Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sandra, dans tous ses états

1 semaine à la montagne, ça vous gagne !

1 Avril 2014, 05:45am

Publié par Sandra

1 semaine à la montagne, ça vous gagne !

Non mais ça ne se fait pas alors que le printemps a pointé le bout de son nez, qu'on dépasse les 15°C, qu'on a rangé nos manteaux d'hiver, que je vous parle sports d'hiver. Car, oui, la semaine dernière nous avons passé une semaine aux Arcs 1800 en famille. Une semaine de neige, de froid, de ski, de tartiflette (car oui In tartiflette, we trust) et ça nous a fait un bien fou. J'ai rechaussé les skis, pris quelques cours de débutante parce que je ne maîtrise pas du tout et surtout j'ai eu très peur. Mais ça va un peu mieux. Merci à mon moniteur d'Arc Aventures. Je suis quand même toujours un petit escargot mais je descends des pistes rouges et le boarder cross... à 20km/h ! 

Et puis, mon 1m34 a eu son cristal de vermeil. Pour celles et ceux qui se demandent ce qu'est le cristal de vermeil, je vous mets un lien avec les équivalences de niveaux donné par l'ESI (école de ski internationale) et l'ESF (école de ski française) : Les équivalence de niveaux de ski .

Retour en images sur notre semaine avec 1jour, 1photo

1 semaine à la montagne, ça vous gagne !
1 semaine à la montagne, ça vous gagne !
1 semaine à la montagne, ça vous gagne !
1 semaine à la montagne, ça vous gagne !
1 semaine à la montagne, ça vous gagne !
1 semaine à la montagne, ça vous gagne !
1 semaine à la montagne, ça vous gagne !
1 semaine à la montagne, ça vous gagne !

Vivement l'année prochaine que je retrouve ces sensations, ces douleurs dans les mollets, le feu dans mes cuisses et la foule. Je ne suis jamais partie pendant les vacances scolaires et j'avoue que j'appréhende... Bah, j'apprendrai le tout shuss ou je continuerai mes InstaPantone. 

1 semaine à la montagne, ça vous gagne !

Commenter cet article

justine@magasin de montagne 18/08/2014 11:39

J'y suis pas allée cette année malheureusement mais on prévoit de faire le nouvel an aux Arcs cette année! J'ai trop hâte!

clic reservations 01/08/2014 11:47

Il faut avouer que la montagne c'est LE bon plan pour partir en vacances ! On prend un grand bol d'air et on revient en forme ! En famille ou en amoureux, c'est tout simplement génial. En plus les hébergements sont nombreux et variés (hôtels, auberges, maisons d'hôtes...) Faut pas hésiter ! :)

Voyance gratuite par mail 09/04/2014 15:50

Vraiment agréable ce site et en plus il est complet et simple en recherche. Je t’en remercie beaucoup pour ces moments de détente .

Lily 05/04/2014 16:57

J'ai adorée te suivre sur instagram !!! Jolis moment

bulledetemps 04/04/2014 20:57

Magnifique cette illustration du pantone :)

Madame 01/04/2014 21:21

La semaine de ski pour nous était pendant les vacances scolaires, mon fils s'est régalé, comme chaque année. Géniale votre météo!

Jujuteam 01/04/2014 11:36

Ah la montagne, ça fait un bien fou ! Moi j'adore le ski, je pars depuis que je suis toute petite. Mon homme n'est pas trop fan et du coup il s'est mis au surf à 35 ans mais c'est pas facile pour lui. Et les enfants suivent de mieux en mieux. Je ne suis pas partie en famille cette année parce qu'on fait bâtir donc on ne peut pas tout faire mais je suis quand même partie (égoïstement) un W.E avec mon frangin skier dans les Vosges et c'était bien sympa ! Mais l'hiver prochain, on part !

sweetdood 01/04/2014 07:28

La classe ton loulou, moi cette année c'était l'ourson pour la chouquette...l'année prochaine elle ira sur les pistes pour le flocon, je sens que je vais pleurer, stresser et repleurer...
Moi j'ai rechaussé les skis l'année dernière après un bon 20 ans de pause entrecoupée par une tentative de snowboard, mais en fait je suis trop flippette et je ne contrôle pas assez pour avoir les pieds attachés à une seule board...
Le jour de la reprise le cousin de zhom m'a embarqué direct sur une noire (sans bosse et pas archi pentue non plus)...bon, ben y'a fallu la descendre hein...j'ai retrouvé des bonnes sensations que j'ai pu consolider cette année...il faudrait que je reprenne quelques cours pour acquérir un peu plus de technique mais putain que c'est cher...on verra l'an prochain...en tout cas nous c'est hors période scolaire, cette année on était parfois seuls sur les pistes avec zhom, ce pied...