir mieux (un peu) et de trouver des pistes (parfois)
bises et bon courage <3

mamandoudouce 20/05/2014 09:18

Tu as raison d'exprimer ton ras le bol! Cela arrive à tout le monde quoique les gens peuvent dire! J'espère que ça ira mieux dans quelques jours? Pas moyen de prendre qqs heures pour toi?
Bisous

Lucie Chipounette 20/05/2014 08:22

Pourquoi ne pas essayer de faire une chose par jour? Le Lundi, une série. Le Mardi, quelques pages d'un livre ... Le Mercredi, du vernis, etc... un petit bonheur par jour (c'est déjà ça).

My Little Discoveries 20/05/2014 07:57

Ton billet me parle, j'étais exactement dans le même état d'esprit la semaine dernière! Le week-end m'a permis de décompresser un peu mais ça fait du bien de voir qu'on n'est pas la seule ;) J'espère que le ras le bol est passé chez toi aussi et que le soleil est revenu...partout!!

lily 20/05/2014 07:15

Je me retrouve beaucoup dans ta liste ... depuis le début d'année j'ai instauré une règle pour y remédier ... 1/2 heure par jour rien que pour moi!!!! Ça peut paraître peu et il m'arrive de la zapper mais rarement !!!! Cette petite pause je la passe comme je veut : je lit , je surfe , je cuisine , je joue voir même je ne fais rien mais je e jure que ça fait du bien les enfants la respectent et vont voir leur père si besoin pendant ses 30 minutes !!!! Un jour j'aurais peut être 1h mais pas pour le moment :-) bisous ma belle et ton article était loin d'être futile

Une parisienne à Vincennes 20/05/2014 07:09

Courage
Aujourd'hui sera une bonne journée

Caro 19/05/2014 23:11

Tiens, je la connais cette liste. Tout comme ton ras le bol, et cette impression permanente de se battre contre le temps qui passe. Et savoir les exprimer n'est pas aveu de faiblesse. Il faut avoir un peu d'indulgence avec soi même. On a quand même le droit den avoir ras le bol de temps en temps quand même. Zut :')
Ce changement de dizaine (je ne sais pas laquelle) va peut être t'aider à revoir certaines priorités.
Une maxime attribuée à confucius dit : On a deux vies, la deuxième commence quand on prend conscience qu'on en a qu'une.
Perso elle m'aide à faire le tri entre les vraies et les fausses obligations et parfois à dire basta ! Maintenant c'est à mon tour.
Allez haut les coeurs ! Demain il fait beau dehors et dedans.

ces doux moments 19/05/2014 22:18

Prendre le temps de faire une pause et de penser à ce que tu aimerais faire même si cela te rend un peu mélancolique c'est déjà un peu faire quelque chose pour toi !

isa-monblogdemaman 19/05/2014 22:00

Putain de dizaine, ça vient prématurément chez moi. Oh temps suspens ton vol... Tu me rends lyrique !

Lucky Sophie 19/05/2014 21:44

Oh ta liste est presque aussi longue que la mienne :) J'espère que ça ira mieux demain ! Bises et bonne soirée !

lilinette 19/05/2014 21:18

Merci, juste merci. parfois je n'ose me plaindre de ce genre de "futilités" mais ça fait du bien de se dire qu'on n'est pas seule. Alors oui pour cet article humain merci. Et merci aussi pour ton billet sur la maladie d'alzeihemer.

annouchka 19/05/2014 20:49

Je le trouve joli moi ton article, il n'y aucun mal ni aucune honte à dire qu'on a besoin de temps pour soi et exprimer un certain ras le bol... Nous sommes toutes accaparées par les contraintes du quotidien et nos responsabilités d'adultes parfois pesantes, et parfois, le simple fait de dire qu'on en a marre permet de prendre du recul et de relancer la machine !
Courage, c'est le début des beaux jours, le meilleur de l'année est à venir et le soleil va te permettre de recharger les batteries ! Vive la vitamine D ;)