Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Fille de Septembre

La blogueuse est une femme comme les autres

20 Novembre 2013, 19:52pm

Publié par Sandra

La blogueuse est une femme comme les autres

Aujourd’hui, j’ai envie de faire un billet un peu confession, un peu plus personnel. Oui, je sais j’avais dit « plus de perso, toujours du général ». Je pense que je m’y tiens pas mal et je maîtrise dans l’art du superficiel, du léger (comme Michel Berger et France Gall). Mais finalement, il y a beaucoup de moi vu que je ne parle que de choses que j’aime, que je fais, des endroits que j’ai aimés... J’ai bien conscience que je m’expose mais je ne me mets plus en danger. Quoique…

Les jalousies seront toujours là parce que je reçois ci ou ça, parce que grâce à mon blog je suis invitée ici ou là. Mais franchement, cela ne me touche plus depuis longtemps. Au contraire, j’en viens à plaindre ces personnes envieuses qui se font du mal qu’à elles-mêmes finalement (j'en parle car pas plus tard que le mois dernier... bref). Je ne reste consciente que d’une chose, c’est que tout peut s’arrêter demain. Mais moi, les doigts pliés sur le clavier, je continuerai à publier.

En tout cas j’essaye de rester généreuse avec mes amis, avec ma famille, avec mes lecteurs et de partager avec eux, avec vous, le maximum que je puisse faire. 

Et puis je reste une femme et une maman comme la grande majorité d’entre vous. Je ne cours pas dans toutes les soirées, tous les évents, toutes les opés blogs si cela peut vous rassurer. Je refuse la plupart des propositions par faute de temps, parce que j’ai d’autres priorités, parce que je ne suis pas disponible, parce que je préfère être auprès de mes proches à ce moment là... 

Je vis sur un rythme métro, boulot, dodo. Je n’ai pas un bon salaire au vue du poste que j’occupe. Alors oui, mon blog est ma passion, mon hobby et parfois mon deuxième boulot qui nous permet d’avoir de temps en temps des paillettes dans nos yeux. La différence est qu'avec le blog, je reçois également une soixantaine de mails par jour que je dois trier, gérer, je dois y répondre (parfois dans les 2 jours sinon gare aux relances !), je prends parfois du retard dans mes publications mais ... Attendez, 

Vous voulez voir à quoi ressemble une de mes journées type? 

 

6h50 : Réveil / douche

7h10 : Réveil de mon 1m32

8h15 : Départ école

8h45 : RER

9h20 : Boulot

13h : Pause dej’

13h30 Boulot

18h15 : Départ boulot

19h : Home sweet home

19h10 : Préparation du diner

19h30 : A table !

20h : Moment avec mon 1m32, fin des devoirs si besoin ou lecture des 50 mails reçus dans la journée (et là, les agences vont peut-être comprendre pourquoi je ne pas tout le temps réactive. Et si je le suis dans la journée, c'est que je suis en pause pipi... ou en pause dej' - je sens qu'il faut que je sauve ma face)

20h30 : Douche de mon 1m32

20h45 : Histoire du soir

21h : Bisous bonne nuit

21h05 : Eau chaude et ordi

21h30 : Rédaction de billet ou homme sweet homme, TV...

23h15 : Bonjour Morphée

A cela, il faut rajouter le ménage, les courses, le repassage, les lessives, essayer d’avoir une vie sociale et de voir sa famille. Heureusement que je ne travaille pas le mercredi, j’avoue ça aide question d’organisation mais toutes les bonnes choses ont une fin et en septembre prochain, je sens que l’Euphytose va devenir mon meilleur ami.

Et le sport dans tout ça ? Si vous me trouvez une case horaire, je dis avec grand plaisir !

Ah, je vous fais moins rêver tout d’un coup. Je suis finalement comme la plupart d'entre vous. Ah, par contre, j’ai développé une qualité plutôt sympa qui s’appelle l’organisation, qu'il est vrai que j'écris assez vite (et qu'à chaque fois je me dis qu'il faut absolument que je me relise plus, les fautes tout ça…), que ma tête bouillonne d'idées, que j'ai toujours des carnets à griffoner pour ne rien oublier,  et que j’ai la chance aujourd’hui d’être merveilleusement entourée. 

J'avoue une seule chose, l'envie de changer de vie professionelle me titille de plus en plus. Me lancer dans l'évènementiel, faire partie d'une rédaction d'un magazine, rédiger des articles... mais il me manque un ingrédient essentiel : la confiance en soi, oui cette confiance qui fait que les dizaines de craintes que j'ai ne me bloqueraient pas. Alors je regarde mon vieux CV et je n'ose pas... Et puis le termps passe.

Donc voilà, je suis une femme comme vous, comme des milliers d'autres.

 

Cela faisait longtemps que je n’avais pas fait de billet d’humeur, tiens. Je ne sais finalement pas si j’aime bien, si je suis à l’aise avec ça. Manquait plus que je vous colle une photo de moi ! 

Et puis non, c'est mon blog qui apprécie le plus la lumière...

La blogueuse est une femme comme les autres
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anna 24/05/2014 09:09

Merci...ça me réconcilie avec moi-même. Tant de choses à faire, à découvrir... Avec 24h, on a pas assez !! Oui, je sais il faut s´organiser et trouver l´équilibre, mais c´est si difficile.
Merci encore Sandra pour ce billet.
Anna

Alizée 16/01/2014 14:38

Super ton billet d'humeur :) On s'y retrouve toute un peu quelque part...

Justine @option design 25/11/2013 09:35

Effectivement la vie de blogueuse ne dois pas être de tout repos mais d'un autre côté j'imagine que cela apporte quelques choses dans la vie : des rencontres, des projets et des partenariats. Quand à changer de vie professionnelle ce n'est pas facile de se mouiller comme on dit mais en général on est tellement content après.

Geekette 24/11/2013 11:00

Très chouette article, sincère, profond.
Les gens oublient que les blogueurs, pour la grande majorité, sont des gens comme les autres. On bosse, on a une famille, des amis ; bref pas qu'un blog.

Lucky Sophie 22/11/2013 10:17

J'aime tes billets d'humeur tellement vrais !

La Petite Bulle d'Elo 21/11/2013 16:34

Chouette ton billet :) Moi aussi, le blogging me prend pas mal de temps et demande de l'organisation mais aussi des sacrifices sur les moments "glandouille" ^^ Bravo en tout cas et belle soirée!

Mentalo 21/11/2013 15:10

Je ne regarde plus la télé depuis plus de 12 ans et je rogne sur mon temps de sweet home pour faire du sport. Une heure le mardi soir, deux heures le samedi. La liste des choses que j'aimerais faire un jour si j'ai le temps s'allonge, mais me vider la tête en travaillant mes fessiers, c'est la meilleure chose que je fais pour moi.

Princesse Yetaland 21/11/2013 14:25

Tu es bien courageuse, tes journées sont bien remplies. Mais tes billets sont toujours faits avec soin et j'aime prendre mon temps pour te lire. On croise les doigts pour tes projets :)

Lily 21/11/2013 14:24

Moi je l'aime beaucoup ton billet !!!! Par contre je suis decue je pensais que tu était Wonder woman alors que tu est aussi humaine que moi hihihi Bon par contre pour le cv va y je suis sure que ca pourrait marcher moi et meme que je parie un abonnement a ton futur magazine tiens !!!! Bisous

les inspirations d'alex 21/11/2013 13:26

hello, j'aime beaucoup ton billet humeur je pense que beaucoup de femme son dans le même cas que toi moi c'est vrai que pour le moment je n'ai pas de travail donc ca m'aide a écrire quotidiennement dans mon blog avec l'inspirations .. en tout cas si tu as envie de te lancé dans autres choses pourquoi pas tu écris si bien ca serais peut être pas mal d'en faire profité encore plus de personne ! Et la confiance en soit se trouvera quand tu auras peut être sauté le pas ? Bisous bisous

ch@ntal 21/11/2013 12:41

T suivant depuis qq années, j'aime bien tes billets un peu plus perso !! J'aime ton blog, la façon dt tu ecris, et je comprends que cela doit etre difficile à gérer avec un travail et la famille !!!
C'est déjà compliqué sans blog alors avec !!! En ce qui concernent tes envies, pquoi ne pas envoyer des Cv cela ne coute rien, fait le maintenant tu as l'age et la maturité pour le faire !!! Biz

Little Bounty 21/11/2013 11:51

Clap clap clap !
Tout est si vrai, tout est dit !

roselia 21/11/2013 11:26

Merci pour ce billet confidences.
Comme toutes les mamans, nous courons toute la journée. Nous sommes FORMIDABLES, non mais !!! lol On assure ! YES

roselia 21/11/2013 11:24

Merci pour ce billet confidences.
Comme beaucoup de mamans, nous courons toute la journée. Nous sommes formidables, no m

Annaïs 21/11/2013 11:12

Finalement ces gens jaloux, ce sont surtout des gens qui admirent ce que tu fais mais ça leur fait prendre conscience que tu es bien meilleur qu'eux. Alors forcement, il te le reproche !

Beaucoup de blogueurs passionés ont le même train de vie que toi, pour ma part c'est pareil mais sans les mauvaises langues. Ou alors je ne m'en rends même plus compte !

Bon courage en tout cas et très bonne continuation !

madamezazaofmars 21/11/2013 10:44

J'aime beaucoup cet article qui reflète bien ce que j'aime chez toi, ton naturel avant tout.

My Little Discoveries 21/11/2013 10:38

Je me reconnais aussi pas mal dans ton billet, mais pour le blog surtout continue et ne change rien! ;)

sweetdood 21/11/2013 08:24

Non, mais on pourrait presque être jumelle...lol...sauf que j'ai pas 60 mails à lire par jour, que je trouve le temps pour le sport, et que je bosse le mercredi (lol)...et aussi je me lève à 5h30 (ça c'est dur, mais à 15h30 je débauche, mon petit bonheur quotidien)...
Côté boulot j'en suis au même point que toi, après moi c'est pas forcément l'évènementiel qui m'attire, mais je flippe because la conjoncture, because faut bien payer le loyer et les factures et surtout because j'ai déjà tenté de me recycler et je me suis vautrée en beauté chaque fois (ça aide pas à la confiance en soi).
Pour ce qui est du blog moi aussi j'ai du mal à faire du "perso", mais forcément comme tu dis on en fait un peu car on parle des trucs que l'on aime (ou pas).
Mon dernier article (que je publierai ce soir) devait être très perso, et j'ai reculé pour faire un truc plus général et plus "humour"...
Bref, ton blog est vraiment top, tu es une super maman, tu as un super état d'esprit...continue à faire ce que tu aimes COMME tu aimes le faire, c'est l'essentiel, les autres on les emmerde, enfin ceux qui critiquent hein, y'en aura toujours pour voir l'herbe plus verte dans le jardin du voisin...

Bonne journée poulette...

the parisienne 20/11/2013 23:50

Comme à chaque fois, tu fais mouche, et tu nous parles droit au coeur ! A bientôt j'éspère, ça fait trop ongtemps ...

carole hattab 20/11/2013 23:31

Merci pour ce beau billet, tu es une super femme, une super maman. Pour la confiance en soi, je crois qu'on est toutes un peu pareil, des rêves, des projets mais la peur au ventre de se lancer. Si on se soutenais on arriverais peut-être à sauter le pas.
Gros bisous

Mamengagee 20/11/2013 22:52

Merci pour ce billet.
C'est aussi un grand dilemme pour moi : me livrer sans trop m'exposer. Garder ma pudeur et mon jardin secret. Ce n'est jamais facile de trouver le bon équilibre.
L'important c'est d'aimer ça et de s'y épanouir. Et pour cela il faut laisser de côté les mauvaises langues.
Si ton blog te permet d'avoir des "avantages" tu n'as pas à te justifier. Si tu les as c'est que tu les mérites. Ce n'est pas donner à tout le monde de faire marcher un bon blog. Il faut un peu de talent mais surtout énormément de travail.
Merci a toi et bonne continuation.

lily 20/11/2013 22:25

et oui on est des blogueuses mais on est humaine et on a une vie perso. J'ai bien aimée se petit billet humeur.

Carole Nipette 20/11/2013 22:06

Tiens ça me rappelle quelque chose l'histoire du sport ;)
forcément je me vois dans ton billet et en plus je commence plus tôt que toi et finis plus tard et de plus en plus dire non aux opés devient la norme sans que ça me fasse du mal :) les envies évoluent...
pour finir sur de l'humour j'ai envie de dire que certaines blogueuses ne sont pas des femmes comme les autres et sont plus blogueuses que femmes (je pense que tu comprends what I mean !)

Feelyli 20/11/2013 21:52

J'aime bien ce billet, et c'est rassurant de voir que tu es comme tout le monde !

isabelle 20/11/2013 21:21

Chouette témoignage, bien écris, avec une vraie plume. Un atout pour bosser dans une rédaction. Alors ose ! (c'est pas le titre d'une chanson, ça ? Je ne sais plus).
Isabelle

Sheily 20/11/2013 21:19

Un billet que j'aurais pu écrire tellement je me reconnais dans tes mots. Merci de les avoir couché sur le papier !

bealapoizojn 20/11/2013 20:53

comme Faust'in, j'ai bloqué mon bouquin au chapitre 4, je n'aime plus le sujet et comme toi je rêve d'autre chose mais quoi ... je cours déjà toute la journée entre les enfants, le bénévolat et les choses qui me tiennent à cœur... Mon blog est presque aussi vieux que le tien, bien moins connu mais je crois que jamais je ne t'ai enviée... peut-être est-ce parce que je te connais un peu et que j'ai vu l'humaine, la vraie femme, la madame tout le monde :-) Bisous Madame tout le monde qui a quand même plus de talent que la plupart :-)

Ninie Pouce 20/11/2013 20:49

Tu as du courage de blogueur à partir de 21h. Moi je le fais souvent sur ma pause déj.

oth67 20/11/2013 20:34

Attention à ne pas mettre l'ordi dans l'eau chaude !
Pour la confiance, il faut faire comme dans la pub : c'est qui la super nana ?

Maman@home, blog de maman 20/11/2013 20:25

J'aime bien quand tu parles de toi comme ça, ça te va bien "au teint" ;-) Je ne sais même pas ce que tu fais comme boulot tiens c'est marrant je te voyais déjà dans la communication en fait, c'est que ça doit bien t'aller et que ça doit être ça ta vraie voie... Bises et bonne soirée.

S. 20/11/2013 20:20

C'est ton blog, tu le geres comme tu le desires, tu n'as pas je pense à te justifier des avantages qui peuvent en découler, tu n'es en aucun cas responsable de la jalousie que peuvent ressentir certaines personnes.

Je trouve comme beaucoup j' en suis certaine ton blog très agreable à suivre.

Adeline 20/11/2013 20:03

Merci , merci pour ce billet d'humeur et d'être mme tout le monde :-) . Se lancer, avoir confiance en soi... Petit a petit la confiance en soi s'installe et puis qui ne tente rien n'a rien. Nous on a confiance et si l'envie vous vient de sauter le pas, on croisera les doigts, nous fidèles lecteurs !

Faust'in 20/11/2013 20:01

De mon côté je manque de confiance en moi pour commencer à écrire mon bouquin. Donc je te comprends parfaitement pour ce qui est de sauter le pas dans ce que tu souhaites faire !
Gros bisous et bonne soirée ...