Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

London trip #2

14 Novembre 2013, 17:23pm

Publié par Sandra

London trip #2

Après vous avoir appâtés avec un tas de photos, on va rentrer dans le concret. Je vous propose un petit carnet de bord de ce séjour à Londres très familial.

Tout d'abord, cela faisait presque 15 ans que je n'avais pas mis les pieds dans cette ville que j'adore. J'en avais des souvenirs, et bien ces souvenirs n'ont pas tant bougé que ça. J'ai trouvé Londres comme une ville figée dans le temps, rien n'a vraiment changé, et ce petit côté vintage me plaît bien. Entendre toujours avec la même voix le fameux "Mind the gap please" fut limite orgasmique !

Nous avons aimé

  • M&M's World : Nous l'avions déjà visité à New-York, donc impossible de ne pas y aller à Londres surtout avec un enfant. En clair, c'est blindé mais ça vaut le coup. Situé en plein coeur de Leicester square, nous y avons passé 1 heure et je suis ressortie avec quelques souvenirs et des M&M's verts qui vont me servir lors de l'anniversaire de mon 1m32.
London trip #2
London trip #2
London trip #2
London trip #2
London trip #2
London trip #2
London trip #2
  • London Eye : Incontournable et à faire au moins une fois, même si les prix ne sont pas donnés. Il ne faut pas avoir le vertige car la capsule bouge un peu une fois en hauteur. Lorsque le ciel est dégagé, la vue est superbe. Situé tout près de Big Ben (Westminster station), London Eye offre un panorama splendide et on oublie pas le "cheese" de rigueur pour la photo souvenir vers l'arrivée. Ah oui, n'ayez pas trop peur de la queue, elle avance assez vite.

 

London trip #2
London trip #2
London trip #2
London trip #2
London trip #2
London trip #2
London trip #2

 

  • Le centre commercial Westfield London (Station Sheperd bush - Prendre à gauche en sortant du métro). Idéal pour compiler tout le shopping souhaité. Vous trouverez dans ce superbe centre commercial les boutiques suivantes : Lego Store, Urban Outfiters, Top Shop, Accessorize (qui a un site français de vente en ligne) , Zara, Cath Kidston (si vous ne connaissez pas, cliquez sur le nom, non mais vraiment), Waitrose (un monoprix so british), Ben's cookie... et le fameux restaurant Jaimie's italian
London trip #2

Nous avons également aimés nos longues ballades le long de la Tamise où les enfants peuvent courir, s'amuser, découvrir Londres et ses différences architecturales ( mon 1m32 en a d'ailleurs troué ses baskets). Et puis nous avons bien évidemment vu Big Ben qui a fasciné mon 1m32, Buckingam Palace, pris un bus à double étage, se balader dans les parcs et dire bonjour aux écureuils, bu un tall mocha toutes les deux heures, nous avons flâné les yeux émerveillés devant les vitrines de Noël de Selfridges, j'ai voulu tout acheter chez Liberty nous sommes entrés au moins six fois chez Marks and Spencer et dix fois dans des boutiques de souvenirs...

London trip #2
London trip #2
London trip #2

Malheureusement nous n'avons pas aimé:

  • Hamleys : J'en avais un souvenir fabuleux, magique et nous nous sommes retrouvé dans une fournaise avec beaucoup trop de monde et question jouets, et rien de bien exceptionnel et surtout, c'est assez cher quand on fait la conversion en euros. Bref, une grosse déception. Il faut dire que maintenant en France, nous avons d'immenses Toys'r us, La Grande Récré et j'en passe… Donc, je ne conseille pas et je passerai dorénavant mon tour. Je regrette d'avoir sacrifié Harrods pour ça.
  • Primark : Tout le monde m'a dit, vas-y tu verras, c'est à faire, c'est génial. Donc nous y sommes entrés et…. un monde fou, des fringues partout, un bordel monstre. Un peu déçue du coup. J'ai juste acheté un pull noir avec un fantôme dessus à 3£, mais je ne sais pas s'il résistera au premier lavage. Sinon, je le referai, mais plutôt le matin du coup.

 

Petits conseils :

  • Pour voyager en transports en commun, il faudra acheter une Oyster Card. Une par adulte car pour les enfants c'est gratuit, ils passent avec les parents. Achetez votre Oytser Card dans l'eurostar si vous voyagez en train. pas de supplément à payer, pas de frais de port et pas de queue à la machine en sortant du train. Vous l'achetez avec 15£ de chargés, puis vous la chargez aux bornes dans les stations de métro comme vous voulez. Sachez qu'un trajet en métro coûte environ 2,10£.
  • Pour manger avec des enfants : Je vous conseille Marks and Spencer, Ed's (pour le décor très 50's leurs énormes frites au cheddar, Pizza Hut et leurs pizzas à volonté...
  • Pour se loger, je vous l'ai dit dans ce billet, nous avons posé nos valises au Novotel London Tower Bridge. Nous voulions un Airbnb, mais nous n'avons rien trouvé sur Londres. Cela risque d'évoluer très vite les prochaines années. 

 

London trip #2
London trip #2

Et pourtant il nous reste encore tant de choses à voir comme la relève de la garde que nous avons loupé. Et oui, voilà ce que c'est de partir sans se renseigner et ne se baser que sur ses souvenirs. La prochaine fois, je consulterai le site de Royal Collection qui est mis à jour régulièrement. Nous irons aussi à Portobello, Camben Town, Chez Harrods, dans certains musées, dans des endroits plus adaptés quand on a un enfant plus grand et j'ai très envie d'aller voir Dirty Dancing ('cause "you never puts Baby in a corner"…).

Bref, nous avons donc des très bonnes raisons d'y retourner un jour. Et J'avoue que cette période de la Toussaint est idéale. Je ne sais pas si j'ai réussi à tout dire, donc n'hésitez pas à poser vos questions si vous en avez.

Ah, last but not least, nous avons visité les Studios Harry Potter le jour d'Halloween, mais ça, ça fera l'objet d'un prochain billet.

 

To be continued...

 

London trip #2
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Féelyli 13/04/2014 21:56

Coucou,
Je retourne à Londres cette semaine avec mes enfants. Penses-tu que le London eye est faisable avec ma fille de 22 mois ? ( j'aurai une poussette). Et vous aviez acheté les billets sur place ou en avance ?

Sandra 14/04/2014 11:40

La poussette est à éviter mais je pense que tu pourras la laisser en bas. Nous n'avions pas pris les billets en avance mais la queue va très vite . Enjoy!

la Creaminelle 20/11/2013 20:31

Ma to-do list était déjà bien longue, elle s'étoffe encore de quelques bonnes adresses ! merci

juliachou 18/11/2013 01:54

Je pars à Londres dans 15 jours, merci pour cet article qui tombe à pic !

isa-monblogdemaman 16/11/2013 12:21

Génial ce bilan. Je le garde sous le coude au cas où mais ça me fait vraiment envie. Et puis je suis tout à fait d'accord avec toi sur Primark et Hamley's. La dernière fois, j'avais rapporter des Easter Cakes de chez Harrods qui restent un de mes gros fantasmes culinaires !!!

ces doux moments 15/11/2013 19:46

Bah juste génial quoi ! Ca fait plaisir de voir que vous en avez bien profité !

Faust'in 15/11/2013 11:06

Merci pour l'info concernant l'e-shop d'Accessorize :-)

Lili 15/11/2013 10:04

Je rêve d'aller aux studios Harry ;-)
J'ai vu Dirty dancing il y a quelques années :-)
Je meurs d'envie d'aller à Londres ♥

Lilith 14/11/2013 20:55

M&Ms World ne m'a jamais tenté... Et pourtant j'en ai passé des heures sur Leicester Square!

Lily 14/11/2013 20:52

Que ca me donne envie en te lisant !!!! je reve d'y emmener les enfants pour un week end va falloir mettre ca sur ma liste déjà si longue :)

Madame 14/11/2013 19:51

Ton billet me rappelle de doux souvenirs, j'y retournerai bien avec mon fils! Je vais attendre qu'il découvre Harry Potter pour faire d'une pierre deux coups. En tout cas tes photos sont plus que réussies et donnent envie de partir!

mamandoudouce 14/11/2013 17:44

Merci pour tes articles sur Londres!!! Ca m'intéresse car on envisage d'y passer 2/3 jours en mai!

Carole Nipette 14/11/2013 17:40

On a toujours une bonne raison de retourner à Londres ! déjà pour MM's il faut que j'y retourne, pas eu le temps la dernière fois ! London Eye j'ai jamais osé, je vais réfléchir pour la prochaine fois, j'ai quand même la trouille et Nina aussi :)