Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sandra, dans tous ses états

Voyager léger?

18 Mars 2014, 07:00am

Publié par Sandra

Voyager léger?

Attention aujourd'hui c'est mardi confession. Je vais essayer de faire bref. Quand il a fallu faire ma valise pour partir à l'Ile Maurice, je n'ai pas réfléchi, j'ai bien évidemment pris ma plus grosse valise. Le genre maxi format, vous savez la plus grande quand vous achetez vos bagages par lot. Et je l'ai bien rempli cette valise (maillots de bain, chaussures pour toutes les occasions, shorts, tee-shirts, robes, masque, tuba, crèmes solaires, bouquins, ordi, appareils photos...). Et j'ai eu comme un moment de solitude à l'aéroport. Arrivée au point de rendez-vous, j'ai bien cru reconnaître Anne, mais avec une valise cabine pour seul bagage, ça ne pouvait pas être elle. Non mais une valise cabine pour 10 jours, n'importe quoi ! Nicolas est arrivé avec un sac plutôt moyen et a fait la bise à... Anne et sa valise cabine. Ont suivi Isabelle avec un sac loin d'être en version cabine mais beaucoup plus petit que ma grosse valise et Christine qui avait elle aussi une valise cabine ! Mais où va le monde, je vous l'demande ? Du coup, je me suis sentie bien ridicule avec mon ENORME valise.

Alors, j'ai pris des cours parce que n'ayant pas trop l'habitude de voyager loin, je n'ai apparemment pas ménagé ma monture. Il faut donc le strict minimum et tout en mini et pas en 5 exemplaires. Enfin, je ne fais pas du 36, ni en taille, ni en pointure et je ne voyage pas souvent, donc j'ai eu l'autorisation de la valise moyenne pour la prochaine fois.

En attendant, ce week-end, j'ai fait un saut de puce jusqu'à Bordeaux pour voir mes copines blogueuses et bordelaises et j'ai fait un gros effort. J'avais une valise cabine à moitié pleine (ou à moitié vide, je vous laisse le choix), du coup j'ai pu faire un peu de shopping pour la remplir (ben quoi?). Ok, Monoprix (qui a bien cerné mon problème) m'y a aidée en m'envoyant quelques indispensables de la beauté de leur collection voyage, qui se sont fait tout minis et ce qui m'a bien arrangée pour le coup.

Je suis fan du packaging des produits Monoprix
Je suis fan du packaging des produits Monoprix

Je suis fan du packaging des produits Monoprix

Bon, on repart quand ? J'ai des progrès en valise à faire. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gyromite 24/03/2014 18:12

Je viens de recevoir un code de carte PSN 50 € gratuitement ! Faites un essai, vous me remercierez plus tard! :)
>> http://goo.gl/T9G4Ch <<

Pauline @abonnement parking 20/03/2014 09:42

Moi aussi j'ai des sacrés problèmes de valise surtout lorsque je n'ai pas de restriction de poids et donc après c'est assez difficile pour mon petit gabarit de trimballer mon énorme valise (les hommes sont bien utile pour le coup je dois l'avouer!), les seules fois où je suis parti avec ma valise vide ou presque c'était pour les états unis car je savais bien que j'allais y faire du shopping.

lily 19/03/2014 20:34

Ici j'ai été à bonne école car j'avais le droit à une petite valise pour les vacances avec mon papa et un p'tit sac avec moi dans la voiture du coup j'ai du apprendre à faire avec le strict nécessaire ce qui fait rire Sébastien car lui c'est l'inverse il prend pour un mois et je repasse derrière pour envoyer

une parisienne à Vincennes 18/03/2014 15:34

A part 2 deplacements par an, je pars rarement seule, mais j'aime beaucoup les petites doses .. ça évite pas mal de gâchis :D

Lili 18/03/2014 10:05

Je n'arrive pas à voyager avec un seul bagage cabine non plus... Il faut quand même de la place pour le change et les produits de toilette (crèmes etc.), non ?
Je veux bien leur secret !

Carole Nipette 18/03/2014 09:49

J'ai toujours une trousse de voyage toute prête avec échantillons et petits formats... par contre je déteste faire la lessive en voyage donc je prends le nombre de sous vêtements, chaussettes, hauts selon le nombre de jours :) je fais des progrès d'année en année et en même temps la valise elle roule et une fois embarquée on est tranquille alors dommage de se priver de tout !

Anne 18/03/2014 11:59

Depuis que j'ai eu une valise perdue, c'est valise cabine et puis c'est tout :)

Anne 18/03/2014 09:29

mdr :) Je n'avais plus grand chose de propre au retour. Au début, quand je voyageais peu, faire ma valise prenait un temps fou. En plus je suis toujours très hésitante sur les tenues etc.
J'ai résolu dans un premier temps les tenues, en avoir suffisamment à la maison. Ensuite je demande les dress code. Ca simplifie aussi. Après j'ai toujours un pantalon noir + veste noir très passe partout. J'utilise en produits de toilette des échantillons. Et je pars du principe que si jamais il me manque quelque chose, ben je peux toujours l'acheter sur place :) Bon alors, on repart quand ? :))

sweetdood 18/03/2014 07:57

Je suis la reine pour partir avec le strict minimum et même moins...la prochaine fois que tu pars appelle-moi, je te montrerai comment on fait ;-)
Pendant des années je me suis chargée inutilement à partir avec des bagages énormes, pour une fois sur place ne mettre que les mêmes fringues...
Maintenant je pars rarement avec un bagage plus gros qu'un cabine, même si je pars longtemps (genre 3 semaines)...et comme ça ça laisse de la place pour le shopping sur place...

madamezazaofmars 18/03/2014 07:06

Je n'ai que rarement l'occasion de faire des valises mais ça peut être bien pour glisser dans son sac a main aussi non ?